Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[République Dominicaine] [Punta Cana] en Février.
-
- Jiber
[République Dominicaine] [Punta Cana] en Février.
Salut à tous, voilà je pars le 18 février en république dominicaine avec ma famille.
<br>On va dans un hôtel touristique pas loin de Punta Cana, situé sur la grande plage très connue de Bavaro, le nom de l'Hôtel est : Bavaro Ocean Village.
<br>J'aimerai avoir quelques renseignements si possible, si vous en avez, ou si vous êtes déja allés dans ce coin, concernant la possibilité de louer du matos plutôt de bonne qualité.
<br>Car dans tous les hôtels ils proposent du matos mais bon c'est genre une vieille Hifly de 300 litres avec une voile "Les Produits Laitiers" de 1,2 m² ... (moué bon j'exagère d'accord).
<br>
<br>Aussi j'aimerai savoir si c'est la peine que j'essaie d'amener ma 5,9 ou si vaut mieux plus gros ou plus petit genre 5,3.
<br>
<br>Merci d'avance à ceux qui prendront la peine au moins de me dire que y'a pas de spot ou pas de vent ou quoi que ce soit, merci !
<br>On va dans un hôtel touristique pas loin de Punta Cana, situé sur la grande plage très connue de Bavaro, le nom de l'Hôtel est : Bavaro Ocean Village.
<br>J'aimerai avoir quelques renseignements si possible, si vous en avez, ou si vous êtes déja allés dans ce coin, concernant la possibilité de louer du matos plutôt de bonne qualité.
<br>Car dans tous les hôtels ils proposent du matos mais bon c'est genre une vieille Hifly de 300 litres avec une voile "Les Produits Laitiers" de 1,2 m² ... (moué bon j'exagère d'accord).
<br>
<br>Aussi j'aimerai savoir si c'est la peine que j'essaie d'amener ma 5,9 ou si vaut mieux plus gros ou plus petit genre 5,3.
<br>
<br>Merci d'avance à ceux qui prendront la peine au moins de me dire que y'a pas de spot ou pas de vent ou quoi que ce soit, merci !
-
- Timide
Re :[République Dominicaine] [Punta Cana] en Février.
j'ai passé une semaine à punta cana à noel, et il n'y a jamais eu eu plus de 10 noeuds.. je n' y etais pas allé specialement pour faire de la planche (plutot pour bronzer et faire la teuf), et heureusement.
les alizes (= NE) sont plutot faibles dans cette region, et le windsurf c'est exclusivement à cabarete (= à 2 ou 3 h de punta cana), ou l'alizé est renforcé par du thermique (surtout en été) .
il n'y a aucune location de matos à punta cana, mis à part le matos pourri des hotels. mais n'emporte pas tes voiles, ca ne servira à rien, et bosse plutot le merengue, ca te servira mille fois plus.
et surtout profiiiiiiiiiiiiite! parceque en revenant, tu n'auras qu'une envie, c'est y retourner !
les alizes (= NE) sont plutot faibles dans cette region, et le windsurf c'est exclusivement à cabarete (= à 2 ou 3 h de punta cana), ou l'alizé est renforcé par du thermique (surtout en été) .
il n'y a aucune location de matos à punta cana, mis à part le matos pourri des hotels. mais n'emporte pas tes voiles, ca ne servira à rien, et bosse plutot le merengue, ca te servira mille fois plus.
et surtout profiiiiiiiiiiiiite! parceque en revenant, tu n'auras qu'une envie, c'est y retourner !
-
- Jiber
Okkkkkkkk, super ben merci beaucoup des renseignements, au moins comme ça je suis au courant !! On va bronzer et faire la fête !!
Merci, c'est clair je vais essayer de m'éclater car bon c'est pas que le jour de la rentrée y'ait le bac blanc mais presque quoi
.
Voila, ben bonnes vacances à toi et à tous les autres !!!
Merci, c'est clair je vais essayer de m'éclater car bon c'est pas que le jour de la rentrée y'ait le bac blanc mais presque quoi

Voila, ben bonnes vacances à toi et à tous les autres !!!
Pour ma part j'y suis allé y'a 3 ans.. c'était fin janvier je crois. On avait gagné avec un pote un voyage d'une semaine au club med (je sais on a eu de la chance). Tout ça pour te dire que sur 7 jours on a eu à peu près 5 jours d'alizés, certes pas très forts mais on a pu bien en profiter. A l'époque le club med était pas trop mal fourni car c'est l'année ou ils ont commencé à fermer qqs clubs aux caraïbes (du genre Ste Lucie ou on devait aller d'ailleurs) et donc punta cana à pu se récupérer du matos. On avait des grééments prydes et aerotech et des planche bic saxo, pas en nombre mais d'assez bonne qualité. Bref si tu peux profiter du club un jour de vent n'hésites surtout pas car naviguer là-bas c'est vraiment autre chose...
Voilà amuses toi bien avec toute ta famille!
Voilà amuses toi bien avec toute ta famille!
-
- Jiber
Ok merci beaucoup des renseignements !!!!
Ps : Juste pour savoir c'était quels genres de surfaces de voils ? (5,5; 6,5; 7,5 ???)
Ps : Juste pour savoir c'était quels genres de surfaces de voils ? (5,5; 6,5; 7,5 ???)