Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premieres rotations
Re :premieres rotations
Je confirme pour le front. Suffit d'essayer. Ca fait 3 sessions que j'essaye et je le tourne bien des que j'ai de la hauteur. Soit je retombe en WS, soit je tourne un peu trop et je me fait catapulter.
Ca fait 2 ans que je planche, je passe un jibe sur deux et je saute à peine !
J'ai un pote qui nav depuis 10 ans et qui ose pas vraiment alors qu'il a un super niveau en surf et saut simple. il vient de s'y mettre à fond du coup (etre plusieurs cons a se motiver ca aide)
Pour résumer essayez: ca fait pas mal du tout, c'est de l'eau.
Tu tires sur la main arriere et tu regardes derrières toi en arrivant au sommet de la vague. Tu groupes et la c'est le pied !
Pour les sudistes, le jai est d'ailleurs un bon spot à front des que y a 25 noeuds.
Ca fait 2 ans que je planche, je passe un jibe sur deux et je saute à peine !
J'ai un pote qui nav depuis 10 ans et qui ose pas vraiment alors qu'il a un super niveau en surf et saut simple. il vient de s'y mettre à fond du coup (etre plusieurs cons a se motiver ca aide)
Pour résumer essayez: ca fait pas mal du tout, c'est de l'eau.
Tu tires sur la main arriere et tu regardes derrières toi en arrivant au sommet de la vague. Tu groupes et la c'est le pied !
Pour les sudistes, le jai est d'ailleurs un bon spot à front des que y a 25 noeuds.
Popy, tu en fait ou de la planche sur Marseille ? Epluchure ou Pointe Rouge? moi à la pointe rouge, car en Impact Gold je connais 3 mec: moi, un petit jeune qui est plus fort que moi et un autre je dirais plus vieux
peut'étre toi

ca dépend. La semaine derniere pointe rouge car pas de vagues a epluchures.
Le soir je vais plutot a la pointe rouge.
Mais le week end si y a de bonnes conditions, je vais a epluchures.
J'ai les impact gold jaune et bleu.
Je te dis pas a bientot sur l'eau paske apres ce qu'on vient d'avoir va falloir attendre un peu pour que le vent revienne.
On verra !
Le soir je vais plutot a la pointe rouge.
Mais le week end si y a de bonnes conditions, je vais a epluchures.
J'ai les impact gold jaune et bleu.
Je te dis pas a bientot sur l'eau paske apres ce qu'on vient d'avoir va falloir attendre un peu pour que le vent revienne.
On verra !
Ouais c sur, les prévisions sont vraiment mauvais pour les 2 semaines avenir
bon c'est decider prochaines bonnes conditions je tente !
donc en gros je jump je pousse sur la main avan et je lance mon corps en avan en suivant la voile c'est sa ?
donc en gros je jump je pousse sur la main avan et je lance mon corps en avan en suivant la voile c'est sa ?
moi je dirais pas vraiment ca.
La ou j'ai vraiment tourné le truc, c'est le jour ou j'ai bien tourné la tête.
Pour résumer:
- Vas au jai un jour de mistral assez fort (qu'ily ait des tremplins corrects)
- Recules ta main arriere au maximum
- Au sommet de la vaque, tu tournes ta tête et tes épaules à fond.
Ce mouvement te fait border ta voile et tu pars trés violemment en loop.
Qd ca part, il faut plus se caguer et stopper le mouvement : tu groupes et t'attends. Et la miracle : tu t'apercois que t'es en waterstart en train de repartir !
En fait la sensation que j'ai, c'est plus de partir en 180 back en snow. Le vent fait le reste à savoir qu'il vrille ta trajectoire.
En tout cas, des que mistralou revient je serais au jai. Je compte bien le passer nickel avant que les sessions en maillot de bain torse nu ne commencent !
Mais bon, y a surement des gens avec plus d'expérience que moi sur le sujet ...
La ou j'ai vraiment tourné le truc, c'est le jour ou j'ai bien tourné la tête.
Pour résumer:
- Vas au jai un jour de mistral assez fort (qu'ily ait des tremplins corrects)
- Recules ta main arriere au maximum
- Au sommet de la vaque, tu tournes ta tête et tes épaules à fond.
Ce mouvement te fait border ta voile et tu pars trés violemment en loop.
Qd ca part, il faut plus se caguer et stopper le mouvement : tu groupes et t'attends. Et la miracle : tu t'apercois que t'es en waterstart en train de repartir !
En fait la sensation que j'ai, c'est plus de partir en 180 back en snow. Le vent fait le reste à savoir qu'il vrille ta trajectoire.
En tout cas, des que mistralou revient je serais au jai. Je compte bien le passer nickel avant que les sessions en maillot de bain torse nu ne commencent !
Mais bon, y a surement des gens avec plus d'expérience que moi sur le sujet ...
Je comparerais tout ça au skate.
le cheese roll= kickFlip rotaion autour d'un axe horizontale
le speedloop= 360Flip rotation sur un axe mais pas totalement horizontale, avec un petit angle
Le frontloop= HardFlip rotation perpendiculaire
je le vois comme ca
chaqun son point de vus
le cheese roll= kickFlip rotaion autour d'un axe horizontale
le speedloop= 360Flip rotation sur un axe mais pas totalement horizontale, avec un petit angle
Le frontloop= HardFlip rotation perpendiculaire
je le vois comme ca

chaqun son point de vus
ouai..mais quand on y connait rien au skate!
non bah en tout cas moi on ma toujours dit de commencer par le back, c'est pas trop radicale et c'est une premiere approche de la rotation qui est pas mal!
perso, je l'ai presque bouclé maintenant et ça aide pour penser a des figure plus ardut gerne speed ou push!

non bah en tout cas moi on ma toujours dit de commencer par le back, c'est pas trop radicale et c'est une premiere approche de la rotation qui est pas mal!
perso, je l'ai presque bouclé maintenant et ça aide pour penser a des figure plus ardut gerne speed ou push!

ok donc je tenterais sur l'etang ya des "rampes" qui le permette je pense mais au niveau du vent c'est au près que on envoi ?
à nan Anubis c'est l'inverse, c'est au large 

sauf qu'au jai c au prés. On fait avec ce qu'on a ...
ya pas d'alure prédéfinis! ça dépend comment tu préfere prendre la rampe! l'iportant c'est de décoler! apès, ça change rien!

au prés ca sera pas plus dur de border ?
bah quand est au près, il faut mieu pour prendre une bonne impulsion choquer d'un coup au niveau de la vague pour pouvoir partir et reborder toute de suite après pour la maneuvre! 

donc je part de mon club je monte un peu je trouve une rampe je recule la main arriere je prend une bonne impulsion je saut je tourne la tete avec les epauls et sa passe ... bon sur l'eau faudra que je vois si la combi se sent de le faire lol sa va m'impressioné la premiere fois a mon avis enfaite j'ai surtout peur de pété du matos (deja que sur une simple catapulte j'ai fait un joulie pète sur le nose de ma planche ... )