Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Viking @ 12/05/2017 - 17h32 a dit:

Et au fait, pourquoi le Canadian Hole se nomme-t-il ainsi?

Pour deux raisons:

- Parce que le parc est surtout fréquenté par des Canadiens; en Avril, 9 plaques d'immatriculation sur 10 sont du Québec.

- Parce qu'il y a un gros trou où la lagune est plus creuse juste en avant du site.

Les locaux n'aimaient pas l'appellation, alors un autre nom a été donné au parc, mais personne l'utilise. J'ai même pas trouvé le vrai nom en googlant.

Le 1 avril 2014, une boutique de kite annonçait qu'elle avait acheté le Canadian Hole, qui deviendrait le "Kite Hole":

http://www.realwatersports.com/news/introducing-the-kite-hole-day-use-area/

Ça avait soulevé l'ire des windsurfers. Un extrait de l'annonce de Real Water Sports:

"windsurfers can expect to receive at least the same number of specifically dedicated “Windsurfers Only” parking spaces as there are handicap spaces now"

Imaginez, quelques places de stationnement réservées aux handicapés ET aux windsurfers.

C'était évidemment un poisson d'avril.  :)

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 12/05/2017 - 23h04 a dit:

Fido, il peut pas s'empêcher de secourir les gens, c'est une déformation professionnelle; il est pilote d'hélicoptère pour la garde côtière dans la région de Québec, où les conditions sont vraiment radicales. L'automne dernier, il a réussi a récupérer un kiteux  à la dérive dans le fleuve, dans du 30 noeuds de vent.

Ca me fait penser, vent rafaleux il y a 2 semaines Je suis en train de mettre ma combi et je vois un kiteboard flotter le long du courant a the Hatchery. Je regarde en amont, pas de kiter, la planche devait venir du event site. Je l'ai juste laisser passer en souriant :D J'allais pas me grouiller d'aller a l'eau avec ma mise a l'eau quand meme bien rocheuse juste pour une planche de kite :D

(Bon cela dit le Karma m'a rattrape.. A priori pas de planche pour 5/6 semaines sauf si bonne surprise :( .. ).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 12/05/2017 - 20h04 a dit:

Ca me fait penser, vent rafaleux il y a 2 semaines Je suis en train de mettre ma combi et je vois un kiteboard flotter le long du courant a the Hatchery. Je regarde en amont, pas de kiter, la planche devait venir du event site. Je l'ai juste laisser passer en souriant :D J'allais pas me grouiller d'aller a l'eau avec ma mise a l'eau quand meme bien rocheuse juste pour une planche de kite :D

(Bon cela dit le Karma m'a rattrape.. A priori pas de planche pour 5/6 semaines sauf si bonne surprise :( .. ).

Y a pas d'inquiétude à se faire avec ça. Le gars n'a qu'à se pointer au Bonneville's Dam, ils en ramassent des tonnes ;)

Et puis, c'était probablement le board d'un kiteux qui s'était levé le matin en disant, "Tiens, je vais aller faire un gros upwind pour aller faire chier les windsurfers au Hatch.". Alors, c'est peut-être lui que le Karma a ratrappé. ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi ça c'est une grosse connerie, parce que les TT de kites, elle flotte entre deux eaux, on ne les voit quasi pas, et quand tu t'en prends une full speed en windsurf, ben tu fracasses le matos et parfois le bonhomme aussi.

Sans compter bien sûr le fait de ne pas rendre service. Et sinon oui je trouve ça hallucinant de laisser galérer un mec pendant plus de 2h, et évidemment je suis plus Fido que sélection naturelle.

En france y a un truc qui s'appelle " la non assistance à personne en danger" ça n'existe pas chez vous? Perso je pense que c'est quelque chose de fondamental, c'est pas ça la Fraternité quelque part? Après y a des limites, on ne doit pas se mettre en danger soi même (sauf les personnes assermentées), ni risquer le sur-accident.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu me rassures Guyt , je croyais encore à une histoire de trou du cul ......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 13/05/2017 - 03h56 a dit:

Pour moi ça c'est une grosse connerie, parce que les TT de kites, elle flotte entre deux eaux, on ne les voit quasi pas, et quand tu t'en prends une full speed en windsurf, ben tu fracasses le matos et parfois le bonhomme aussi.

Sans compter bien sûr le fait de ne pas rendre service. Et sinon oui je trouve ça hallucinant de laisser galérer un mec pendant plus de 2h, et évidemment je suis plus Fido que sélection naturelle.

En france y a un truc qui s'appelle " la non assistance à personne en danger" ça n'existe pas chez vous? Perso je pense que c'est quelque chose de fondamental, c'est pas ça la Fraternité quelque part? Après y a des limites, on ne doit pas se mettre en danger soi même (sauf les personnes assermentées), ni risquer le sur-accident.

Quand même pas évident de récupérer un bord de kite, surtout sur la Columbia. Je l'ai déjà fait, ça m'a pris une heure et j'avais amoché ma planche. Et puis, je me demande pourquoi ils (et surtout les débutants), n'utilisent pas de "leach". Vous allez me dire que c'est dangereux pour le pratiquant, mais ce n'est pas l'avis de ma copine kiteuse qui en utilise un depuis 10 ans...

Bien sur, porter assistance à une personne en danger est une obligation (et une offense criminelle au Québec si on le fait pas), mais à  un moment donné... Un fille qui planche à Québec me parlait d'un ami commun qui s'est mis au kite. Le gars traîne toujours  son téléphone dans son cellulaire avec lui, parce qu'il sait qu'il aura probablement  besoin d'appeler les services d'urgence. Il en est à son troisième ou quatrième sauvetage par la garde côtière.

C'est comme les deux gars d'hier, ils se pointent au Canadian Hole, gonflent leurs ailes dans la zone interdite. Y  a pourtant de grosses affiches qui interdisent la manipulation de kite dans une zone de 150 pieds des fils électriques. C'est qu'il y a plusieurs années, un kite avait causé une panne d'électricité assez généralisée, alors il y a eu des mesures prises.

Les gars d'hier, deux Québécois,  ne se sont jamais informé des pratiques et règles non-écrites du spot. Comme j'expliquais à l'un deux un peu plus tard, y a des questions à se poser quand on voit pas une seule aile dans les airs à Kite Point (1 km plus bas).  Si les gars sont pas à l'eau, c'est qu'il y a peut-être une bonne raison.

Un peu plus tard, j'ai crû voir une discussion assez animée entre mon Québécois et un kiter local. C'est que les kiters locaux tiennent à conserver l'accès à la lagune entre Avon et Buxton et voudraient surtout pas que l'incident des fils électriques se répète ou qu'un baigneur se fasse blesser par un kiter rase-plage. C'est des choses qui arrivent, le kite a complètement été banni à Cape Cod (près de Boston). Alors, ils se disciplinent  entre eux et c'est très bien ainsi.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En france y a un truc qui s'appelle " la non assistance à personne en danger" ça n'existe pas chez vous?

Et j'ajouterais qu'en plus, l'homophobie est une circonstance aggravante  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 13/05/2017 - 09h46 a dit:

En france y a un truc qui s'appelle " la non assistance à personne en danger" ça n'existe pas chez vous?

Et j'ajouterais qu'en plus, l'homophobie est une circonstance aggravante  :)

:D  :D  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour la récupération de la planche, bien sur ça dépend des circonstances, en général au Monteynard quand ça arrive le mec est pas loin donc je m'arrête pour la bloquer et le kiter vient la récupèrer si il est au vent ou je la lui descends si il est sous le vent. Si y a personne de visible je la ramène au bord, les bords sont court si je suis peinard je la prends sous le bras si je suis sur un autre spot ou très toilé je l'accroche avec un bout à mon straps arrières.

Après je suis d'accord qu'il y a beaucoup de gens imprudent (pas que des kiters), et pour moi aussi le leash devrait être obligatoire mais certains ont des arguments contre (un peu bidon à mon avis), ça me rappelle les windsurfers pro qui ne voulaient pas mettre de casque à Luderitz...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 13/05/2017 - 09h56 a dit:

Pour moi ça c'est une grosse connerie, parce que les TT de kites, elle flotte entre deux eaux, on ne les voit quasi pas, et quand tu t'en prends une full speed en windsurf, ben tu fracasses le matos et parfois le bonhomme aussi..

Heu non non celle la elle flottait bien. Ce n'etait pas une directionelle ni une strapless non plus. Bref... Elle flottait puis elle est partie :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

4 jours sans nouvelle, GuyT est tombé dans le Canadian Hole à nouveau?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 17/05/2017 - 10h03 a dit:

Il est passe en mode camping. D'ailleurs c'est le bordel dans son camion :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 17/05/2017 - 14h23 a dit:

Viking @ 17/05/2017 - 10h03 a dit:

Il est passe en mode camping. D'ailleurs c'est le bordel dans son camion :D

D'autres nouvelles de mon camion sur FB ;)

Effectivement, je suis maintenant en mode camping. Va falloir que je prenne des photos, je suis vraiment en plein Trumpland. Je vous raconte pas la conversation entendue ce matin au chiottes. Un extrait:

- Tu viens d'où?

- New Jersey

- (ton contrarié) Le pays de Bruce Springsteen, hein?

- J'écoute pas, trop libéral, le gars

- Ouais, de toute façon, c'est de la musique de merde.

- T'as raison, et puis la seule voix que j'écoute, c'est celle de Dieu.

Et un peu plus tard:

- Y a pas mal plus de policiers qui se font tuer par les minorités que par des blancs, tu savais?

Ça déconstipe un gars, je vous dis ;)

Sinon, se soir je suis allé pour la première fois dans un resto du coin.

Posted Image

C'était cochon.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 18/05/2017 - 03h45 a dit:

. Je vous raconte pas la conversation entendue ce matin au chiottes. Un extrait:

- Tu viens d'où?

- New Jersey

- (ton contrarié) Le pays de Bruce Springsteen, hein?

- J'écoute pas, trop libéral, le gars

- T'as raison, et puis la seule voix que j'écoute, c'est celle de Dieu.

Et un peu plus tard:

- Y a pas mal plus de policiers qui se font tuer par les minorités que par des blancs, tu savais?

Ça déconstipe un gars, je vous dis ;)

Ouai honnetement je pourrais pas. J'ai bien fait d'aller dans un coin plein de progressistes revolutionnaires ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 18/05/2017 - 03h45 a dit:

Comme quoi, il y a quand même quelque chose de censé dans ce qu'ils racontent
Répondre