Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Polynésie Française
Polynésie Française
Salut,
<br>
<br>Quelq'un connait ?
<br>
<br>J'ai peut-être une opportunité pour y partir 3 mois (dans un premier temps) ?
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Quelq'un connait ?
<br>
<br>J'ai peut-être une opportunité pour y partir 3 mois (dans un premier temps) ?
<br>
<br>Merci
Re :Polynésie Française
J'y suis allé en vacances pendant 1 mois il y a 3 ans.
Tahiti, Moorea, Raïatea, Borabora, Rangiroa.
Au programme : location de voilier et plongées.
Squat chez un pote moniteur de plongée à Bora.
Tu vas où en Polynésie francaise ?
C'est un peu grand !
Tahiti, Moorea, Raïatea, Borabora, Rangiroa.
Au programme : location de voilier et plongées.
Squat chez un pote moniteur de plongée à Bora.
Tu vas où en Polynésie francaise ?
C'est un peu grand !
Niveau vent c'est pas terrible, le plus souvent l'alizé souffle à 15-20 noeuds, c'est slalom/freeride/race la plupart du temps. Les sessions de vague sont hyper rares malgré les vagues sublimes.
Niveau matos, il n'y a rien sur place, il faut prévoir de prendre tout son matériel.
Olivier
Niveau matos, il n'y a rien sur place, il faut prévoir de prendre tout son matériel.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Et tu hésites????
Bon , sinon, y' a Funix qui apparemment y a passé pas mal de temps, essaies de lui demander...
Je crois qu'il a un site pas mal fichu, aussi.

Bon , sinon, y' a Funix qui apparemment y a passé pas mal de temps, essaies de lui demander...
Je crois qu'il a un site pas mal fichu, aussi.
[quote=mimich]Et tu hésites????
[/quote]
Ben faut laisser une femme et un bébé :cry:

Ouais, vu comme ça c'est moins cool...
Maintenant, sur les 3 mois, s'ils ont l'occasion de passer te voir 2 ou 3 semaines, ça peut être top!
Maintenant, sur les 3 mois, s'ils ont l'occasion de passer te voir 2 ou 3 semaines, ça peut être top!
J'y étais l'été dernier (trois semaines), dans les îles sous le vent. J'y ai fait un peu de kite (à Huahine), mais pas de windsurf. Par contre j'ai vu des mecs naviguer dans du bon vent sur l'île de Tahiti même (je saurais pas dire où). Pas vu de shop non plus.
Pourtant, j'ai eu un peu d'air presque tous les jours, mais pas de quoi sortir les petites voiles. Plutôt des Alizés pépères. Maintenant, une session de freeride même en 7 m² sur le lagon de Bora-Bora, ça vaut une session à la Hague en 3.7... Et si y'a pas de vent, y'a encore la plongée, la pêche et le surf.
Funix, t'as un site qui parle de la PF?
Pourtant, j'ai eu un peu d'air presque tous les jours, mais pas de quoi sortir les petites voiles. Plutôt des Alizés pépères. Maintenant, une session de freeride même en 7 m² sur le lagon de Bora-Bora, ça vaut une session à la Hague en 3.7... Et si y'a pas de vent, y'a encore la plongée, la pêche et le surf.
Funix, t'as un site qui parle de la PF?
QUOTE(pat44)
moi j'irais pas
3 mois c'est long
La PF ne bénéficie pas d 'alizés réguliers et forts ( comme d autres iles pacifique).
Clairement, le kite est l'idéal bien que certains plancheux résistent..
sur tahiti: Pointe venus pour le windsurf
sur Moorea: plage des tipaniers ( envahie de kite), cote nord.
Ensuite, tout dépend des conditions. Le maramu peut souffler à 4/5 pendant plusieurs jours ...
Pas de super shops, allez au port de papeete. je c plsu le nom du shop, qqes matériel mais pas trop ( et hyper cher, c la polynésie).
Idéal: prendre son matos!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si visite à Moorea, aller voir Yannick, un bon kitsurfeur (ex planchiste) plage des tipaniers.
bon trip
Clairement, le kite est l'idéal bien que certains plancheux résistent..
sur tahiti: Pointe venus pour le windsurf
sur Moorea: plage des tipaniers ( envahie de kite), cote nord.
Ensuite, tout dépend des conditions. Le maramu peut souffler à 4/5 pendant plusieurs jours ...
Pas de super shops, allez au port de papeete. je c plsu le nom du shop, qqes matériel mais pas trop ( et hyper cher, c la polynésie).
Idéal: prendre son matos!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si visite à Moorea, aller voir Yannick, un bon kitsurfeur (ex planchiste) plage des tipaniers.
bon trip
J'ai habité à Raiatea (Iles sous le vent - 40km de bora bora, pareil de huahine, 200 de Tahiti) pendant quelques années et il y a un spot de planche où le Maraamu (alizé de SE) accélère entre le long de la côte entre l'ile de Raiatea et l'ile de Tahaa.
Les gens naviguent en général de 5.5 à 6m² (enfin je pense) et la mise à l'eau se fait à droite de la marina d'Uturoa ("capitale" de Raiatea).
[img]http://www.vjoncheray.com/voyages/polynesie/raiatea-tahaa/ppages/ppage37.htm[/img]
http://www.raiatea.com/todo/watersports.html#windsurf
pour le kite : http://www.tahitikite.com/flash/cartemaramu.swf
Les gens naviguent en général de 5.5 à 6m² (enfin je pense) et la mise à l'eau se fait à droite de la marina d'Uturoa ("capitale" de Raiatea).
[img]http://www.vjoncheray.com/voyages/polynesie/raiatea-tahaa/ppages/ppage37.htm[/img]
http://www.raiatea.com/todo/watersports.html#windsurf
pour le kite : http://www.tahitikite.com/flash/cartemaramu.swf
Tahiti c'est le top, de mai à septembre, vent entre 15 et 25 noeuds 3 à 4 fois par semaine, les spots de vagues (Sapinus, Maraa, Taapuna) fonctionnent assez regulièrement avec 2 à 4 mètres de vagues, pas bcp de monde sur l'eau et super ambiance , et le spot de Motu Martin, ideal en freestyle.
Je suis originaire de Tahiti, et j'y retourne ts les étés pour 2 mois et demi, l'année dernière 45 jours de nav, moitié en freestyle sur le spot de motu Martin (est, nord-est), moitié en vague, essentiellement sur le spot de sapinus (sud, sud-est)
Si tu veux des photos, laisse moi ton mail
A plus,
Je suis originaire de Tahiti, et j'y retourne ts les étés pour 2 mois et demi, l'année dernière 45 jours de nav, moitié en freestyle sur le spot de motu Martin (est, nord-est), moitié en vague, essentiellement sur le spot de sapinus (sud, sud-est)
A plus,
Tahiti c'est le top, de mai à septembre, vent entre 15 et 25 noeuds 3 à 4 fois par semaine, les spots de vagues (Sapinus, Maraa, Taapuna) fonctionnent assez regulièrement avec 2 à 4 mètres de vagues, pas bcp de monde sur l'eau et super ambiance , et le spot de Motu Martin, ideal en freestyle.
A plus,
A plus,
-
- Timide
Tres bon a savoir, tes fotos m'interesse
je te laisse mon email [email protected]
Merci d'avance
Si tu connais des plans pour des logements abordables je suis preneur
je te laisse mon email [email protected]
Merci d'avance
Si tu connais des plans pour des logements abordables je suis preneur