Les réglages si t'as la planche qui cabre sont simple : muller en bas, wish à descendre, pdm à avancer, stance à augmenter.
Pour moi une planche qui vole trop du nez, c'est trop de tension, donc au contraire, lacher un peu en bas.
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les réglages si t'as la planche qui cabre sont simple : muller en bas, wish à descendre, pdm à avancer, stance à augmenter.
KOUBY @ 28/01/2015 - 10h49 a dit:
+1 sur tout !!!
J'ai aussi un SL7 33 que je monte sur ma superX 106 (63 de large) en 5.9, plutôt en plage basse (jusqu'à grosso modo 25nd dans les rafales, après je descends en planche)
L'ensemble est cohérent et marche bien ; j'ai même déjà passé les 30nd (de peu ) avec ce combo
[...]
Après, vu ton gabarit, je pense que au dessus de 20/23nd de vent dans les claques sur ton combo, ça doit devenir sport quoique tu fasses, même sur du plat
plouboy @ 29/01/2015 - 09h27 a dit:
Facile de passer de passer les 30knts à PLN en même temps
Egalement ce samedi : plusieurs essais de lames sur l'Exo :
Select S11 33 : Je me sens bien la planche est bien au dessus de l'eau par contre je ne me sens pas trop capable d'aller abattre franchement avec... Du coup au travers et au près c'est vraiment confortable ! Mais pas de pointe... 27,6 noeuds.
Deboichet Eliptique (UW) 34 : Très bonne sensation, malgré l'aileron sûrement trop grand la planche reste très saine et c'est vraiment confortable. Haut sur l'eau, jolies sorties de jibes, pas d'inquietude : bonne nouvelle ! J'approche les 29 noeuds car je me sens plus en confiance je crois.
Gasoil CHR M 32 : Aileron grisant ! Un peu plus technique pour faire du près (faut d'abord abattre pour le charger et ensuite il remonte très bien), je pense avoir une bonne vitesse moyenne, la planche est très vivante, ça déconcerte un peu mais je me dis que c'est le prix a payer pour scorer ? Je fais plusieurs tentatives d'abattées pour passer les 30 noeuds, je suis persuadé de les avoir passé tellement je me fais secouer... mais non. 28,8 noeuds Par contre un V10s à 28,5 noeuds. Aileron un peu fatiguant pour moi également..
Select S07 31 : En repassant sur le Select, je me sens tout de suite mieux, plus en confiance et plus de confort. Du coup en naviguant seulement 5 km au planning je m'améliore un peu en Vmax avec un 29,5 nds. Par contre pas mal de perte de planing donc aileron un peu sous dimensionné pour les conditions du jour.
Select S1 Hi-Wind 31 : La fatigue me gagne mais je tiens tout de même à tester mon S1 Hi-Wind 31 en fin de journée, 6km au planing pas de jibes propres avec... Je pense vraiment que c'est un aileron a utiliser surtoilé donc pas dans son domaine ce jour. Par contre j'ai la sensation qu'il a vraiment un bon potentiel sur les allures abattues.
Bilan : La surprise du jour vient de mon Eliptique en 34. En discutant avec Gautier qui m'a gentiment prêté un CHR-M, il regrette de ne pas m'avoir prêté un Eliptique en 30 car a priori cet aileron lui va à ravir ! Il m'en a fourni un pour tester Je regrette un peu de ne pas avoir pensé à lui mettre mon Gasoil E8.5 32... Qui pourrait être une très bonne option.