Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AU PLANNING je tape mes titres de topic en miniscules, et c'est bien mieux comme ça :)
-
- Timide
Re :AU PLANNING je tape mes titres de topic en miniscules, et c'est bien mieux comme ça :)
Apres prise de conscience du pb, planchiste redressé, c'était bon.
Une solution a ton pb serait de te destresser (apparemment tu n'as pas l'habitude de nav dans F5 d'apres tes dires) et de te redresser sur ta planche.
-
- Newbie
Re :AU PLANNING je tape mes titres de topic en miniscules, et c'est bien mieux comme ça :)
-mon 40 pour pour ma 7,5
-un 32 pour mes 4 ; 5m ; 6m
Mais en quoi d'enlever 8cm d'aileron le planning devient plus précoce !!!
J'ai bien aimé chrisurfer ta description "je mettais tout mon poids sur ma jambe arrière et le cul dans l'eau et pouf planning plus spin out." je m'y vois encore...mais si je me redresse je ne fais plus appuis sur le pied de mat pour éloigner ce p----n de nez de planche du lof
Et si je me redresse trop je suis sûr que je vais être catapulté lors d'une survente....
-
- Timide
Donc essai de te redresser, du moins de mettre tes fesses au dessus de la planche, je dirai en gros trois secondes, le tps que ta planche prenne de la vitesse, apres tu ne pourras plus enfoncer l'arriere vu que l'eau te "portera" donc ca sera bon.
Mais effectivement c'est la phase critique du départ au planing qd tu es vraiment surtoilé/ en galere a mon sens.
-
- Newbie
-
- Timide
De plus tu seras plus a l'aise pour abattre car tu seras moins arraché par ta voile.
Mais attention a ne pas trop soustoile, car soustoilé tu ne peux plus navigué (alors que surtoilé tu peux tjrs naviguer mm si ce n'est pas le top).
-
- Newbie

Il ne me reste plus qu'a tester tous vos conseils !

A +
Sinon pour le spin out, je pense qu'une des raisons principales est que tu appui trop sur le pied arrière, et les causes les plus évidentes pour moi sont :
- soit que tu es surtoilé, dans ce cas tu tire trop sur le bras arrière et par récation tu as trop d'appui sur le pied arrière
- soit que tes bout de harnais sont mal réglés (trop sur l'avant) et que ca te fait trop tirer sur le bras AR, dnc trop d'appui sur pied arrière...
à part au jibe ou il faut etre ultra doux limite calin
avec elle qui faut poussé fort au largue pour quelle démarre et après je trouve quelle loft trop au planning
il faut vraiment pousser fort avec le pied avant et la ramener sous toi avec le pied arrière sous tes fesses
dès que j'ai les tunes pour je la dégage aussi sec pour une autre
bon courage mais te décourage pas j'arrive quand meme à naviger avec elle et à trouver sa fun
bizarre j'ai pas eu de souci avec la 118 que j'ai utiliséepyou @ 20/11/2008 - 22h40 a dit:
j'ai la meme planche que toi et faut la brusquer pour quelle parte au planning on dirait une faignante il faut tout le temps la brusquer!!

pyou @ 20/11/2008 - 23h40 a dit:
j'ai la meme planche que toi et faut la brusquer pour quelle parte au planning on dirait une faignante il faut tout le temps la brusquer!!
à part au jibe ou il faut etre ultra doux limite calin
avec elle qui faut poussé fort au largue pour quelle démarre et après je trouve quelle loft trop au planning
il faut vraiment pousser fort avec le pied avant et la ramener sous toi avec le pied arrière sous tes fesses
dès que j'ai les tunes pour je la dégage aussi sec pour une autre
bon courage mais te décourage pas j'arrive quand meme à naviger avec elle et à trouver sa fun
C'est juste un e planche un peu plus lourde que la moyenne c'est tout.
Par contre lomic, 32cm en 6m sur une techno118 c'est pas un poil petit ça?
Avec un autre aileron à 40, mais je descendrais pas en desous de 34.
- Homerdusud
- Star