Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vole mon ami, vole !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
okar
Timide
Timide

Re :Vole mon ami, vole !

Message par okar »

Mouette @ 03/07/2009 - 14h41 a dit:

THE reference du genre c'est dans la vidéo de Robby Naish RIP, l'extrait pendant lequel il navigue à 800km/h ultra surtoilé dans des vagues de taré

Y a des moments ou il doit faire des jumps de 20/30 metres de long (plus, moins, j'en sais rien !!??) et à la réception il mouille même pas un bout de son pied arrière tellement il réceptionne en douceur.

Faut le voir pour le croire.

On peut trouver ce passage sur youtube, je sais plus trop ce qu'il faut chercher.

Ca m'avait fait "legerement" relativiser ma vitesse et la taille de mes jumps...

C'est vrai que cette vidéo est hallucinante, il est en matos de slalom en plus il me semble :)
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

bzh-marin
Newbie
Newbie

Message par bzh-marin »

Merci à tous, première nav' depuis plus d'un mois today, j'ai voler !!!! par contre beaucoup de spin out à l'atterrissage... :blink: mais bon ça ça se repare facilement, j'arrivais même a les anticiper a la longue =)

J'ai jamais été aussi content de moi je crois bien ^^
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Coooooooooooooooooooooooool ! B)

Bravo à toi  ^^
alshore
Newbie
Newbie

Message par alshore »

:)  :) Pourquoi ne pas commencer par le saut sur eau plate, ou sur de toutes petites rampes.

Petit à petit tu apprends à décoller, à grouper surtout, à gérer tes réceptions, éviter les spins out et garder ton planing.

Au fil du temps tu prends de l'assurance et tu engages sur du plus gros. Mais quel pied de sauter au lieu d'éviter ou amortir. Encore une source de bonheur !!!!

Salut  /  Alain  :)  :)
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Nausicaä @ 02/07/2009 - 11h51 a dit:

Comme ça!!!

Posted Image

sauf que lui il monte pas haut...

Pour moi c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour faire un vol trés long

-groupé ne veut pas dire plié, mais jambe avant assez tendu jambe arriére qui améne le flotteur sous nous et la voile doit etre bordé (on ne borde pas en l'air mais on reste bordé)

- Il faut etre au dessus de la planche ,rien ne sert d'envoyer la planche
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en vague le saut en longueur pas gagné... mais ceux la aussi on peut les poser au sec...
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

On peut tout poser au sec pour moi l'idée principale et que l'on doit pouvoir choir sa reception (sur le nez de la planche ou sur l'arriére) et pour ça pas de secret à l'apogée il faut etre au dessus de son matos

Il y a aussi le probléme de la direction du vent par vent side on (encore plus par on) il faut pousser sur la jambe pour abattre en l'air (on impulse au prés mais le vol ce fait au travers)

Le saut sur faible vague est le meilleur apprentissage car il oblige a etre tonique dans le saut (il faut etre compact en saut (bien gainé ,bien bordée))

Sur des vagues plus grosses il est bien plus facile de faire n'importe quoi et de decoller quand même avec une belle reception sous marin la voile en drapeau

Illustration vidéo (attention de impulsion un peu vertcale ou ils cherchent le vent sous la caréne pour favoriser l'accension)

Jonas Ceballos saut énorme ,mais il descend aussi vite qu'il est monté

Victor fernandez on voit vraiment qu'il vole dés qu'il commence à border à l'apogée du saut

bzh-marin
Newbie
Newbie

Message par bzh-marin »

Je viens de test aujourd'hui de tendre la jambe avant, c'est que du bonheur :D par contre j'ai du arrêter un peu vite, la 5,5 dans 40 nœuds c'est pas sympatoche
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

le beau saut c'est plus une question de réglage et de façon de naviguer

si tu veut faire des gros saut a la robby ou a la bjorn il faut se faire des réglage limite slalom avec un bonne aileron un pied de mat un tous petit peux avancer

après moi pour sauter comme une bête il faut que j'engrange un max de vitesse avec une voile border comme en slalom de la je passe mes première mousse ou mes clapot indésirable et si t'a rive pleine balle en position slalom au moment ou tu impulse tu tire légèrement la voile vers l'arrière ,la jambe avant et deja quasiment tendue et hop tu peux faire ton robby

après comme sur la photo des saut en crapaud comme sa j'en ais fait des millier tu arrive super droit forcement tu engrange pas assez de vitesse et quand tu impulse tu fait monter toute la planche droit alors que normalement c'est le pied avant qui fait monter la board

après pour moi les plus beau saut c'est se de bjorn ou robby comme sur la video en matos de slalom au taquet  :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour moi peu importe la longueur, c'est la hauteur que je recherche... le crash à l'arrivée pas grave...
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Atterrir sur le nez c'est tendu et des fois ça fait mal, du genre catapulte et on tombe direct sur le nez de la planche ...
Répondre