Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par jpman »

Salut tout le monde!<br /><br />
 Voila, avec deux potes kite surfeurs, on compte faire un trip au Portugal et en Galice du 15 au 30 aout, et on cherche du monde motivé pour nous accompagner, histoire de partager les frais et de passer un bon moment.<br /><br />
 Autant dire tout de suite que ce seras un trip plutôt roots! On a 18 ans et pas beaucoup d'argent donc pas de camping, bouffe pas chère, apéro pas chère (mais régulier), et on se lave dans la mer.<br /><br />
 On a un van 9 places et une caravane 4 places, donc on mettra le matos dans la caravane pour le trajet. Le camping sauvage est autorisé et agréable au Portugal, donc on dormira sous tente si il fait beau, sinon ce sera dans la caravane et le van.<br /><br />
 Niveau exigé: capable de se débrouiller dans les vagues, même assez grosses et le vent fort. Il faut prévoir du petit matos de vague (75/85L , une 4m et une 5m), et si possible du matos en rab en cas de casse.<br /><br />
 Budget prévisionnel: 200€ par personnes, mais plus on est, plus ça baisse!<br /><br />
 Tout le monde est le bienvenu tant que vous n'êtes pas trop attaché au confort et que vous aimez rigoler.<br /><br />
 Pour finir, nous recherchons de infos sur les spots, les bons plans, etc... Si vous êtes déjà aller là bas, merci de partager vos expériences!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par xtof »

jpman @ 12/06/2015 - 12h28 a dit:

Le camping sauvage est autorisé et agréable au Portugal,




Renseigne toi quand même pour le Portugal car pour moi c'est interdit.

En Galice ca se fait par contre.
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par jpman »

Oui, mes sources dataient un peu, en effet, le camping sauvage est interdit au Portugal à cause des feux de forêt que cela entraîne... Donc ce sera dodo dans la caravane et le van, ou à la belle étoile pourquoi pas. Après, si on plante la tente dans un coin qui craint pas trop (loin de la végétation), je pense que ça peut le faire. A voir...  Au pire, il parait que les campings sont vraiment pas cher.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par Jibay69 »

Gaffe a vos affaire ca taxe !!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par xtof »

Ca date mais j'ai le souvenir qu'on n'avait pas pu camper à Moledo, même si ca devait passer avec un camion discret. On avait fini dans le camping de Viana Do Castello. En plus, souvent il y a des douches sur les plages du Portugal.
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par jpman »

Ok merci c'est bon a savoir
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par tifounesse »

voici des infos sur la galice,lors d'un trip fin mai 2015


http://windsurf85.com/index.php/les-trips/295-tif-tondu-la-galice
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par mélapatate »

Super report, merci.

Mais du coup j'ai trop envie d'y aller  :love:

Vivement mai-juin...  :rolleyes:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par mich4000 »

La Galice c'est top ! J'y retourne au printemps,  :)
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :Galice-Portugal, Recherche info et partenaires de trip

Message par jpman »

Bilan du trip:


En effet des supers conditions de nav, on à dormis dans le camion sur le parking à gauche du spot (2€ par jours, gratuits la nuit, douche et WC pas trop chère). Attention au vols: mon pote a ainsi perdu tout ses papiers, argent et go pro et moi la serrure de mon van... Car nous étions garés au bord de la route (c'est important d'être sur un parking payant). Cela à écourté le trip. Attention! le parking sur la droite du spot est super en journée mais très chère si vous restés la nuit! On en à fait les frais aussi. Le soir le vent est très (très) fort, galère pour faire la bouffe, mieux vaut décaler dans les terres, sauf si vous avez un super van.


Nav tous les jours en vague. Pas top pour le surf par contre mais je n'ai pas un bon niveau.


Lisbonne est juste à coté.


Il fait très chaud et la mer est très froide.


Les gens sont sympas.


Répondre