Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fuerte ou lanzarote
Fuerte ou lanzarote
Je cherche qqes conseils et impressions.<br />
Ma douce et moi souhaitons passer une semaine de vacances en club en avril et on hésite entre fuerte (sotavento) et lanzarote.<br />
Cahier des charges :<br />
-Spot de speed / freestyle avec de la place pour les débutants /médium.<br />
-Hotel sympa et confort si possible pas trop boite géante pour allemands.<br />
-Ile la moins touristique possible avec possibilité de se promener en voiture ou autrement pour voir de jolis paysage.<br />
-Ambiance la plus typique possible pour autant que ce soit possible au canarie<br />
-Club sympa.<br /><br />
on a déjà fait le cap vert, le maroc, l'egypte, les caraibes... bref si on veut voir autrechose on avait pensé aux canaries. le pb c'est que le coté mega touristique nous rebutte vraiment.<br /><br />
Alors Sotavento ou lanzarote ?<br /><br />
merci de votre aide
Re :Fuerte ou lanzarote
Bonjour à tous,
Je cherche qqes conseils et impressions.
Ma douce et moi souhaitons passer une semaine de vacances en club en avril et on hésite entre fuerte (sotavento) et lanzarote.
Cahier des charges :
-Spot de speed / freestyle avec de la place pour les débutants /médium.
A Sotavento, le vent est fort et offshore, donc pas sur que ce soit idéal pour débuter, mais bon on a pieds au bord donc à la limite ça peut le faire si débrouillé un minimum
-Hotel sympa et confort si possible pas trop boite géante pour allemands.
Ben dans ce cas, je te dirai pas Sotavento, qui est justement quasiment un bastion allemand en terre canarienne (centre René Egly), Lanza je connais moins mais apparemment il y a plus d'anglais (et quelques français)
-Ile la moins touristique possible avec possibilité de se promener en voiture ou autrement pour voir de jolis paysage.
Dans ce cas, Fuerte pour le coté ile deserte, Lanza est définitivement plus touristique
-Ambiance la plus typique possible pour autant que ce soit possible au canarie
qu'entends-tu par "typique"? Si tu veux dire contact avec les locaux plus qu'avec les touristes, je dirais plus Fuerte, à condition de ne pas rester dans le sud (Sotavento), mais les spots dans le nord sont plus orientés vague. Cela dit, ça dépend surtout de toi finalement..
-Club sympa.
De ce que je connais : René Egly, c'est vraiment l'usine, avec des hotels 4* autour, bof. Dans le nord Flagbeach a l'air plus sympa, mais c'est pas vraiment un spot de débutant (rochers, vagues), par contre l'ambiance du nord de l'ile est beaucoup plus agréable. Pour Lanza, j'ai seulement entendu parler du club UCPA, qui était pas mal à priori.
on a déjà fait le cap vert, le maroc, l'egypte, les caraibes... bref si on veut voir autrechose on avait pensé aux canaries. le pb c'est que le coté mega touristique nous rebutte vraiment.
c'est un peu le problème aux canaries : les spots de wind sont plutôt dans la partie sud des iles (gran can, fuerte -pour le flat-, tenerife), qui est aussi la partie la plus "tourisme de masse" en général (valable pour les 3iles citées), le nord étant généralement plus couleur locale.
Alors Sotavento ou lanzarote ?
merci de votre aide
Voila ce que je peux te dire, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
-
- Timide
euh votre honneur je m'inscris en faux, en fait ça dépend oùcyberfastfred @ 02/02/2009 - 15h08 a dit:
Je ne connais pas encore Fuerte (j'y avais la semaine prochaine) mais je déconseillerais Lanzarote . Le spot est complètement déventé par un hotel. C'est bien abrité pour un débutant mais le vent est très irrégulier.

moi j'ai été l'an dernier à Costa Teguise, au Club Nathalie Simon et c'était excellent, d'ailleurs j'y retourne cette année du 13 au 23 février
c'est vrai qu'il y a une dévente au bord près de la digue qui longe la zone de départ des planches mais une fois passé la digue plus de souci

Y'avait vraiment peu de monde pour le coup, 2eme semaine de janvier, que des anglais sinon. Y'a plein d'hotels c'est pas ça qui manque. L'île est sympa mais je ne connais pas les autres.
J'y étais une semaine et ce n'était pas praticable selon moi.
Fuerte est plus conseillé me semble t'il. Après les canaries c + des spots de vagues de tte facon...
En espérant me rendre utile.
Vidda75 @ 09/02/2009 - 19h28 a dit:
Fuerte est plus conseillé me semble t'il. Après les canaries c + des spots de vagues de tte facon...
Perdu, Sotavento c'était un spot de speed pour la world cup!
Par contre, je te parlais du centre de Flag Beach, perso j'y avais eu une expérience bof (pas loué, mais le contact avec le responsable m'avait suffi-de toute façon j'avais mon matos dans le cams!), et au vu de l'expérience d'1 DWder dans l'autre post, je préfère ne plus te le conseiller! Du coup : il te reste Fuerte (Sotavento) et les allemands ou Lanza (el Cuchillo) et les anglais!