Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Cath @ 01/06/2017 - 05h09 a dit:

Je vois que tu as compris la leçon : surtout ne pas inviter Guyt à dîner !  :D

Pas mieux coté social, ce Endorphin. Tu remarqueras qu'il prend bien garde de me donner son adresse ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 01/06/2017 - 18h40 a dit:

Cath @ 01/06/2017 - 05h09 a dit:

Je vois que tu as compris la leçon : surtout ne pas inviter Guyt à dîner !  :D

Pas mieux coté social, ce Endorphin. Tu remarqueras qu'il prend bien garde de me donner son adresse ;)

Sur Facebook tu vois exactement où je suis ;) J'ai des couches à changer la en plus c'est parfait :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 01/06/2017 - 02h26 a dit:

T'as rate 2 jours enormes.. Les mecs en 2.7, 2.8, 3.0. Enfin c'est ce que j'ai vu sur Facebook... Moi je regardais de la fenetre :D

Pour du freeride pépère option papotage sur la berge façon GuyT, c'est trop, il aurait mieux fait de rester au Cap.

Surtout que j'ai l'impression que le Cap possède une population beaucoup plus intéressante que les Gorges, ya pleins de rednecks alors que l'Oregon, ça pue boboland à plein nez.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 02/06/2017 - 02h09 a dit:

Endorphin @ 01/06/2017 - 02h26 a dit:

T'as rate 2 jours enormes.. Les mecs en 2.7, 2.8, 3.0. Enfin c'est ce que j'ai vu sur Facebook... Moi je regardais de la fenetre :D

Pour du freeride pépère option papotage sur la berge façon GuyT, c'est trop, il aurait mieux fait de rester au Cap.

Là, je pense que tu me sous-estimes un peu, Viking. Si mon mémérage sur DW te donne l'impression que je le suis aussi sur la berge, je vais rectifier. Un gars a son orgueil, quand même.  ;)

Pour les jours "ratés", j'ai pas raté grand chose. Ça fait de belles photos bien sûr, mais je suis capable de lire entre les lèvres quand les gars m'ont relaté les journées en question. Du vent hyper gusty et un plan d'eau qui savait plus où donner de la tête, mais bon, ça fait de belles photos...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

:D

Sinon j'adore les graphes d'iwindsurf avec mini avg et max. Sans meme bouger tu sais exactement ce que tu vas avoir. Sur la journée, un vent moyen à 20 noeuds peut être à 10-30 ou 15-25 selon l'heure.  C'est clairement pas la même chose sur l'eau!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 06/06/2017 - 23h43 a dit:

Sinon j'adore les graphes d'iwindsurf avec mini avg et max. Sans meme bouger tu sais exactement ce que tu vas avoir. Sur la journée, un vent moyen à 20 noeuds peut être à 10-30 ou 15-25 selon l'heure.  C'est clairement pas la même chose sur l'eau!

Vu que t'es rendu un "local", tu pourrais faire pression pour qu'ils y aillent mollo avec les vannes des barrages, parce que, ces temps-ci, à cause du fort courant, je me fais téléporter d'un site à un autre comme dans la série Star Trek.

Tiens, l'autre jour au Hatch, j'ai fini bien involontairement ma session à Cheap Beach. Mais, c'était pas trop dur sur le moral, vu qu'on était 3 dans la même situation. Un petit club privé, Cheap Beach. Temera y a installé un petit tableau pour qu'elle et ses petits zamis écrivent la surface de voile avec laquelle ils sont sur l'eau. J'ai bien failli lui écrire une insulte, genre "Coudon Temera, as-tu encore engraissée? Me semble que 3.7 pour toi le 30 mai dernier, c'était un peu gros, non?".

Aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise idée d'aller au Boat Ramp à Stevenson pour le Easterly. Avec un courant de 7 noeuds dans la même direction que le vent, je me suis vite retrouvé à Bob's beach. J'ai pas insisté, vu que ça me tentait pas d'aller jusqu'au barrage de Bonneville. Ma session au complet:

Posted Image

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Comment va cette bonne vieille Tamara? Toujours dans les prévisions météo?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 07/06/2017 - 06h04 a dit:

Un petit club privé, Cheap Beach. Temera y a installé un petit tableau pour qu'elle et ses petits zamis écrivent la surface de voile avec laquelle ils sont sur l'eau. J'ai bien failli lui écrire une insulte, genre "Coudon Temera, as-tu encore engraissée? Me semble que 3.7 pour toi le 30 mai dernier, c'était un peu gros, non?".

No comments :D

Continue on adore!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ah cette chère Temira! Dommage, je viens de voir sur son blog (The Gorge is my gym) qu'elle a cessé de pimenter ses prévisions météo avec ses réflexions philosophiques et autres détails sur sa thérapie de groupe.

Parlant de gonzesses, hier au Hatch, j'ai renoué avec Kate, cette petite bonne femme qui est sans aucun doute une des meilleures planchistes aux Gorges quand ça cartonne sérieusement. Et toute une grande gueule, qui déteste l'humanité entière et les kiteux en particulier.

Elle a toujours deux réactions quand elle me voit pour la première fois en juin. D'abord un "hug" parce qu'elle m'aime bien. Puis, son visage s'assombrit à tout coup. Guyt est ici, ça veut dire que les autres s'en viennent.

Stationné à coté de moi, un Sprinter plaqué Québec;  deux gars que je connais et qui sont aux Gorges pour la première fois. Kate me dit "J'espère que t'en a pas trop amené trop comme ça". Et on éclate de rire.

J'adore Kate. Elle dit tout ce qu'elle pense. Tenez, pendant qu'on discutait, un gars se pointe avec sa van. C'est un kiteux d'Hood River.  Il nous demande si on a vu son board parti à la dérive.  Non, qu'on lui dit et Kate d'ajouter:  "en passant, tu serais pas par hasard le gars qui a échappé son kite sur ma tête?".

Avec tout ce courant, il va s'en perdre, des boards de kite. Tenez, hier y avait tellement de courant (sens contraire au vent) que j'ai fait un gros downwindeur du Hatchery au Hatchery. On avait jamais vu ça, du courant comme ça.

The Gorge, c'est le royaume des "On avait jamais vu ça". Par exemple, ces 5 jours de pluie qui commence aujourd'hui. En juin, on avait jamais vu ça.

Ou encore quand je mets un anti-algues. Y en a toujours un pour me dire "A weed fin in the Gorge? Never saw that before!".

Là, je me suis réfugié à Roosevelt. Toute une faune, ici aussi. ;)

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 08/06/2017 - 21h34 a dit:

Ou encore quand je mets un anti-algues. Y en a toujours un pour me dire "A weed fin in the Gorge? Never saw that before!".

NON. VRaiment? :D Je peux demander pourquoi?

Sinon je me disais bien que tu devais tenter l'echapatoire pluie vers l'Est et Roosevelt.

Je prevois mon retour sur la planche mode tout doux le 23 Juin alors a bientot :D

PS: Pour la pluie c'est bien je viens de replanter du gazon. Je veux que ce soit joli pour les BBQ ;)

PS: Pointe a 440 kcfs samedi (12,550 m3/s).

http://www.fpc.org/river/flowspill/FlowSpill.asp
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Toujours un plaisir de te lire Guyt!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et Kate, c'est une potentielle candidate à Miss Les Gorges T Shirt mouillé ou c'est une vieille bonne femme revêche de 60 balais?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci stef38, c'est toujours agréable, ce genre de compliment.

Viking, des pétards (même mouillés), y en a pas des tonnes ici. Les sites de planche, ça ressemble à des clubs de l'âge d'or. C'est pas de la vieille peau ridée qui manque, surtout que les gens ici ont passé la majorité de leur vie à jouer dehors. Tiens, hier je disais à mon ami Pirate John qui ressemblait de plus en plus à Keith Richards, mais en plus vieux. Je sais pas pourquoi, il l'a mal pris.

D'ailleurs, on passe une bonne parti de notre temps à parler de nos petits bobos. tout le monde à Roosevelt est pas mal au courant de mon mal d'épaule. Sauf peut-être Mary, avec qui j'ai préféré me taire après l'effroyable histoire qu'elle m'a raconté.

Mary, c'est une autre toute petite bonne femme, une infirmière à la retraite dans la soixantaine, encore très belle. Elle m'a fait un "hug" un plus senti que d'habitude hier, pour la première rencontre annuelle. Je lui ai demandé comment ça allait.

L'automne dernier à Seattle, alors qu'elle était à pied, un véhicule qui filait à 50 km/h l'a heurté à une intersection: multiples fractures, une semaine dans le coma, quatre mois à l’hôpital.  Évidemment, il y a des séquelles, comme par exemple des douleurs constantes au cou.

Selon un témoin, le chauffard a ignoré le feu rouge; il avait la tête baissé, ses yeux regardait vers le bas. On devine ce qu'il était en train de regarder. Perso, je sais pas ce qu'on attend pour criminaliser l'utilisation des smartphones au volant.

Le gars n'avait pas d'assurances, mais heureusement pour Mary, elle en avait. La facture des frais hospitaliers: un million de dollars. Dans le détail, 55 milles dollars juste pour les frais de diagnostics.

Elle a dû débourser de sa poche quelques milliers de dollars et me racontait que la paperasse pour se faire rembourser par les assurances est d'une lourdeur incroyable; elle est encore là-dedans.

Les Américains, je les aime bien, mais ils auraient parfois intérêt à regarder comment ça passe ailleurs, parce que leur système de santé, il est gravement malade. En tout cas, pour ceux qui ne s'emplissent pas les poches avec.

Alors, quand Mary m'a demandé comment j'allais, j'ai préféré répondre "très bien merci."

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a tellement de fois où tu passes pas loin, quand je fais un bilan parfois des presques accidents de velo de la semaine, tu te dis que globalement on a de la chance, mais quand ça fait boum, en général ça fait très mal, surtout quand c'est piéton ou velo contre voiture.

Et c'est clair que quand tu vois des gens vraiment mal en point et positif tu relativises tes petits tracas à toi, y a vraiment des gens qui sont hallucinant face aux épreuves de la vie d'ailleurs!
Répondre