mon probleme se situe au nivau des pieds. je garde bien de la vitesse pendant la coube , l empanage se deroule bien mais parcontre au moment de sorir mon pied du full strap apres l empanage ma courbe se ressere et je perds completement le planning.
<br>est il possible de jiber en gardant completement son pied avant dans le full strap, ou faut il l enlever avant et surtout a quel moment.
<br>merci d avance pour quelques astuces
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
changement de pied au jibe
Re :changement de pied au jibe
moi je lenleve des ke g franchi le cap du vent ariere et ej em racale poru re prendre le plsu vite possib le planing et des foi ben je reste o planing
perso je le retire un peux genre y reste que le bout des doigt de pieds comme ça quand j'empane les pieds passe tout seul, je garde pas tout le planing mais au moins je continue a avancer, sinon faut faire comme F2000, changer le pieds après de passage de la voile le tout full speed !! IMPRESSIONNANT !!
au fait c'est FOOTstrap (attache de pied)
au fait c'est FOOTstrap (attache de pied)
je confirme pour F2000, je fais pareil dans le vent fort, je change pas mon pieds avant (et parfois pas arriere), je le change qu'une fois que j'ai repris de la vitesse, et là t'as passé un jibe vraiment full speed...essai, c'est pas si dur.