Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot et camping sur la presqu'ile de Hyeres

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
chtidave
Newbie
Newbie

spot et camping sur la presqu'ile de Hyeres

Message par chtidave »

Bonjour,<br /><br /><br />
Je connais un peu les spots de l'almarre mais pas du tout les camping. J'ai pas mal surfer sur le forum. Question spot y pas de lézard c clair , par contre question logement j'ai pas trop trouvé d'infos...<br /><br />
J'aimerai passer une semaine en Fourgon sur le coin et bien que j'ai aperçu pas mal de camping, j'aimerai avoir du "vécu" de certains d'entre vous .<br /><br />
Quel camping conseillait vous pour un véliplanchiste ? accés direct à la plage ? qualité infrastrucutre et beauté du camping ?<br /><br />
Merci de vos réponses. @+ sur l'O
chtidave
Newbie
Newbie

Re :spot et camping sur la presqu'ile de Hyeres

Message par chtidave »

bon bin.....j'pense que je vais devoir faire un topo à mon retour...
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Lorsque je vais là-bas, je ne vais pas au camping mais la plupart des camping existant avec accès à la plage sont côté bergerie (bon par vent d'Est).

Il y en un autre côté Madrague pour un accès côté Almanarre, mais l'accès au spot se fait en traversant la route et la mise à l'eau depuis un club de planche. De plus, il faut aimer les teutons.....

Sinon, portique à 1m90 (voir même 1,80) pour tous les accès parking bord de plage... Bref, en camion, la seule possibilité est de se garer le long de la route du sel...

Désolé de pouvoir t'en dire plus...
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

merci, c sympa kan meme. je vais bien voir sur place. Pour le fourgon g un vito donc y passe presque partout car fait 1m85 chargé, yoooouuuupppi !!! vire MB, c vrai que ca devient de + en + galère sur les spots au passage...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

regarde sur latitude 0 ...

c est coté bergerie, avec pelou/sable pour grer juste en face des chambre (si tu as vue sur mer bien sur  : p i n c h : )

j y suis aller avec funboard44 debut Avril ...

la
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

merci, y a pas mal de tofs je peux me faire une idée. merci
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Quand j'y suis allé, on s'est posé à Cassis... Camping nickel sans résa et en plus tu peux decendre à pied le soir en ville... C'est bien postionné pour les spots de Marseille, Carro... Bon ! c'est vrai faut rouler un epu plus pour Hyères mais ça vaut le coup   B )
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Salut,

Si quelqu'un connait un camping où on peut se mettre à l'eau sur le spot de la bergerie sans prendre la voiture, je suis intéressé :D (le pote qui devait peut être nous héberger ne peut plus...)

Merci d'avance  ;)
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

salut ,

j'ai déja été a quelque fois a l'almanarre ; en été en fait en général c'est du mistral , et il faut naviguer coté almanare ( bergerie off shore et super déventé) , si du vent d'est la suffit prendre voiture et aller jusque bergerie ; y en a pour 5 min ( mais pas fréquent vent d'est)

le meilleur plan niveau camping c'est le camping international sur la route de la madrage juste en bas de giens

c'est pas cher et y a pas mal de windsurfeur en plus ( bien que depuis que piscine ds camping il y a plus de famille)

pour la mise a l'eau, en effet tu doit traversé route et te mettre a l'eau en passant par le solarium ( bar qui appartiens au camping et club de voile); mais c'est pas galère du tout ; du camping a l'eau y a max 30 m)

Puis tu peu aller prendre un ptit verre qd tu a fini de nav... ;)

c'est franchement pas mal en fait !
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Salut,

Merci pour les infos ;)

En fait je penser plus à un camping avec accès coté Bergerie car je compte descendre ce week-end et la tendance est clairement au vent d'est pour les quatre jours  :D Le seul problème, c'est que mon pote qui commence risque de galérer un peu...
Répondre