Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Debut Juin : Alacati ou Naxos Agios Georgios?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :Debut Juin : Alacati ou Naxos Agios Georgios?

Message par Le_Piante73 »

shocks93 @ 28/08/2011 - 12h20 a dit:

je suis aussi sorti sur Plaka un autre spot, non loin de la, 10 mini en scoot, on est face à Paros en on navigue au départ sur du plat puis sur une houle formée en s’éloignant de la plage,très sympas aussi.

Le spot de Mikri Vigla est quant a lui plus dédié au KITE, mais de nombreux planchistes sont présents.

on peut se loger très facilement, il y a des locations et hôtels partout.

on peut manger pour moins de 10€ avec une magnifique vue sur mer, nous étions en demi-pension

2 questions :

- je connais pas le spot de plaka. c'etait où? en remontant au nord en direction de Mikri Vigla? facile à trouver? Sais-tu si meme vent que Agios?

- Lorsque j'y etais en juin , effectivement beaucoup de disponibilité pour se loger. aucun besoin de reserver à l'avance. Mais en août, y'avais toujours de la dispo? quelle semaine d'aout etais-tu là-bas?
shocks93
Newbie
Newbie

Message par shocks93 »

le_Piante73 @ 01/09/2011 - 21h35

2 questions :

- je connais pas le spot de plaka. c'etait où? en remontant au nord en direction de Mikri Vigla? facile à trouver? Sais-tu si meme vent que Agios?

- Lorsque j'y etais en juin , effectivement beaucoup de disponibilité pour se loger. aucun besoin de reserver à l'avance. Mais en août, y'avais toujours de la dispo? quelle semaine d'aout etais-tu là-bas?

Le Spot de plaka est aussi appelé Agios Prokopis sur Winguru, tu pourras le retrouver dessus, c'est un peu au nord de Wiki Viglia et au sud de Agios Georgios. C'est facile a trouver il est sur la route qui longe la plage et on trouve un loueur JP/NP entouré par quelques restaurants. Le vent y est relativement différent, très perturbé près de la plage (superbe) mais plus stable a 200-300m au large. j'y ai eu des conditions 16-22 nds et houle formée , sortie en JP X-Cite Ride 120 et NP firefly 5.9 (30 €/2 Heures). Ce spot est ouvert sur la mer avec un vent off-side shore à déconseiller aux débutants contrairement à Agios Georgios.

J'y était du 20/08 au 29, il y avait énormément de possibilités de location, mais je n'ai pas vraiment sondé la dispo, mais pour info j'ai réservé 3 jours avant de partir.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Merci pour ces infos.

Donc fin aout il y a encore du vent.

Tres bien. comme je n'ai plus la contrainte des vacances scolaire, je pense je tenterai si les finances le permettent,soit debut de saison en juin, soit debut septembre.

Je pense qu'il n'y aura pas de pb de dispo de loc.

J'ai vraiment envie d'y retourner car c'est un coin qui nous a bcp plusPar contre vu que l'acces c'est pas des plus simples, et qu'on a vite fait de gaspiller 2 jours pour l'acheminement aeroport Grec=> bateau Naxos, j'aissayerai de trouver une formule voyage de un peu plus d'une semaine, une dizaines de jours seraient bien.
Clairedelune
Newbie
Newbie

Message par Clairedelune »

salut moi j'étais à naxos du 12 au 26 juillet 2011 est pas de vent pendant les deux semaines....grrr j'ai planné 2 fois en 135l est 6.5...mais bon on a bien profitté pour visiter l'île dans tous les sens...il y a 2 ans vent tous les jours cette année était bizarre partout je crois! :wacko:
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Pas de vent sur 2 semaines; vraiment pas de bol.

Je pense retenter ma chance l'année prochaine à Naxos.

En attendant, debut juillet (semaine du 1' juillet), j'ai eu 6jours/6 de vent a Teos (region Izmir)
Répondre