Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Afrique du sud]

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
abine
Newbie
Newbie

[Afrique du sud]

Message par abine »

Avec des copains, on voudrait partir naviguer en afrique du sud cet hivers du côté de Cape Town ou à Swartriet. Nous louerons du matos sur place ds un shop qui fait de la loc pour éviter les pb de transport et avoir du matos adapté au spot.<br /><br />Je cherche des infos sur les loc des baraques dans le coin, des voitures (quel type ?) et sur la qualité des 2 spots Cape Town et Swartriet : niveau technique requis, vent, vague, géographie du coin.<br /><br />Est ce que quelqu'un a déjà été en trip là bas ? Si vous avez une expérience à raconter, des conseils à donner ou des liens informatiques à faire connaître, tout cela sera le bienvenu.<br /><br />Merci de votre aide.
da
Timide
Timide

Re :[Afrique du sud]

Message par da »

renseignes toi bien sur la loc de matos , parce que la dernière fois que j'y étais je n'ai pas vu de matos de loc sur l'eau

Pour Cape Town : çà dépend du temps que tu veux rester sur place si c'est minimum 1 mois loues une maison , à plusieurs çà fait pas trop cher . Pour la caisse les tarifs ressemblent à ceus d'ici , le meilleurs plan est d'acheter une voiture en arrivant et en la revendant au départ .

Pour les spots : en fait il y a en plusieurs : sur Cape town c'est SunsetBeach et BigBay ( accessible à un niveau moyen ) mais tu en as d'autres superbes (il faut un bon niveau quand c'est bon ) sur la péninsule du cap à quelques bornes de la ville

l'eau est froide , donc bonne combi obligatoire ... mais pas de sharks en contrepartie
...
...
...
sinon qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Voilà ce que j'ai déjà trouvé sur le net qui pourrais m'intéresser http://www.sawindsurf.co.za/windsurf/default.aspx, http://www.wavesailing.co.za/swartriet/windsurf.htm.
J'ai envoyé un mail à ces 2 contacts pour avoir plus amples informations au sujet de leur service mais rien.

Ce que je voudrais savoir c'est d'abord au niveau organisation : où je peux trouver des contacts pour louer maison et voiture à un prix correct. Nous aimerions également pouvoir louer du matos ds un surfshop pour eviter de se le trimbaler pendant le voyage.
J'aimerai aussi avoir des infos pratique sur la vie du style : pour un séjour de 15j ou 3 semaines à 4/5 personnes est ce qu'il vaut mieux louer une maison ou aller direct à l'hôtel ?
Enfin j'aimerai quelques précision sur le niveau requis pour naviguer ds la région. Selon toi Cape Town est plus accessible que les spots du nord. Sachant que l'on aura une voiture pour se déplacer il vaut peut être mieux resider à Cape Town, faire nos armes sur place la prémière semaine et partir en exploration par la suite. Au niveau de la vitesse du vent, peux tu le donner une moyenne pour la période janvier/février ?

Merci pour ta réponse

PS : pour l'eau froide pas de pb on est equipé
da
Timide
Timide

Message par da »

pour un séjour de 2/3 semaines c'est effectivement une autre organisation .

Pour le logement il vaut mieux je pense se tourner vers l'hotel , la loc de maison c'est pour une longue période .
Regardes bien pour la loc de matos mais moi çà me dit rien , j'ai juste vu une fois sur BigBay un camion avec beaucoup de matos dedans sur des racks , çà ressemblait à un stage (style club local ) ... mais çà peut etre de la loc aussi

Pour les spot du nord je ne connais pas , le seul ou j'ai navigué c'est Izerfontain(orthographe incertaine) et c'est à 80km au nord de CapeTown , super spot d'ailleurs à rider quand c'est hyper fort et sans vague sur le Cap .Sur SunsetBeach , à part quand il y a une grosse houle on peut naviguer en vague sans problème sur la gauche du spot et progressivement on peut descendre sous le vent et etre dans de bonnes vagues . De façon générale les spots du nord sont moins ventés qu'au Cap

Pour le vent on peut tout avoir mais en général c'est assez fort .Pour info j'avais pris que 3.7 et 4.1 (bon je ne fais que 58kg) et j'ai navigué pratiquement tous les jours .

je vais essayé , je dis bien essayé, de t'avoir une adresse pour un plan hotel et loc voiture .(par MP)
gobinel
Newbie
Newbie

Message par gobinel »

J'ai navigue a Swartreit: Side Shore Gauche puissante qui pete sur une dalle rocheuse de plus en plus a fleur d'eau (shallow) a mesure que tu t'eloignse sous le vent. A plus de 2.5 M je ne pense pas que ca fonctionne bien, mais pars a Elands Bay qui tient beaucoup plus de taille mais ya du monde a l'eau en surf: un endroit magique.
99% des touristes restent a CapeTown a Sunset ou a BigBay, il y a pourtant de tres bon spots au sud de cape town: crayfish factory en NW(serious and beutifull), Misty Cliff, et Cape Point.

Have Fun!

QUOTE(abine @ 6 Oct 2005, 02:01 PM)
Voilà ce que j'ai déjà trouvé sur le net qui pourrais m'intéresser http://www.sawindsurf.co.za/windsurf/default.aspx, http://www.wavesailing.co.za/swartriet/windsurf.htm.
J'ai envoyé un mail à ces 2 contacts pour avoir plus amples informations au sujet de leur service mais rien.

Ce que je voudrais savoir c'est d'abord au niveau organisation : où je peux trouver des contacts pour louer maison et voiture à un prix correct. Nous aimerions également pouvoir louer du matos ds un surfshop pour eviter de se le trimbaler pendant le voyage.
J'aimerai aussi avoir des infos pratique sur la vie du style : pour un séjour de 15j ou 3 semaines à 4/5 personnes est ce qu'il vaut mieux louer une maison ou aller direct à l'hôtel ?
Enfin j'aimerai quelques précision sur le niveau requis pour naviguer ds la région. Selon toi Cape Town est plus accessible que les spots du nord. Sachant que l'on aura une voiture pour se déplacer il vaut peut être mieux resider à Cape Town, faire nos armes sur place la prémière semaine et partir en exploration par la suite. Au niveau de la vitesse du vent, peux tu le donner une moyenne pour la période janvier/février ?

Merci pour ta réponse

PS : pour l'eau froide pas de pb on est equipé
[right][snapback]275538[/snapback][/right]

da
Timide
Timide

Message par da »

c'est sur que ces spots dans la réserve du cap sont fabuleux mais il faut quand m^me avoir un bon niveau de navigation .
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Oula, je ne savais que c'était si chaud que ça à Swartriet. Donc il faut plutôt partir vers le Sud de Capte Town.

Au niveau du matos j'aimerai bien quand même trouver une loc sur place. C'est toute une organisation pour trimballer le matos ; je préfèrerai m'en passer. Moi aussi je fais 60kg, sinon au niveau quiver j'ai 4.7 et 3.7 donc ça irait au poil. J'ai aussi une 3.2 est-ce utile ??
da
Timide
Timide

Message par da »

une 3.2 non quand m^me pas !!!

mais 3.7 et 4.7 c'est bon

pour info j'avais voyagé avec BritishAirways province/londres/capetown et je n'ai pas payé de supp baggage J'avais un flotteur-2voiles-1 mat-1 wish ... le minimum en fait .
le site sawindsurf.co.za semble vieux , le matos qu'ils proposent date de 3 ans au moins !!!!

j'attends un mail pour les autres infos...
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

moi aussi j'ai lancé 2 ou 3 contacts, j'attend les réponses. Pour l'avion, si on prend notre matos je pense qu'on va le déclarer au départ. Mainetant les compagnies aériennes sont de plus en plus vigilentes aux excédents de bagages. Une planche et 2 voiles ça me va, c'est pas trop encombrant à transporter. Le filp c'est qu'on me paume le matos aux changements d'avion sad.gif sad.gif sad.gif
da
Timide
Timide

Message par da »

pour eviter le maximum ce déboire il faut essayer d'avoir au moins 4h entre les avions .
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Salut Abine
Arrrglllllllll l'enorme erreur de la loc sur place !!!!
J'ai fais exactement la même que toi il y a deux ans.
J'ai envoyé dix mals à la même adresse que toi. Le mec est un shop de + en + kite. Bien connu car un ancien loueur pour les To comme F&Fly.
Bref je laisse mon matos a la maison le jour où je prend l'avion et me pointe confiant, en me disant : " comme hawaii..."
Grave erreur !! Matos purri a louer PLUS CHER qu'Hawaii ( sisi c'est possible)
honnetement, je vais y retourner mais je vais me payer le sup compagnie aérienne pour emmener mon matos : une planche 75 l et 2/3 voiles maix.
Je suis resté un momnet et TOUS les jours, nav entre 4.7 et 5.0 m² sur Big bay et Sunset...effectivement si tu vas sur la peninsule, plus surf...donc flotteur plus court et 4.0m² plus fréquente...
Emmene des mats !!!!
Sinon NE VAS PAS A L HOTEL !!! Deuxieme erreur !
La solution enorme c'est la loc de chambre ou apprt chez les gens...toute la zone de Sunset est organisé comme ça..de 1 nuits a 6 mois...les prix sont forcement dégressif.
Nous sommes resté 15 jours chez le même, a Sunset ( matos porté a la main jsuqu'au spot !!) une chambre pour ma femme et moi..tranquille..et maison partagé avec des belges, allemands, anglais, Israeliens, Neo zelandais, Us etc...c'est fabuleux !
J'ai gardé des contacts si besoin...
Voila..si tu veux plus..dis moi
Sinon c'est un pays fabuleux, tu bouffera pour rien et comme un chancre, Cape town est extraordinaire , shopping, ifesta, girls, tout...et des vrais spots !!!
ALLEZ Y CEST UNIQUE !!!!!
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Merci Figatelix,

Nous allons finalement prendre notre matos et nous cherchons un endroit où loger à Cape Town. J'ai trouvé un allemand qui a une maison d'hôte mais peux tu me donner les coordonnées des gens chez qui tu as été hébergé pour comparer les tarifs ?

Si j'ai bien compris tu n'avais pas de voiture sur place ? Tu n'as jamais eu de pb pour trimballer le matos, à la sortie de l'aéroport et sur le spot ? Est ce que tu as pu naviguer sur plusieurs spots ou es tu rester au même endroit tout le temps ?

Sinon pour louer une voiture quel circuit privilégier : la location chez Hertz, Avis... présent à l'aéroport ou un loueur local ? Mais lequel ??

Encore une fois, merci beaucoup pour vos précieux témoignages et votre aide.
neteo
Timide
Timide

Message par neteo »

Salut, merci pour les info, je pense aller au Cap tres bientot, j ai trouve un billet d avion sur Go voyage a 620, sur la south african compagny, je veux emener mon matos, vous en penser quoi ???, le prix semble correct non???.
Je pense faire 1 mois sur place, et partir la semaine prochaine, je suis seul, si y a d autre directwinder ca serai plus sympa. j amene le pastis tongue.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Salut !!!! Perso g passe une semaine la bas...chuis oblige de louer du matos puisque je monte ds l'avion ke si il reste de la place bref tt ca pour dire ke g loue chez eux www.sawindsurf.co.za...reponse au bout d'une semaine...c vrai ke c'est un peu roots mais bon j'avais un proto "fish" Tabou et un set de 3voiles, 3 mats...le matos n'est pas de l'annee c'est clair, juste verifier les voiles quoi...
Pour la bagnole par le meme site...pas d'embrouilles la golf Chico m'attendait le jour de mon arrivee...service serieux et au niveau prix tout le monde se tient...
Mon niveau est tres basique, apprenti waverider donc y'a de quoi trouver son bonheur
j'avais trouve un lien qui decrivais tous les spots si je le retrouve j'te l'envoie...
Sinon pour la teuf demandes g deux trois adresses suivant ce que tu recherches
tcho
cool.gif
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Ok, merci pour les infos. Sinon j'ai écrit 2 fois à ton adresse mail et pas de réponse donc on prend notre matos

Pour nous cela se précise. On part 3 semaines du 22/01 au 10/02. Voyage avec KLM et on transit via Amsterdam. On a obtenu un forfait windsurf à 80 euros. Il faut juste vérifier que la compagnie est ok pour charger le matos, c'est fonction de la taille de l'avion et du taux de remplissage. Les premiers à faire la demande sont les premiers servis !! . Pour ceux que cela intéresse, la compagnie a modifié ses conditions pour "bagages spéciaux" et il y a pas mal de choses intéressantes... A voir sur le site de KLM (hep, j'ai pas d'action ds la boite, juste la carte Flying blue dry.gif ).

Pour l'herbergement on a finalement louer un appart, de toute façon c'est pas le choix qui manque, voir internet !... Juste une remarque à ce sujet, ce type de logement (appart ou B&B) sont visiblement très prisés en cette période de l'année donc il ne faut pas hésiter à s'y prendre bien longtemps à l'avance.

Pour la voiture, je suis en train d'étudier la question. Effectivement tous les tarifs se valent. Maintenant reste à choisir en 2 Golf Chico avec barre de toit (2 planchistes + quiver /voiture ; on est 4 en tout) ou un Mercedes Vito mais il faudra compter au moins +150 euros/personne. J'arrive pas à voir ce qu'il serait le plus pratique ? Est ce que quelqu'un as eu des expériences avec ces types de voiture ??

Ca y est rien que d'y penser j'ai le palpitant qui monte !!!! biggrin.gif
Répondre