Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
HaaAAAHhhhhaaaAAAAAAhhhhAAaaaa bon faut se décrocher avant de faire un saut ...Jibay69 @ 20/07/2010 - 15h45 a dit:
décrocher avant d'amorcer un saut
Mobidique @ 21/07/2010 - 08h57 a dit:
J'en suis là aussi, saut de crapaud, je maîtrise pas encore "l'impulsion" et je groupe pas. J'ai essayé le groupage le 14 juillet, j'atterris sur le nez, ça me semble pas bon ...
bastonman @ 22/07/2010 - 16h14 a dit:
L'important à mon avis pour passer le jibe c'est d'abord d'avoir une bonne vitesse et un bon appui au niveau de la prise de carre, ça s'apprend à force de faire essais/erreurs. En outre il faut bien fléchir les jambes pour garder la maitrise de sa planche et déplacer son centre de gravité vers l'avant. En suite et pour finir le changement de pieds et le passage de la voile, cette dernière étape étant l'une des plus chiante étant donné qu'au début on manque de vitesse et que l'on se trouve en perte d'équilibre...donc bouillon obligatoire.
mélapatate @ 23/07/2010 - 08h09 a dit:
.../...Par la suite c'est le contrôle de la courbe qui permette de conserver la vitesse et de faire des jibes planning-planning...
Aneldo @ 22/07/2010 - 09h26 a dit:
A ne pas faire :
Sinon t'es sur de le louper.
vulcanjibe @ 26/07/2010 - 21h26 a dit:
Aneldo @ 22/07/2010 - 09h26 a dit:
A ne pas faire :
Sinon t'es sur de le louper.
Euhhh c'est où ce spot????