Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Autrement , au sujet de restaurant cochon , j'avais mangé au Fying Pig à Bonifacio , j'ai fait une recherche , il a disparu , remplacé par le Kissing Pig ......
http://www.oumangerencorse.com/Restaurants-en-Corse/KISSING-PIGS
CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/05/2017 - 11h54 a dit:
Oui , je voudrai savoir , c'est aussi chaud qu'à Patong ?
Autrement , au sujet de restaurant cochon , j'avais mangé au Fying Pig à Bonifacio , j'ai fait une recherche , il a disparu , remplacé par le Kissing Pig ......
http://www.oumangerencorse.com/Restaurants-en-Corse/KISSING-PIGS
"Manger en toute décontraction"
pas trop quand même

En tout cas le sujet semble évité

Je suis toujours heureux au Cap, demain y a pas de vent, j'espère trouver le temps de faire un update de blog. Elle m'inspire l'Amérique de Trump. Et plutôt positivement

en passant, Viking, tu pourrais t'intéresser à mes histoires relié au wind de temps en temps, comme par exemple mon aileron tronqué Fox Billy D.

Mais il est vrai que l'histoire du mec qui développe un aileron mais reconnais que c'est de la merde, c'est intéressant. Surtout au prix que valent les ailerons aux US, ça fait peur
Viking @ 20/05/2017 - 02h12 a dit:
Surtout au prix que valent les ailerons aux US, ça fait peur
Faudrait nuancer quand même. Le prix du matos est de 20 à 30% plus élevé au Cap Hatteras qu'aux Gorges.
Reste plus que deux boutiques de planche qui s'arrangent pour pas se faire de compétition en proposant du motos différent. Remarque, je les blâme pas, je doute qu'ils roulent sur l'or. D'une part, la dévaluation du dollar canadien fait que les Québécois (généralement assez consommateurs) n'achètent plus grand chose ici, c'est moins cher au Québec.
Et puis, règle générale, les américains dépensent très peu pour leur matos. Incroyable, les antiquités que je vois au Cap. L'autre jour, un gars de West Virginia qui se pointe avec un trailer rempli de trash. Je sais même pas comment ça fait que le ranger lui a pas donné une contravention, t'es pas supposé polluer la plage avec des détritus.

J'vous jure les gars, y avait des marques de planches et de voiles que j'avais jamais vu. Le pire, c'est que le gars roulait en BMW. Il m'a jasé un peu, l'éternel rengaine "Je suis plutôt vielle école".

Pour vous donner une petite idée du piètre état du windsurf en Amérique, je continue ici ma saga du "qu'ils se les mettent dans le cul, leur Stubby".
Donc, quand j'ai appris que Fanatic allait discontinuer la Freewave Classic en 2018, j'ai vite commandé une FW86 TE 2017. Mon revendeur en a pas en stock, alors il me dit qu'il va vérifier avec l'entrepôt de Fanatic au States.
Pas de TE en stock à l'entrepôt. Ils savent pas si le représentant de Fanatic aux States en a commandé d'autres, le gars est parti en vacances

Finalement, le gars est revenu hier, il a commandé 6 FW TE 86, qui devraient arrivé d'ici un mois ou deux. Mon plan B, c'est une Fanatic TriWave 82, mais mon revendeur m'a averti, si j'en veux une, va falloir commander vite, vu qu'il y en a une seule en entrepôt et qu'il n'y aura pas d'autres commandes.
-
- Killer
guyt @ 20/05/2017 - 20h38 a dit:
Finalement, le gars est revenu hier, il a commandé 6 FW TE 86, qui devraient arrivé d'ici un mois ou deux. Mon plan B, c'est une Fanatic TriWave 82, mais mon revendeur m'a averti, si j'en veux une, va falloir commander vite, vu qu'il y en a une seule en entrepôt et qu'il n'y aura pas d'autres commandes.
C'est comme le revendeur North/fanatic des Gorges. Pitoyable. Il a rien. Alors que c'est les Gorges quoi. Il n'a meme pas les bases et extension norths. Je ne veux pas croire qu'il n'y ai pas un marche pour.
Et c'est vrai que les ricains aiment leurs vieilleries. Il y a quelques jours encore un gars a Rowena.

Il sort de l'eau et il est sur une Cascade, planche en clark/epoxy avec double latte centrale. On papote, gars tres sympa. Il me dit qu'avant d'enlever 1 ou 2 Kg sur sa planche il devrait les perdre lui meme (il n'etait meme pas gros). Le gars s'amusait mais je ne peux pas croire qu'un planche moderne ne serait pas plus sympa a moins d'etre purement dans la recherche de confort (ces planches sont super confort dans le clapot).
http://cascadeperformancefiberglass.com/sailboard.html
Pas contre, ce qui est sumpa c'est voile , Northwave, faite (et je parle de couture) dans les Gorges, planche construite dans les gorges, mat (nolimitz) fabrique dans les gorges et accastillage (chinook) a priori toujours aussi fabrique dans les Gorges.
PS, Guyt pour les photos localhost ca ne marche pas

-
- Killer
Viking @ 21/05/2017 - 00h16 a dit:
J'ai pas trop compris les cascade sailboards, ils ont des planches de 1985, un site web de 1998, mais les planches en photos, elles ont été shappées quand?
C'est la magie. Personne ne sait vu les shapes ( il est possible que j'exagère mais ils ont au mini 10 ans de retard

Viking, le gars de Cascades en shape toujours. Normalement, l'acheteur amène sa vieille planche Cascades, demande au shaper de lui en construire une identique, et ça recommence pour la suivante. Forcément, les shapes n'évoluent pas avec les années.

Un shaper local aux Gorges en qui je ferais confiance, c'est Art, de North Pacific. Super sympa le mec. C'est lui qui a sauvé mon board la journée où, par distraction, j'avais pris un somnifère avant de me lancer dans du 30 noeuds de vent à Roosevelt.
http://northpacificsurf.com/sailboards/
Endorphin, tu vas sûrement le rencontrer à Rowena ou au Hatch, dis-lui que j'arrive avec sa récompense (mais lui dit pas que c'est une canne de sirop d'érable

Pour Guyt qui achète plusieurs fois le même modèle, je pense qu'un custom plus durable serait quand même le mieux!
Je sais pas trop pourquoi mais ces customs avec les vidéo de Dale Cook aux Gorges me faisait rêver !
Sinon dans le genre vintage, un custom avec un shape moderne mais en construction old school clark polyester ou eps epoxy et un déco bien flashy, ça me plairait bien !
Pas grave, c'est la nostalgie des cinquantenaires...