Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

X-Wave 71

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
_david
Timide
Timide

X-Wave 71

Message par _david »

Quelqu un aurait un retour sur cette planche pour conditions musclées type La franqui : En gros nav 4.2 / 3.7 avec gros clapot qui démonte les genous ?<br /><br />
Est ce qu'elle est confortable ?<br /><br />
Est ce que ca marche bien en 4.7 ?<br /><br />
niveau courbes, ca carve et ca accroche comme une Goya custom (en single) ou c'est plutot comme une Kode 68 ?
FINLAND
Timide
Timide

Re :X-Wave 71

Message par FINLAND »

salut David, j'ai vu cette board chez QUAI 34 Narb ; je crois que je vais craquer pour remplacer mon EXO WAVE 75 qui a 5 ans ( tjrs nickel malgré les grosses boites!!); a mon avis C le même type de planche soit gros confort et contrôle total dans le plus gros baston. valeur sûre si tu veux nav longtemps.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

ouep mais ce qui me gène c est les 71 litres, je n arrive pas à trouver les cotes pour l'arriere. J aimerai bien un arrière un peu large pour ce volume là.

Faut que ca passe bien les molles sur le spot agricole.

Tu as regardé le dessous, elle a un bon V je crois.

_David
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
FINLAND
Timide
Timide

Message par FINLAND »

a la GG je la sors qu'en 3,7 ou 3,3;  effectivement ya du V sous la carène et je pense qu elle doit carver mieux que la mienne qui semble plus ventrue; en 4,7 je navigue only avec Tabou  3S96 ou Cross106 (à la GG).
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

A t'elle été testée dans les magasines?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

non pas dans les wind / PM spécial tests 2011 ou spécial vague.

Mais apparemment le choix se confirme d'apres le forum Exocet, bonne planche de onshore rapide et confortable.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
FINLAND
Timide
Timide

Message par FINLAND »

quai34 board vendue samedi à un Toulousain chauve !?

C pas toi, Ralasoup ?
_david
Timide
Timide

Message par _david »

heu non, pourtant ca pourrait ! J attends de tester une Exo et une Goya One. Eventuellement si je pouvais essayer une 7th wave ou une Jp thruster aussi :)

Quai 34 fait Exocet, je regardais chez windsurf Leucate en fait?

edit : trop bon, un coup je poste avec _david, un autre avec ralaoups ... Sans rien faire ...
FINLAND
Timide
Timide

Message par FINLAND »

testé en 3.7 et 4.2; passe encore mieux le baston que mon ancienne Xwave 75 pro, plus de confort et de facilité à controler; semble un poil plus légère, à voir au niveau de la solidité. plus courte et rails moins rentrés.

straps changés pour des DAKINE, impossible de régler ceux d'origine pour nav en botillons.

superbe aileron SELECT 19.5 bien souple en tete.

bref, c'est mieux.
Répondre