wvika27 @ 09/06/2011 - 14h12 a dit:
je reprends ce vieux message...
c'est vrai, qu'il a y pleins d'aspects pratiques, ou reglages, pour s'en sortir, comme tjs, question d'equilibre...
trop de poids sur le pied avt, et l'avt de la planche coule! etc, etc...c'est vrai aussi que certaines voiles sont plus faciles, ou permettent certains ecarts...
bref!... il n'empeche, j'ai tjs autant de mal a chausser les straps, a la limite, plus avec la planche tiga freemove 262 (equivalent bic elarge?) qu'avec ma vieille tiga swift.
sur la freemove, j'ai tendance a cherche le strap arr, au centre de la planche, or ils sont decales sur le cote. qt au strap av... j'en suis loin mon pied av en est a une bonne dizaine de centimetres...
tjs des reglages a chercher? mauvaises positions? c'est des pbs connus?
Tu n'es plus tout à fait débutant puisque tu cherches à mettre les pieds dans les straps...
Mais quand même si tu coules l'avant de la planche en appuyant sur le pieds avant, soit t'essaies d'apprendre sur un flotteur trop petit et tu vas te galérer encore un moment !
Soit tu navigues avec le pieds avant en avant du pied de mât et ça c'est pas bon, mais vu que tu dis que tu es à 10cm du strap avant, t'as les pieds du bon coté, apprends a chausser les straps avec une planche au minimum de 60l de plus que ton poids.
EDIT : J'ai navigué récemment sur la 112l et c'est vrai que j'ai du changer mes habitudes pour aller chausser les straps.
Ton pied arrière au milieu de la planche devant les straps arrières ne me surprend pas du tout. Cette planche à les footstraps super excentrés. Pour chausser le strap avant sans perdre le planning il faut chercher à garder la planche à plat, voir même pousser à l'extrem sur les pointes de pieds.
Et dès que tu as le pied dans le strap avant il ne faut pas te mettre debout sur ce pied, mais rester bien assis dans son harnais et pousser la jambe en direction du pied de mat !!! Le tout en continuant de pousser dans les pointes de pied.
Les shapes plus recent sont beaucoup plus facile pour apprendre à chausser les straps, genre : fast forward ahd, shark fanatic, Core Bic...