Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Martinique] Hotel Carayou

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

[Martinique] Hotel Carayou

Message par Laurenzo 17 »

Et bien Voilà comme promis le Post des Vacances en Martinique. Je sais je suis un peu en retard mais cette période de fête.... :oops:
<br>
<br>Bon alors par où commencer???
<br>
<br>Emplacement :
<br>
<br>L'hotel Carayou se situe à la pointe du bout dans la baie de Fort France. Arpès une petite demie heure de route depuis l'aéroport vous étes en place pour découvrir un Hotel au milieu d'une végétation qui vous fera oublier vos 8h de vol et la grisaille parsienne. La baie de Fort France bénéficie d'un emplacement idéal en terme de vent car ce dernier et accél sur la plaine du lamantin (effet Venturi). C'est donc un spot toujours bien venté (7 jours sur place pas une journée de pétole et de 10 à 20 Noeuds de vent régulier toujours orienté de la même manière), mais attention pas de vague ici, donc pour les waves riders ce n'est pas le bon spot. Le clapot et court haché (d'après les connaisseurs...) en tout cas pour mon niveau (grand débutant) c'était pas trop génant.
<br>
<br>L'Hotel :
<br>
<br>Ben tout va bien de ce coté, on ne lui demande pas plus! La clim, propre la bouffe et sans plus mais quand vous passez la journée sur l'eau vous l'apprécier car en buffet.
<br>Attention tout est toujours humide en Martinique donc les traces d'humidités sont légion sur les murs mais pas de panique. Dites vous bien que les fringues propre auront tjrs une odeur.
<br>Le personnel est agréable et toujours prêt vous répondre, ils sont cool, et toujours dispos.
<br>
<br>La Loc de Matos :
<br>Alors là attention!!!!!! Vous allez faire la connaissance d'un mec adorable!!!! en la personne de Guillaume, qui est la pour vous donner de la bonne humeur, des conseils, de l'humilité devant ce sport. Il a toujours le sourire et le petit mot qui va bien! Bref c'est une perle!!!!
<br>Vous n'ètes pas ici dans une usine à planche genre club mistral en Egypte avec 250 planches et autant de voiles. Non vous ètes dans un petit club ou vous aurez toujours un flotteur et une voile pour naviguer. Le matos et neuf Fanatic 2005 et Neil Pryde 2005 (plus neuf c'était pas possible il venait de récup ses voiles par le même avion que nous).
<br>Bref du super matos toujours dispos.
<br>En plus de la bonne humeur qui régne grace à Guillaume, les locaux sont tous là pour naviguer à bloque, vous donner des conseils et se moquer de vous (enfin de moi) quand vous prendrez votre gamelle de débutant.
<br>Bref il existe ici un métissage entre les metros en vacances, les clients de l'hotel et les locaux qui donne une saveur particulière à vos sessions de windsurf.
<br>
<br>La Martinique :
<br>
<br>Ben j'ai un peu honte mais je n'ai pas trop bougé là bas car mon forfait de 20 heures de planche a été entièrement consommé pendant cette semaine de vacances. Juste un petit tour à Sainte Anne pour profiter d'une plage de rêve. Les locaux, pour ceux avec qui j'ai pu discuter son super sympa.
<br>Autrement pour le temps ben jamais de grand ciel bleu mais toujours kk nuages, appréciable car quand le soleil cogne!!!!!!!!!....... Toujours mettre bcp de crème même sous les nuages car sinon bonjour biafine et rougeur sur vos douce peau de bébé francais!
<br>
<br>Bref vous l'aurez compris génial top méga cool!!!
<br>Et vraiment une spéciale dédicace pour Guillaume pour sa bonne humeur et sa passion de la mer!!!!!
le kemandeur
Timide
Timide

Re :[Martinique] Hotel Carayou

Message par le kemandeur »

merci! mais t'es pas allé naviguer autre part ?
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Re :[Martinique] Hotel Carayou

Message par Laurenzo 17 »

Ben pas assez de temps en une toute petite semaine sorry mais avec plaisir la prochaine fois
Répondre