Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Winsurf Trip NZ

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Winsurf Trip NZ

Message par yyougoz »

Salut à tous,<br />
actuellement en Nouvelle Calédonie, avec de super spots, tout va bien!<br /><br />
Mais j'ai l'intention de faire un working Holiday en Nouvelle Zélande histoire de papoter un minimum le british!<br /><br />
Alors voila, je prévois ça sur une bonne année, en van aménagé en espérant gérer au mieux l'équation job sur la route/pétole et ride glisse le maximum de fois possible!<br /><br />
Je suis à la recherche donc d'infos en tout genre, spots (j'ai vu pas mal en vagues, y en a t'il aussi en freeride et slalom?), températures, conditions, matos, shops, van adapté pour caser 2 quiver au moins...<br /><br />
Et puis si mon trip branche quelqu'un, je suis open pour le faire à 2, le départ pour la NZ sera en aout/septembre 2017.<br /><br />
Actuellement, j'ai déjà un bon quiver surtout en slalom, niveau confirmé en slalom, freeride (jibe racing, des vmax à 33nds)...vague par contre pas eu l'occasion de tester!<br /><br />
Matos dispo:<br />
isonic 107 - gun gsr 7.1 et 7.9<br />
isonic 87 - loft blade 6.3<br />
jp super cross 96<br />
starboard acid 76l<br /><br />
Bon ride! Merci!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1200
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Winsurf Trip NZ

Message par guyt »

Voilà un endroit où j'aimerais bien aller. Tu nous feras des reports, hein?
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Re :Winsurf Trip NZ

Message par yyougoz »

Avec plaisir! j'vais d'ailleurs me renseigner avec les marques et sponsors locaux (de Nouvelle Calédonie) si ya pas moyen en échange de visibilité d'une petite subvention pour ce trip!


La plus grande problématique, vu le budget va être de trouver un van assez grand pour loger et emmener plus qu'un seul quiver.


Bref, faut un autre rider! pour tout ce sera plus cool (finance et surtout smile de sessions!)
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Winsurf Trip NZ

Message par nord_roi »

Je ne suis pas un pro de la NZ, j'ai passé cependant 2 semaines en mars et 2 1/2 en australie, dec-fin fev. Je crois qu'Août et et sept sera très froid...tu ne voudras pas faire west Oz la partie nord-est, super spot de slalom!au début et migrer vers la NZ vers novembre? Fais une recherche sur la température moyenne et les précipitations. La NZ, pour la vague c'est le coin du mont  Taranaki. Check avec les kiwi pour voir! C'est vraimenr un beau spot de wind
yyougoz
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 15 mai 2009, 12:24
Contact :

Re :Winsurf Trip NZ

Message par yyougoz »

Oui ça serait l'idéal mais niveau budget ça représente 2 working Holiday, 2 achat/revente de van et 2 fois le transport avion ou rachat revente du matos...glups!


Pour y remédier, je pensais viser l'ile du nord pour la saison fraiche avec un peu plus de petits jobs et total relax/windsurf pour redescendre vers l'ile du sud le reste du working.
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :Winsurf Trip NZ

Message par a-xle »

Salut,


tu me fais rêver avec ton projet, c'est pourquoi je vais tâcher de t'aiguiller un peu.


J'ai donc passé un an en NZ (basé à Auckland) il y a presque dix ans maintenant (put... çà passe vite) avec un visa working holiday visa.


J'ai bossé là bas donc j'étais pas exactement dans la configuration que tu envisages mais néanmoins voici mes conseils:


Ile du Nord:


Auckland: Côte Est

Vers Mission bay ou Kohimarama bay, tu peux partir de la plage et plancher dans la baie, juste magique avec l'île volcanique de Rangitoto juste devant toi. Il y avait un loueur en saison chez qui j'ai ou louer et vraiment remettre le pied à l'étrier, mon premier palnning dasn les straps c'était là bas, donc souvenir souvenir !!!


De l'autre côté du viaduc qui conduit au North shore tu as Point chevalier (point chev pour les innitiés !!! ) ou tu pas un shop qui loue du matos, super cool mais gare à la marée descendante et aux huitres sauvages, mes pieds s'en rappelent encore !!!


Sur le north Shore tu as Takapuna, c'est une grande plage avec une école de voile, où les villas en bord de mer valent  le détour!!!


Plus au nord Orewa, parking à 50 m de la plage.


La péninsule des Coromandels est un endroit vraiment très beau et les conditions doivent être pas mal sur la facade Est


Auckland Côte ouest:

Pas essayé en windsurf car pas le niveau à l'époque pour aller dans la houle, par contre pour le surf c'est magique


PIHA / Muriwai beach :  La première est mythique (et magique, va voir sur le net) mais assez dangereuse sur la partie sud courant + falaise, partie nord ok.

La seconde a été mon home spot pendant un an: plage à perte de vue, sable volcanique (noir), fous australes qui suvolent le line up  :love: et un loueur à 5 min de la plage si pas de matos.


Plus au sud, LA MECQUE DU SURF NZ: RAGLAN (voir photos sur le net, vague de reef interminable, peu de courant, un vrai bonheur).


Taranaki: Pas essayé mais c'est un spot de référence et le berceau de la marque Carbon Art


Wellington est surnommé Windy City donc tu devrais trouver ton bonheur !!!

Il y a un spot de surf assez connu devant l'aéroport !


Île du sud:


Je connais moins car j'y suis allé en hiver, mais la plage Est de Christchurch est un bon spot de surf


Je te conseille le guide Frogs in NZ pour préparer ton voyage


Bon trip !  ;)
Répondre