Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

éliminator

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

éliminator

Message par bip-bip »

l'éliminator me tenterait bien en 116 pour l'utiliser en vitesse(sur le catalogue il mettent en vitesse max65km/h)dc je pense pas qu'il i est trop de problème pour ce coté là,en bump et jump et dans des vague de 2m max.<br />sur les test il mettent qu'elle n'ait pas top en départ plannig mais aussi que l'aileron est sous dimensionner donc en le changeant est ce que cela résoudrait t'il le problème?<br />ps:le tout serait pour planer dans le light wind(10-12noeud).je pèse 73kg.<br />ça la fait ou pas?
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :éliminator

Message par verhaeghe »

QUOTE(bip-bip @ 7 May 2006, 08:46 AM)
l'éliminator me tenterait bien en 116 pour l'utiliser en vitesse(sur le catalogue il mettent en vitesse max65km/h)dc je pense pas qu'il i est trop de problème pour ce coté là,en bump et jump et dans des vague de 2m max.
sur les test il mettent qu'elle n'ait pas top en départ plannig mais aussi que l'aileron est sous dimensionner donc en le changeant est ce que cela résoudrait t'il le problème?
ps:le tout serait pour planer dans le light wind(10-12noeud).je pèse 73kg.
ça la fait ou pas?
[right][snapback]363699[/snapback][/right]


Salut Bip-Bip,

J'ai une Eliminator 115L. Je l'utilise avec une Saber 7,7m² en unique voile.

Je ne prendrais pas cette planche si je pouvais refaire mon achat. L'aileron est clairement sous dimensionné et empecher de pomper pour partir au planning tot. Je cherche à en acheter un de 40cm (+8cm par rapport à l'aileron d'origine), du coup, il faut déjà prevoir une rallonge de budget de 50 à 100€ pour l'aileron...

Avec l'aileron d'origine en naviguation: bonne vitesse de pointe, jibe pas evident, strap confortable. Les vagues de 2m me semblent un brin ambitieuse pour la planche... J'ai sauté un peu mais la grande largeur et la raideur du pont ont vite temperés mes vehelités de fille de l'air.

N'hesite pas si tu as des questions.

Antoine
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :éliminator

Message par bip-bip »

merci de ta réponse verhaeghe,

Ce serait pour remplacer ma flying pig(103L)qui commence a avoir du mal à partir au planning(j'ai pris 10kg depuis qui je l'ai(3ans)).c'est sa qui me pousse à prendre une planche plus grosse.Le but de l'achat serait de pouvoir planer tôt, pouvoir concurencer des planches de slalom et en même temps pouvoir sauter et surfer des petites vagues(1.5 m max).les figures que j'aimerais bien passer sont:le front, le flaka,l'air jibe.Je ne les ai pas encore essayer(pas de vent mad.gif )mais je les passe en dirt(le front les 3/4).Le flaka j'ai essayer une fois au moment où je ne le passais quà moitié et j'avais réussi à faire le demi-tour en planche donc je pense que c'est pour bientôt.

Cape t'elle bien?

sinon j'avais penser à la hawk de chez fanatic en 110L ou à la vector de naish.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :éliminator

Message par mechouille »

c tout a fait le programme de la HAWK

je la voulais en 90 pour remplacé ma ahd 267
Répondre