Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Australie] ou aller
[Australie] ou aller
Hello,
<br>
<br>Je pars en Australie en Juin pour voir ma famille. Je passerai donc une semaine à Sydney et probablement une semaine à Cairns (pour le repos, le repos et la plongée).
<br>
<br>Je voudrai savoir si je fais un bon choix de destination?
<br>Est ce qu'il y a moyen de surfer à Sydney ou à Cairns pendant cette période?
<br>Idem windsurf?
<br>
<br>Voila merci d'avance et vue que je connais absolument rien à L'Australie n'hésitez pas à me conseiller sur les meilleurs destinations.
<br>
<br>A++
<br>
<br>Je pars en Australie en Juin pour voir ma famille. Je passerai donc une semaine à Sydney et probablement une semaine à Cairns (pour le repos, le repos et la plongée).
<br>
<br>Je voudrai savoir si je fais un bon choix de destination?
<br>Est ce qu'il y a moyen de surfer à Sydney ou à Cairns pendant cette période?
<br>Idem windsurf?
<br>
<br>Voila merci d'avance et vue que je connais absolument rien à L'Australie n'hésitez pas à me conseiller sur les meilleurs destinations.
<br>
<br>A++
Re :[Australie] ou aller
sydney ... ouais... pas top mate...
t'as qq loueurs...
cairns idem...
faut voir sur place, achete le mag local a l aeropuerto et tu auras les bonnes addresses...
j'suis plus sur d'avoir un mag a la maison...
mais bon c pas la meilleure cote...WA c geant... cf mon avatar, spot de lancelin WA
t'as qq loueurs...
cairns idem...
faut voir sur place, achete le mag local a l aeropuerto et tu auras les bonnes addresses...
mais bon c pas la meilleure cote...WA c geant... cf mon avatar, spot de lancelin WA
Ca à l'air plat Cairns par contre les windcharts disent qu'il y a beaucoup de vent en Juin.
WA ça sera pour une autre fois (ou une autre vie
) Parce que la je ne pourrait rester que deux semaines.
A++
PS: il y a moyen de surfer à Cairns ou Sydney pendant cette période?
WA ça sera pour une autre fois (ou une autre vie

A++
PS: il y a moyen de surfer à Cairns ou Sydney pendant cette période?
ouep l'autre cote c mieux
sydney j'ai rien fait d'autre que du tourisme et du surf...
have fun down under...
sydney j'ai rien fait d'autre que du tourisme et du surf...
have fun down under...
perso j'irai plutot sur la côte ouest! :wink:
-
- Timide
Bah c'est pas si mal sydney quand on sait ou il faut aller..
tout les spots sur www.nswwavesailing.org
tout les spots sur www.nswwavesailing.org
-
- Timide
Pour surfer à Sydney, c'est pas compliqué, tu prends le ferry vers la plage de Bondi, c'est pas le plus beau spot d'Australie mais tu trouvera sur place tout ce qu'il faut pour le surfeur touriste. Pour Cairns, tu pourras trouver des loc dans les hotels, ou dans des shops. Tu viens au pays du Surf, pas du windsurf, donc il y a des loc de surf partout mais pas toujours du matos de planche. Par exemple sur Brisbane il y a deux cents shop de surf pour un qui fait du wind. Renseignes toi avant..... :wink:
-
- Timide
et voilà le site qu'il est bien
toutes les villes et l'adresse perso de toutes les australiennes
http://www.australia-australie.com/new-aus...ge-sydney2.html
toutes les villes et l'adresse perso de toutes les australiennes

http://www.australia-australie.com/new-aus...ge-sydney2.html
-
- Timide
[quote=beeast]sydney ... ouais... pas top mate...
t'as qq loueurs...
cairns idem...
mais bon c pas la meilleure cote...WA c geant... cf mon avatar, spot de lancelin WA[/quote]
t'as qq loueurs...
cairns idem...
mais bon c pas la meilleure cote...WA c geant... cf mon avatar, spot de lancelin WA[/quote]
aheu, c'est pas la peine d'emporter ta planche de surf à Cairns, y'a pas une vague là haut.
Les dernières vagues dignes de ce nom sont à Town of 1770 (et encore, moi je dis que les dernières vagues sont à Noosa).
Pour le surf à Sydney, c'est blindé de spots qui marchent à cette période, on t'a cité Bondi mais y'a aussi Manly et un tas d'autres au nord.
Pour la planche à Sydney, il y a Collaroy et Long Reef au nord (vagues), sinon y' aussi Botany Bay (flat) et quelques autres spots.
A Cairns le vent est léger (120l/7m²) et c'est flat, ça navigue du côté de Yorkeys Knob. bôf. go diving.
Pour la loc à mon avis à Cairns il ne faut pas trop y compter, à Sydney, essaye de contacter ces gens-là, s'ils ne louent pas ils ont probablement l'info :
http://www.longreef-kitesurfing.com
Les dernières vagues dignes de ce nom sont à Town of 1770 (et encore, moi je dis que les dernières vagues sont à Noosa).
Pour le surf à Sydney, c'est blindé de spots qui marchent à cette période, on t'a cité Bondi mais y'a aussi Manly et un tas d'autres au nord.
Pour la planche à Sydney, il y a Collaroy et Long Reef au nord (vagues), sinon y' aussi Botany Bay (flat) et quelques autres spots.
A Cairns le vent est léger (120l/7m²) et c'est flat, ça navigue du côté de Yorkeys Knob. bôf. go diving.
Pour la loc à mon avis à Cairns il ne faut pas trop y compter, à Sydney, essaye de contacter ces gens-là, s'ils ne louent pas ils ont probablement l'info :
http://www.longreef-kitesurfing.com
sinon Bondi on n'y va pas en ferry hein.
C'est bon Bondi je situe c'est là ou je vais passer ma première semaine
Apparement je vais me gaver de vague si je te suis
.
Il y a un endroit particulier ou je peux débuter sans faire trop chier le local Australien de 85kg ???!!
A++

Apparement je vais me gaver de vague si je te suis

Il y a un endroit particulier ou je peux débuter sans faire trop chier le local Australien de 85kg ???!!
A++
QUOTE(pyorg)
en France.
Je sais pas trop, tu veux dire un endroit à Bondi ? Là où tu feras chier le moins de monde, c'est là où les vagues sont les moins bonnes (là où il n'y a personne en fait). Si les conditions sont bonnes, c'est blindé de monde, faut se faire sa place sans trop faire le malin. Y'a pas de secret, tu te places bien, et tu essaye de respecter tes voisins sans trop te faire écraser. Si ton niveau est moyen, essaye les breaks de la plage un peu plus petits, où il y a moins de monde.
Manly c'est un peu mieux pour débuter, la plage est beaucoup plus longue, il y a plus de pics.
S'il y a du vent, ça pourrait être marrant de débarquer à Bondi en planche.

Merci je garde ces indications dans le coin de ma tête.
A++
A++