Bonne année à tous!
Hâte de savoir ce qui est arrivé au juste, mais y a eu un accent mortel hier sur le pont de l’île d'Orléans:
https://www.lapresse.ca/actualites/regional/201901/03/01-5209877-un-mort-dans-un-face-a-face-sur-le-pont-de-lile-dorleans.phpChose certaine, ça va alimenter les tenants d'un nouveau pont à l’île, le présent étant jugé trop étroit et vétuste. Perso, je le trouve très beau ce pont, faudrait peut-être juste réduire la vitesse légale.
Sinon, la vie est belle, malgré la petite tempête que je traverse avec Planchette, à cause de la maudite loi du patrimoine familial du Québec.
Récapitulons. Comme ma propriété à Montréal a été acquise avant mon mariage, l'argent de la vente allait directement dans mes poches, sans que Planchette ait droit à quoi que se soit. Mais nous avons appris que moitié de la valeur de notre nouvelle résidence revient automatiquement à Planchette en cas de divorce, puisque c'est un bien acquis après le mariage.
Parfait, Planchette, tu me dois alors 140 000$ pour payer ta part, que je lui ai dit. Naturellement, elle refuse de payer, prétextant qu'elle n'a pas eu son mot à dire à l'achat de maison. C'est vrai qu'elle était réticente au début pour venir habiter à Québec, mais aux dernières nouvelles, elle semblait heureuse, finalement. Alors, je trouve anormal que la moitié de la valeur de la maison lui revienne automatiquement, sans qu'elle ait à investir le moindre sous.
Vous en pensez quoi?