Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

En aout : Portugal ou Maroc ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
popol
Jiber
Jiber

En aout : Portugal ou Maroc ?

Message par popol »

On part à 4 en fourgon tout le mois d'aout pour trouver des vagues et du vent... En camping.
<br>
<br>Le Portugal est plus proche, moins cher, mais l'eau est plus froide et Guincho a l'air pas mal critiqué dans les posts (vol, casse, surpeuplé, déventé au bord ?)
<br>Viana do castelo et Modelo ont l'air mieux (mais moins de vagues et de vent ?)
<br>
<br>Le Maroc me fait plus rever, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de faire autant de route ?
<br>
<br>Qu'est ce qui vous pousserait à aller au Maroc plutot qu'au Portugal ?
da
Timide
Timide

Re :En aout : Portugal ou Maroc ?

Message par da »

le vent , surtout le vent , m^me s'il y a aussi des périodes de calme c'est moins longtemps qu'à Guincho .
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

J'ai vu aussi que certains s'en sortaient pour pas cher en louant des chambres chez l'habitant (au maroc)? C'est beaucoup plus cher que le camping ?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(popol)
J'ai vu aussi que certains s'en sortaient pour pas cher en louant des chambres chez l'habitant (au maroc)? C'est beaucoup plus cher que le camping ?

l'avantage des chambres, c'est que le soir ..t'es à l'abris du vent ... si tu dors dans le fourgon ca va mais sinon .... j'ai bouffer du sable durant 15j , à tenir la tente la nuit à sidi.... la prochaine fois qu'on y retourne je prend une chambre , le camping c'est cool si tu dors dans le camion sinon ... fo applatir la voile chaque jour, la caler avec des pierres, et la remonter le soir ... et .va planter des piquets !!!!! prend un perfo parce que le sol est plutot dur !
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Je ne connais pas le maroc, mais je suis allé 3 fois à Guincho (aout et 2 fois juillet) et question budget.... et c'est pas si bon marché que çà :

1. le camping Orbitur est à prix équivalent aux prix français.
2. dur de faire du sauvage tout proche de guincho.
3. parking de la plage payant.

question conditions de nav, tu as déjà du te faire une idée.

Niveau visites en dehors du wind, je pense que le portugal est moins dépaysant que le maroc et que la culture européenne te fait "moins voyager".... mais çà reste mon avis.

En tout cas, n'oublie pas ton surf !

Bon trip !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Je connais pas le portugal..mais le Maroc ...le Maroc...n hesites pos fait qq kms de plus ..!!!
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(whitspirit)
QUOTE(popol)

l'avantage des chambres, c'est que le soir ..t'es à l'abris du vent ... si tu dors dans le fourgon ca va mais sinon .... j'ai bouffer du sable durant 15j , à tenir la tente la nuit à sidi.... la prochaine fois qu'on y retourne je prend une chambre , le camping c'est cool si tu dors dans le camion sinon ... fo applatir la voile chaque jour, la caler avec des pierres, et la remonter le soir ... et .va planter des piquets !!!!! prend un perfo parce que le sol est plutot dur !

Et une chambre pour 4 ça se négocie à combien ? 35 euros la nuit ?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'ai fait 2 fois Guincho, 2 fois Galice/Viana et 4 fois le Maroc

Maroc : faible cout de la vie donc camping inutile, conditions plutot homogène et sur (vent fort, petites vagues en aout), pas d'activités nocturnes, depaysement

Guincho : cout de la vie élevé (parking payants, bouffe et boites cheres....) , spot soit radical ou pétole mais grosse activité nocture à Estoril/Cascai...

Viana (Galice) : cout de la vie moyen, camping orbitur sympa et au bord de la plage, pareil que Guincho niveau vent mais un peu moins violent, vagues plus petites mais de qualité. Galice à 3H de Viana : vent faible, bonnes grosses vagues. Pleins de boites....

Si tu mises avant tout sur le vent et que t'aime pas trop les grosses vagues =>maroc
Si tu veux du pas cher, pas loin et que t'aime le surf (au cas ou) => Viana (et galice)
Si t'aime navigué dans des conditions d'homme et faire la fete => Guincho
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Et une chambre pour 4 ça se négocie à combien ? 35 euros la nuit ?

J'ai vu des apparts à 100 dirham par jours (10 euros)
Grand confort 3 pieces à 200/300 dirham
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

un lien que j'ai trouvé intéressant :
http://www.shergui.com/index.php
repier
Newbie
Newbie

Message par repier »

Un conseil, guincho en juillet ok, en aout, oublie c'est supeuplé. T'es obligé de te battre pour prendre chaque vague, les mecs te coupent la priorité sans arret...
Je connais pas le maroc mias je pense qu'il y a plus de place pour naviguer sans se gener.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

[quote]Je connais pas le maroc mias je pense qu'il y a plus de place pour naviguer sans se gener.[/quote]

C'est vrai Guincho c'est petit et c'est vite surpeuplé l'été d'ailleurs c'est depuis ce jour que je porte un casque :?
mais Moulay Bouzartoun ( :? ) au nord d'essouira c'est pareil : la ou la vague est belle c'est très chaud avec 10 mecs qui sautent la vague que t'es en train de surfer.
Sidi kaouki au sud d'essouira il y a du monde mais il y a beaucoup de place donc tranquille
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Merci pour vos réponses.
Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont aussi conseillé le Maroc... 8)
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Pour répondre a ta question,si t' as vraimant d'argent alors reste chez toi , çà évitera de faitre comme les connards de touristes qui descendent de leurs campings car a 30 000 euros pour naviguer comme des nuls et vider leurs chiots,ils viennent meme avec ce qui faut de papiers toilette et d'huile et sel.Jai jamais vu çà ,des radins friqués qui nous prennent pour des cons.J'ai de la peine pour eux.
Y' en a un ,il avait la derniére combat , et il tirait des bords jusqu'aux Canaries.Pourquoi il prend pas un bateau?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Brahim, tu me laisses sans voix. Quel respect! Chapeau bas l'artiste.

Alors, je sais ce que tu vas me répondre : "il ne nous respecte pas, alors pourquoi les respecter" et je te répondrai que "être mon con qu'eux" est sans doute une raison valable.
Quant à la question du fric qui à l'air de beaucoup te préoccuper, je te répondrai que tu n'as peut être pas de fric (je t'avouerai que je n'en ai pas non plus) mais que tu as vraisemblablement la chance d'habiter un bien bel en droit toute l'année et que ça ça n'a pas de prix.

J'espère que mon ton n'a pas l'air trop moraliste, ce n'était pas l'objectif. Et j'invite tous ceux qui habitent un bel endroit à écouter la chanson de Georges Brassens "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" avant d'accueillir les touristes.

Très cordialement Brahim.
Répondre