Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Oui , moi .....guyt @ 30/03/2017 - 19h47 a dit:
je persiste et signe pour le "s".
Question comme ça, y a-t-il quelqu'un ici qui a cru une seconde que j'avais involontairement écrit "Comptes" dans le titre à la place de "Contes"?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Attend que Marine arrive au pouvoir et tu vas voir si ca va durer ....guyt @ 05/04/2017 - 17h24 a dit:
Fancy, mon ami Éric. Peut-être que c'est parce qu'il est un Français. En fait, son père l'était, lui, il est né au Québec. Ses enfants ont aussi la double citoyenneté. Parait qu'il suffit d'inscrire ses enfants au Consulat Français et hop, on reste Français. Drôle de concept quand même.
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2017 - 13h30 a dit:
Attend que Marine arrive au pouvoir et tu vas voir si ca va durer ....guyt @ 05/04/2017 - 17h24 a dit:
Fancy, mon ami Éric. Peut-être que c'est parce qu'il est un Français. En fait, son père l'était, lui, il est né au Québec. Ses enfants ont aussi la double citoyenneté. Parait qu'il suffit d'inscrire ses enfants au Consulat Français et hop, on reste Français. Drôle de concept quand même.
Hab nan justement. Le droit du sang a vachement plus de sens que le droit du sol. Donc ca ca restera.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2017 - 23h44 a dit:
Peut être , mais elle veut interdire les doubles nationalités , c'est inscrit noir sur blanc dans son programme , a 18 ans tu dois choisir .
Ca je suis aussi d'accord par contre, avec la reserve que l'originelle donnerait droit a une sorte de permis de sejour permanent mais sans droit de vote ni securite associee a une citoyennete pour laquelle tu ne contribues pas. On ne peut servir qu'un maitre.
Viking @ 12/04/2017 - 16h53 a dit:
GuyT et Planchette avaient une Camaro à l'époque
T'as tout faux, Viking.

Je n'ai jamais eu de bagnoles de ce genre. Mon premier véhicule, je l'ai acheté en 1993, quand je me suis mis au windsurf, à 40 ans. C'était un Plymouth Voyager, une mini-van de "soccer moms". Planchette, je l'ai rencontré 3 ans plus tard, alors j'étais déjà vieux.

C'est avec le Voyager qu'on avait fait notre premier long voyage de 8 mois, en l'an 2000.
Un souvenir de ce trip qui me fait sourire.
On se pointe à Oleander Park, un super spot de windsurfing dans la baie de Corpus Christi:

Comme tu le sais, tout est gros au Texas, alors notre Voyager est ridiculement petit comparé aux windmobiles des locaux. Le gars stationné à coté avec de moi est en 4x4, son moteur diesel Commings doit faire la moitié de notre mini-van.
J'ouvre la porte arrière pour sortir du matos. Évidemment, ça déborde. Le gars à coté me dit "Man, you need a bigger rig". Ce qu'on a jamais dit au gars, c'est que ça faisait 4 mois qu'on vivait là-dedans. :)
-
- Killer
guyt @ 15/04/2017 - 14h33 a dit:
J'ouvre la porte arrière pour sortir du matos. Évidemment, ça déborde. Le gars à coté me dit "Man, you need a bigger rig". Ce qu'on a jamais dit au gars, c'est que ça faisait 4 mois qu'on vivait là-dedans.
Ca ca me fait toujours rire au US les mecs t'as un mome ou 3 jouets et ils pensent qu'il faut tout de suite un truc de plus de 5m de long. A ce demander comment les gens font en Europe

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/04/2017 - 13h09 a dit:
T'as premiere voiture à 40 ans ???? Tu faisais comment avant pour te déplacer ?????
Mon ancêtre, Urbain Tessier dit Lavigne est arrivé à Montréal il y a exactement 370 ans, soit 5 ans après la fondation de Montréal. Je suis donc un pur Montréalais, un Urbain hardcore, qui avait très peu d'intérêt pour la campagne, la nature, bref tout ce qui n'est pas béton. Alors, une bagnole en ville, c'était plusse une source d'emmerde qu'autre chose, non?
Puis le windsurfing est arrivé, ce qui a bouleversé mon mode de vie ancestral.

Heureusement, il y a eu Planchette qui est venu avec ça. Tiens, la voilà aujourd'hui qui sort de l'eau, tout sourire, avec sa 3.7/75L:

Incroyable comment je la rends heureuse, cette femme.
-
- Killer
guyt @ 17/04/2017 - 02h09 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/04/2017 - 13h09 a dit:
T'as premiere voiture à 40 ans ???? Tu faisais comment avant pour te déplacer ?????
Mon ancêtre, Urbain Tessier dit Lavigne est arrivé à Montréal il y a exactement 370 ans, soit 5 ans après la fondation de Montréal. Je suis donc un pur Montréalais, un Urbain hardcore, qui avait très peu d'intérêt pour la campagne, la nature, bref tout ce qui n'est pas béton. Alors, une bagnole en ville, c'était plusse une source d'emmerde qu'autre chose, non?
.
Ah ouai quand meme! Donc vive le quebec libre alors

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro