Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Endorphin @ 20/10/2019 - 17h54 a dit:

Posted Image

J'aime bien cette photo, on est vraiment dans le décor typé FarWest, avec le train en arrière plan. Il ne manque plus que les Cowboys et les Indiens.....'
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais non, on n’en veut pas des Indiens, c’est le sujet du thread  :p
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Mes deux photos préférées, toutes deux prises à The Wall East.

Posted Image

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 23/10/2019 - 02h11 a dit:

Mes deux photos préférées, toutes deux prises à The Wall East.

Bizarre. Les tags ne marchent pas mais les liens si.. Jolies photos.  edit: et maintenant ca marche.. JE comprends pas.

Sinon ouai c'est quand meme sympa l'Est des Gorges.. Session vent oust, chaud en 4.0 ratee cause sejour en Utah aujourd'hui. Ca me pourrit mes stats le boulot quand meme.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Juste 2 photos d'un pote qui etait avec nous a Rufus il y a 10 jours. C'est quand meme beau et different l'Est des Gorges comme le pointait Guyt.

Posted Image

Posted Image

Demain vent a 50 Noeuds et temperature a 0 degrees (a midi car -4 le matin) prevu pour un petit vent d'Est (oppose de l'ete) !  :blink: L'eau reste a 13 degres!! Ca doit se gerer? J'ai complete le quiver :D

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 28/10/2019 - 12h22 a dit:

Demain vent a 50 Noeuds et temperature a 0 degrees (a midi car -4 le matin) prevu pour un petit vent d'Est (oppose de l'ete) !  :blink: L'eau reste a 13 degres!! Ca doit se gerer? J'ai complete le quiver :D

Comme ils disent "Live like Laura" (ou Die like Laura, je me souviens pas ;) )

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 28/10/2019 - 19h14 a dit:

Endorphin @ 28/10/2019 - 12h22 a dit:

Comme ils disent "Live like Laura" (ou Die like Laura, je me souviens pas ;) )

Mauvaise langue!

Je viens de faire un petit echauffement a la Hatchery. Sans gant. Comme en Aout.. sans les touristes :D

Posted Image

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouais mais, là, c'est 50F,  demain c'est 25F.

Remarque, je t'encourage fortement à y aller, ça fera un local de moins.  :stuart:

(t'avoueras quand même que le bumper sticker "Live like Laura", c'est con rare).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Le Mont Hood, vu du poste de travail de mon ami Alex:

Posted Image

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Moins froid que prévu, mais le gros Easterly était au rendez-vous:

Posted Image

Elle était comment, la 3.0?

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 29/10/2019 - 23h39 a dit:

Moins froid que prévu, mais le gros Easterly était au rendez-vous:

Posted Image

Elle était comment, la 3.0?

Bon, voulant la jouer tranquille on a juste navigue a midi et a Stevenson pour avoir "chaud" et pas trop de vent (tranquille voire presque trop chaud en botillon 3/2, semi-seche 5/4 et cagoule + impact vest + mouffles ouverte Ion -meilleure invention au monde). Faut dire qu'avec la grip 76 je ne tombe jamais tant elle est saine. Du coup je ne suis pas mort :D Desole.

Donc j'ai juste mis la 3.4, la 3.0 sera pour un autre jour plus vente :D... Juste Alex, Spencer et moi. Un gars "Bill" nous a dit bonjour mais je ne le connais pas. Un regulier de Bob's beach?

Au final bien sympa et bon reperage des lieux pour moi. J'ai pas du naviguer la bas depuis 15 ans.

Posted Image

Posted Image

Posted Image
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

comme c'est beau !
London
Jiber
Jiber

Message par London »

En regardant les photos, je me demande toujours s'il y a beaucoup de courant.

Et si oui, comment le gère-t-on ?

Je suppose que la navigation sur un fleuve / une rivière diffère de la navigation en mer.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Super!

Pour les easterly, je préfère partir du Boat Ramp, comme ça si ça tourne mal, y a Bob's beach comme point d'arrivée. Aussi, quand le vent est léger, il est plus facile de faire un upwind jusqu'en face de Balckberry Beach, où le vent est généralement plus fort. Mais bon, qui suis-je pour donner un conseil à un Local?  ;)

Le Bill en question, c'est sans aucun doute Bill Zimmerman, un des rares américains avec qui j'ai de vrais conversations.

C'est un miraculé de ce nouveau médicament qui guérit l’hépatite type C.  Je lui avais demandé comment il avait contracté ça.

"J'ai attrapé ça quand j'ai fait mon service militaire. À l'époque, quand ils nous donnaient des vaccins, c'était souvent avec la même aiguille;  pour accélérer les choses, on nous mettait à la file indienne, par ordre alphabétique. Alors quand tu t'appelles "Zimmerman", t'es le dernier, alors tes chances de choper une saloperie sont énormes".

Tout ça raconté avec le gros sourire.

Fonctionnaire pendant 35 ans dans l'état de Washington, Il a pris sa retraite à peu près en même temps que moi. Il en a profité pour divorcer, lui et sa femme n'ayant pas le même projet de retraite. Il vit dans un vieux  trailer tout près du Hatchery.

Ses hivers, il les passe à La Ventana (Baja Mexico) ou encore  à Santa Cruz (Californie).

"C'est certain que La Ventana, c'est pas mal mieux pour la planche. Par contre, les filles sont vachement plus agréables à regarder à Santa Cruz  :) "
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

London @ 30/10/2019 - 11h32 a dit:

En regardant les photos, je me demande toujours s'il y a beaucoup de courant.

Et si oui, comment le gère-t-on ?

Je suppose que la navigation sur un fleuve / une rivière diffère de la navigation en mer.

En vent d'Ouest le courant est oppose au vent, c'est top car tu peux faire plein de manoeuvres, descender au vent, le courant t'aide a te replacer.

En Est comme hier c'est plus chaud car vent et courant sont dans la meme direction mais si il y a du vent c'est zero soucis surtout en automne car le courant est faible. Hier par exemple je ne me suis jamais pose la question .J'ai juste navigue.
Répondre