Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

Endorphin @ 16/08/2017 - 16h51 a dit:

guyt @ 16/08/2017 - 15h38 a dit:

Je planche pas en mer quand c'est des conditions au dessus de mon niveau, avec un gros shore break, où je risque d'éclater mon matos, comme c'est cas au Cap Hatteras et la côte, ici.

T'as le niveau et le matos pour t'amuser en mer dans la grande majorite des cas. La prochaine grosse petole sur HR l'ete prochain on ira ensemble a Manzanita et compagnie. Dans le pire des cas tu laisses un bout de jambe a un grand blanc :D

Bien sûr que le GuyT peut nav en mer, certains jours aux Gorges, ça a l'air plus radical que bien des sorties en mer.

D'accord avec GuyT à propos de Maui, ça ne m'a jamais fait rêver: spots surpeuplés, grosses vagues mais pas forcément avec beaucoup de vent (ou l'inverse), plage (en tout cas Hookipa) pas très jolie et il parait qu'on s'y fait chier comme des rats morts le soir.

Je préfère aller aux Gorges, la vie nocturne n'a pas l'air des plus trépidante non plus, mais pour le reste c'est beau, ya du vent, ya du bon swell pour sauter et ça n'a pas l'air bling bling pour 2 sous. C'est juste dommage qu'il n'y ait que des vieux.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 16/08/2017 - 11h54 a dit:

Je préfère aller aux Gorges, la vie nocturne n'a pas l'air des plus trépidante non plus, mais pour le reste c'est beau, ya du vent, ya du bon swell pour sauter et ça n'a pas l'air bling bling pour 2 sous. C'est juste dommage qu'il n'y ait que des vieux.

Tu peux même faire ça pour pas cher. Tu t'amènes un sleeping bag, tu loues un petit Ford Transit (19.99$/jour + frais au km), vis dedans en camping (20$/jour) ou en mode "frugal". Pour la bouffe, tu t'achètes un coleman au Wall Mart (y en même une marque moins chère), une petite glacière et voilà. À mon avis, tu t'en tires pour moins de 150$ par jour.

Pour l'équipement, tu loues chez Big Winds (top notch). Tu paies seulement pour les journées où tu planches. Si t'apporte le tien, une 85L avec 4.2/4.7/5.2 et tu couvres pas mal toutes les conditions.

Pour les spots, c'est pas compliqué: Hatchery par défaut, mais si c'est nuageux ou y a un front qui passe, c'est le Near East (Doug's ou Rowena), L'East (The Wall ou Rufus) et, si c'est possible, le Far East (Roosevelt ou Arlington).

Pour vivre l'expérience totale, tu viens en juillet, où le vent est le meilleur et les spots bondés (ou du moins, si tu te pointes aux mêmes heures qu'Endorphin ;) )

nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Pffff ahahah, ça on dit ça pour se convaincre lorsqu'on ne vas pas à Maui... C'est certain que l'été à Maui, le vent et très fort et la vague plutôt petite...mais durant la bonne saison( faut comparer des pommes avec des pommes), c'est difficile à battre. Ça serait un très beau complément au Gorge pour un trippeux du genre endless summer.

On se lève vers 6h00, down patrol en surf ou sup, sur de quoi assez lisse sur le north shore ou glassy sur le west side. repos, fait un activité en famille.

11h00-12h30 premier à l'eau...très peu de monde, plutôt 4.7 pour les léger ou 5.3 et gros wave board pour du surf and schlog, c'est magic ces session lorsqu'on entend seulement le bruit de la glisse....et de la vague qui pète.....

Diner, repos, snorkling avec la famille...tortues, reef, poissons, bikini....et ensuite la session du soir..vers 16h00...lorsque le vent se met a baisser un peu et à virer encore plus side-off...pour terminer ça sur du super glassy...avec quelques riders en regardant le coucher de soleil sur les west maui mountain en tentant de se convaincre que ça sera la dernière vague!!

Hookipa est plutôt hard core, mais il n'y pas seulement hookipa à Maui.

Les gens sont beaucoup plus gentils que dans les années de la vache grasse américaine..suite au crash...ils ont changé leurs façon de voir le touriste!! En fait les plus chiant ne sont pas les native, mais plutôt les Haole qui se disent maintenant locals...dans ce lots...des européens certainement. ;-)

Viking @ 16/08/2017 - 17h54 a dit:

D'accord avec GuyT à propos de Maui, ça ne m'a jamais fait rêver: spots surpeuplés, grosses vagues mais pas forcément avec beaucoup de vent (ou l'inverse), plage (en tout cas Hookipa) pas très jolie et il parait qu'on s'y fait chier comme des rats morts le soir.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 16/08/2017 - 15h40 a dit:

Viking @ 16/08/2017 - 09h07 a dit:

Les hors sujets sont acceptés à condition de flatter l'auteur du thread. Ainsi, avant de poser ta question à Endorphin, tu aurais pu mettre un truc genre: "le photographe a su parfaitement saisir l'action" et ensuite ton HS serait passé comme une lettre à la poste, alors que là, tu vas te faire rabrouer.

Toutafaitement. Faut faire mine de s'intéresser au sujet. Ensuite, on dévie.

Tiens Guyt , j'ai trouvé ton livre de chevet pour cette hiver :

http://www.priceminister.com/offer/buy/741510174/parlons-de-moi-y-a-que-ca-qui-m-interesse-de-jose-artur.html

Pour information , José Arthur était un animateur radio français qui à tenu l'antenne plus de 40 ans mort récemment :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Artur

Par contre pas d'accord , Maui vaut le coup , j'y retourne un mois ou 2 d'été des que je peux .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

nord_roi @ 16/08/2017 - 12h48 a dit:

Pffff ahahah, ça on dit ça pour se convaincre lorsqu'on ne vas pas à Maui...

T'as pas tort. :)

Mais bon, faut faire des choix, surtout avec la limite de 6 mois hors Québec. Pas certain que je voudrais plancher 12 mois par année non plus.

Journée très ordinaire à Rowena, mais ça avait l'air merdique pas mal partout, alors pas de regret.

Très sympathique et gentille, la conjointe d'Endorphin. Si on fait la moyenne, ça fait un couple ok.  :stuart:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tu passes ta journée avec Endorphinette alors que tu viens de le déposer à l'aéroport...  :dry: Heureusement que Planchette ne lit pas ce thread, mais Endorphin le lit lui  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

nord_roi @ 16/08/2017 - 18h48 a dit:

Pffff ahahah, ça on dit ça pour se convaincre lorsqu'on ne vas pas à Maui...

Oui certainement, mais disons que ce n'est clairement pas au sommet de ma top list pour un Wind trip.
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

hello,

la war against fuckin' mouses ou le GVR : si,si on en veut plus, des infos, des infos, pis ça peut servir aussi .

en complément de tout le reste des cr, ça apporte un plus indéniable. :)

butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Des spots tranquilles, en mode endless summer sans blig blig ni locaux hargneux : y'a l'Ecosse en septembre/octobre qui a de bonne stats de vent. Et je ne suis pas sur qu'il y ait tant de souris qu'aux Gorges :P

Il te faut un chat Guyt.

En plus, ça fera un nouveau sujet de discussion pour renouveler ton thread.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

L'Ecosse, c'est plutôt endless winter  ;D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est parce que je suis dans le Finistère, à 14°C c'est l'été  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

butcher @ 17/08/2017 - 12h43 a dit:

En plus, ça fera un nouveau sujet de discussion pour renouveler ton thread.

Dit tout de suite que GuyT a tendance à se répéter  :angry:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin sérieux, je pourrais venir aux Gorges encore 10 ans et j'aurais encore des choses à dire. Je dis pas des choses intéressantes à dire, mais quand même, des choses à dire.

Même que là, je prends du retard, les sujets s'accumulent et j'ai pas le temps d'en parler.

Sujets à traiter:

- Le choc des ti-joe-connaissants hier à Rowena

- Ce que je suis pu capable d'entendre sur mon compte

- La vis de décompression qui faisait pas de bulles

- La guerres des souris (Et Debby la barbare)

- Comment manipuler une Frugale (Planchette en occurrence)

- Guyt, conciliateur du Hatchery

Et il risque de s'en ajouter, demain je m'en vais dîner chez Mike et sa copine complètement folle (c'est lui qui le dit).

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Planchette est radine?  :blink:

Fait attention GuyT: tu accompagnes Endorphin à l'aéroport, tu vas diner chez Mike: tu es en train de devenir sociable  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon pour le français qui pensait comme moi que les Gi Joe avaient déboulé aux Gorges pour combattre les Indiens, un extrait du dictionnaire Québécois:

Un Ti-Joe Connaissant est un être prétentieux qui donne son avis sur tout et qui prodigue des conseils à tout le monde. Il est toujours le seul à comprendre. Il est monsieur je-sais-tout.
Répondre