Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par rrdwaveone »

Viking @ 06/09/2017 - 12h05 a dit:

Bon et bien me voilà aux US (San Antonio) pour le reste de la semaine  :) J'ai sans doute survolé GuyT sur la route du retour hier.

j'ai un de mes fils en mission pour 2 mois en ce moment, il trouve l'endroit bien sympa.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je confirme, c'est la troisième fois que j'y vais, le centre ville est très sympa et assez ancien (ancien pour les US), le climat est top, les gens sont cools et la bouffe est plutôt meilleure qu'ailleurs aux US
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 06/09/2017 - 15h47 a dit:

Je confirme, c'est la troisième fois que j'y vais, le centre ville est très sympa et assez ancien (ancien pour les US), le climat est top, les gens sont cools et la bouffe est plutôt meilleure qu'ailleurs aux US

Le seul probleme c'est tous les texans :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Comme me l'expliquait un collègue, le Texas est très dynamique économiquement ce qui fait que la plupart des gens sont originaires d'autres états.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 06/09/2017 - 16h01 a dit:

Comme me l'expliquait un collègue, le Texas est très dynamique économiquement ce qui fait que la plupart des gens sont originaires d'autres états.

Oui certains viennent d'etats avec encore plus de debilos.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Le Texas, c'est aussi Austin, avec South by soutwest, le plus gros festival de la culture émergente en Amérique.

Perso, le Texas, j'adore et, franchement, je préfère un redneck authentique à ce gars d'Hood River avec son affiche "Welcome immigrants and refugees", comme si ces derniers avaient les moyens de devenir ses voisins.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon GuyT, tu veux pas faire un détour pour venir me faire un petit bécot et me remettre en main propre les stickers Maui Sails, je suis pas loin de Corpus Christi où tu as fait pas mal de trips. Bon, c'est vrai que les spots sont peut-être un peu inondé mais mieux vaut un spot avec trop d'eau que pas assez  :glasses:

En tout cass ce matin, il y avait un bon vent qui balayait la ville
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 06/09/2017 - 17h56 a dit:

Le Texas, c'est aussi Austin, avec South by soutwest, le plus gros festival de la culture émergente en Amérique.

Perso, le Texas, j'adore et, franchement, je préfère un redneck authentique à ce gars d'Hood River avec son affiche "Welcome immigrants and refugees", comme si ces derniers avaient les moyens de devenir ses voisins.

Posted Image

Oui mais Austin est different ... et weird ;)

(Accessoirement j'ai toujours eu de super sejours au Texas mais il y a un paquet de trucs qui ne passent pas .. A commencer par la religiosite).

Tes rednecks ils sont sympa tant que tu ne dois pas mettre tes momes en classe avec eux.

Ils ont quand meme Jogn Cornyn et surtout Ted cruz comme senateurs quoi. C'est sacrement des gros debiles quand meme! Anti Environnement, anti science, anti washington ...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 06/09/2017 - 18h43 a dit:

Bon GuyT, tu veux pas faire un détour pour venir me faire un petit bécot et me remettre en main propre les stickers Maui Sails, je suis pas loin de Corpus Christi où tu as fait pas mal de trips. Bon, c'est vrai que les spots sont peut-être un peu inondé mais mieux vaut un spot avec trop d'eau que pas assez  :glasses:

En tout cass ce matin, il y avait un bon vent qui balayait la ville

Corpus Christy Bird Island est complemenent naviguable. LE shop a les pieds dans l'eau et du bon matos a louer!

https://www.facebook.com/worldwinds.windsurfing/

C'est pas loin de San Antonio, ca se fait vite.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ils aiment pas les kites ou quoi ???? Aucun sur les vidéos de la page Fessedebouc du spot ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien tu as la réponse si tu vas sur le site du loueur de matos: le kite est interdit dans la réserve mais ils disent qu'il y a plein de bons spots de kite pas loin.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 06/09/2017 - 20h04 a dit:

Et bien tu as la réponse si tu vas sur le site du loueur de matos: le kite est interdit dans la réserve mais ils disent qu'il y a plein de bons spots de kite pas loin.

Ca s'appelle Bird Island. Les kite font peur aux zoiseaux.

Honntement si t'as une journee a perdre, va y c'est sympa et tres beau aussi cote cote.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai passé un peu de temps à Austin, et c'était plutôt sympa (nature proche, concert et bar multiples, université assez top) , même si point de vue voiture on est bien dans la folie des grandeurs américaines, des highway et des embouteillages de partout, et perso je n'en avais pas du coup c'etait quand même chaud, les policiers du quartier où j'étais logé connaissaient mon nom, vu qu'ils m'avaient interceptés plusieurs fois au début de mon sejour, j'étais le seul piéton de ce quartier résidentiel... Alors qu'à Boston c'était plus facile à vivre sans voiture je trouve...

Par contre les restos texans avec le steack de 1kg, ou les barbucs à volonté j'avais plutôt kiffé... Marrant je ne pense pas que ça me plairait autant maintenant..
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 06/09/2017 - 20h26 a dit:

Viking @ 06/09/2017 - 20h04 a dit:

Honntement si t'as une journee a perdre, va y c'est sympa et tres beau aussi cote cote.

Je n'ai pas de journée à perdre (une 1/2 journée samedi matin), de toute façon le loueur de matos est fermé depuis le 5 pour vacances. Mais je viens assez souvent (une à 2 fois par an: fin février et début septembre), faut que j'organise ça.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 06/09/2017 - 14h26 a dit:

Y a déjà eu du kite à Bird Island, y avait même une école de kite sur le spot. Mais suite à un trop grand nombre d'incidents impliquant des kiters (difficile à croire, mais y a des cons là-dedans), les autorités ont bannis le kite en 2003, se servant comme prétexte la réserve d'oiseau.

Un topic de forum de l'époque:

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=10157

Y a quand d'autres spots pour les kiters, mais, pour avoir jaser avec un local là-bas, ils préfèrent que les touristes aillent à South Padre Island, pas très loin.

En tout cas, c'est vraiment agréable d'y plancher, tout un plaisir de ne pas avoir des cordes au dessus de la tête et d'attitude sur la plage  :rolleyes:

Viking, si t'as à choisir, vas-y plutôt à la fin février, où la haute saison commence. Les stats de vent pour Corpus:

Posted Image
Répondre