Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les planches EXOCET, votre avis (idée originale de JM)
Les planches EXOCET, votre avis (idée originale de JM)
Les sujets sur les planches BIC et AHD étant sur le point de passer en page 2, je les ai transférés (et épinglés) dans leurs sections respectives.<br /><br />
On en serait donc à partager nos avis sur les planches Exocet.<br /><br />
Quant à moi, j'ai pas d'avis, sinon que cette marque a une distribution fort confidentielle en Amérique.
On en serait donc à partager nos avis sur les planches Exocet.<br /><br />
Quant à moi, j'ai pas d'avis, sinon que cette marque a une distribution fort confidentielle en Amérique.
-
- Jiber
Re :Les planches EXOCET, votre avis (idée originale de JM)
c'est des bonnes planches! c'est assez costaud et niveau perf c'est pas mal. On en voit plein en Bretagne...en même temps c'est breton !
- Homerdusud
- Star
On en voit surtout en cross ou en vagues par ici.
C'est réputé tres doux, je confirme pour avoir testé une cross ... 94 litre? Ca gomme tout le plan d'eau du coup tu peux tracer.
C'est réputé tres doux, je confirme pour avoir testé une cross ... 94 litre? Ca gomme tout le plan d'eau du coup tu peux tracer.
Clair les cross sont tops, vraiment facile et confort. Perso je ne connais pas trop le reste...
La cross II 106 fait partie des planches qu'à priori je n'ai pas envie de changer.
A part ça bien innovant quand même avec les Kona, perso j'ai la Maholo, grosse raceboard utilisable seul ou en tandem avec pont en eva et c'est très sympa aussi.
Par contre à mon avis se lancer dans les voiles c'est pas une top idée...
La cross II 106 fait partie des planches qu'à priori je n'ai pas envie de changer.
A part ça bien innovant quand même avec les Kona, perso j'ai la Maholo, grosse raceboard utilisable seul ou en tandem avec pont en eva et c'est très sympa aussi.
Par contre à mon avis se lancer dans les voiles c'est pas une top idée...
J'ai une vieille speedslider 95 l. C'est super sympa, même si c'est dépassé. En fait, c'est étonnant, mais ça cote encore pas mal pour une planche qui a 10 ans. (c'est la seule à vendre que j'ai pu trouver mais il doit y en avoir d'autres)

(clic sur photo pour le lien)
C'est vrai qu'elle est en meilleur état que la mienne......
Si vous trouvez ce flotteur à prix réduit, sautez dessus sans hésiter.

(clic sur photo pour le lien)
C'est vrai qu'elle est en meilleur état que la mienne......
Si vous trouvez ce flotteur à prix réduit, sautez dessus sans hésiter.
Ils ont de bon concept en plus de leurs gamme "classique". Je pense à la gamme freeride nano qui va de 75 à plus de 150L, à moins de 800e neuves! ou encore la gamme de surfsailing (je sais plus le nom)
Et puis le look est pas mal. Et ils jouent le jeu de la pwa et soutiennent Jules Denel, je trouve ça bien.
Edit: Comment se fait il qu'on passe de Bic à Exocet directement? Je pense qu'il y a pas mal d'autres marques entre "a" et "e" qui ont besoins de notre expertise marketing/merchandising!
Et puis le look est pas mal. Et ils jouent le jeu de la pwa et soutiennent Jules Denel, je trouve ça bien.
Edit: Comment se fait il qu'on passe de Bic à Exocet directement? Je pense qu'il y a pas mal d'autres marques entre "a" et "e" qui ont besoins de notre expertise marketing/merchandising!

Leur coureur PWA c'est surtout Damien LeGuen, il a d'ailleurs fait une très bonne saison même si il n'a pas fait toutes les étapes...
Sinon ce qui est bien chez exo c'est que les planches ne changent pas tout les ans et c'est ça qui Ffaut qu'elle garde la côte aussi...
Sinon ce qui est bien chez exo c'est que les planches ne changent pas tout les ans et c'est ça qui Ffaut qu'elle garde la côte aussi...
-
- Jiber
dans les tests on entend beaucoup de bien de cross, j'aimerai m'en trouver une en 104-106L mais malheureusement tout le monde se la garde pour soi...
après jamais rien essayé chez eux, mais j'aime bien l'esprit de la marque (garder le shape 2ans, faire des planches adaptées au clapot de la côte ouest où je navigue).
HS concernant les voile XO, j'ai des shark 2009 (voiles de vagues typées onshore). Y a du bon mais le moins bon commence à me titiller. Côté comportement, je leur reproche un manque de souplesse et de stabilité, mais ce sont des voiles pour lourds donc bon... Côté chute ce n'est pas très harmonieux, surtout sur la 5.3. Ce sont surtout certains matériaux utilisés qui sont "cheap": le fourreau se déchire facilement si on est peu énergique à enfiler le mât, problème de tension => ça commence à se déchirer à côté de la protection de pied mât. A part ça plusieurs lessivages sans soucis, on peut leur donner un gros creux comme les aplatir, bonne polyvalence mais un peu lourdes dans les bras.
après jamais rien essayé chez eux, mais j'aime bien l'esprit de la marque (garder le shape 2ans, faire des planches adaptées au clapot de la côte ouest où je navigue).
HS concernant les voile XO, j'ai des shark 2009 (voiles de vagues typées onshore). Y a du bon mais le moins bon commence à me titiller. Côté comportement, je leur reproche un manque de souplesse et de stabilité, mais ce sont des voiles pour lourds donc bon... Côté chute ce n'est pas très harmonieux, surtout sur la 5.3. Ce sont surtout certains matériaux utilisés qui sont "cheap": le fourreau se déchire facilement si on est peu énergique à enfiler le mât, problème de tension => ça commence à se déchirer à côté de la protection de pied mât. A part ça plusieurs lessivages sans soucis, on peut leur donner un gros creux comme les aplatir, bonne polyvalence mais un peu lourdes dans les bras.
La voilerie américaine Aerotech est (ou était du moins) le distributeur américain pour les planches Exocet. Quelqu'un sait si le design les voiles XO est le fruit d'une collaboration?
- Homerdusud
- Star
XO cousines voir plus avec les simmer il me semble
Construite dans la même usine en tout cas, avec quelques échanges de techno.
- Homerdusud
- Star
Paraitrai le belbe participe au dev des deux marques sur les flat... Mais bon, rumeur en mousse?
Et puis elles sont sympa ces planches noire !
D'ailleur j'ai vu que pour 2013, la gamme RS retourne au Black... Nice
D'ailleur j'ai vu que pour 2013, la gamme RS retourne au Black... Nice

C'est clair que question déco sur leurs slalom, ca en jette !
C'est tout ce que je peux dire sur la marque
Vous pouvez me remercier pour le partage

- Homerdusud
- Star
ricco02 @ 13/12/2012 - 13h40 a dit:
C'est clair que question déco sur leurs slalom, ca en jette !
Il vous en prie c est ca?