Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Impulsion Killer / Forward

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
R-two
Jiber
Jiber

Re :Impulsion Killer / Forward

Message par R-two »

Bah le problème n'est pas de tourner, j'envoie déjà de la rotation avant... Ca tourne mais ça réceptionne en vrac... Et l'angle de ma rotation est plus un cheese qu'un front...

J'essaye juste d'avoir des pistes pour finaliser la réception, poser le bordel et aussi comprendre pourquoi je tourne plus en cheese qu'en front...

Maintenant, j'ai eu pas mal de pistes et je vais essayer tout ça la prochaine fois, mais je pense avant tout qu'il faut envoyer, envoyer, encore envoyer et toujours envoyer...

C'est en en bouffant que je vais améliorer le tout, mieux appréhender les étapes et comprendre le comment du pourquoi entre cheese et front...
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

A ce moment là tu envoies surement trop au près. Arriver au travers voir au largue aide. Et en pas chercher à partir en avant ou se jeter en avant. Ça ne sert à rien de se jeter en avant, il suffit de faire un saut  & border.

Pour le poser, moi remonter le wish, et pousser sur la main avant, ça a tout changé.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ouaip, abattre fait parti des suggestions qui reviennent régulièrement... A faire... Mai mes spots sont On / Side-on donc pas évident dans la réalisation...

Sinon, après les différentes pistes, effectivement, l'engagement du corps ferait une des différences entre le Cheese et le front... En engageant le corps +/- avant le matos, ça ferait tourner un cheese...
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

Effectivement, et c'est pour ça que l'engagement n'est pas le même. Pour le cheesroll tu bordes plus "naturellement" du fait que tu te jettes en avant, le corps entrainant alors la voile et l'action de border.

Pour le  FW, le fait de border te fait partir en avant, pas le contraire, et il faut donc doublement border.

Le fait que le spot soit side-on ne doit pas changer grand chose. Regardes Pozo! Mais effectivement il faut abattre alors qu'il faut donner un petit coup de lof pour le cheesroll.

C'est quand même la classe le cheesroll je trouve; faut que je m'y mette! et ensuite à la Toupie!  :dev:  :dev:  :D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, toujours le même soucis... Cheese et pas front... :snif:

Sinon, ça tourne bien... Même fait une sur-rotation réception voile à plat...sous le vent... un 1/4 de tour de trop... :p

Sinon, quelques pistes données par Mouette qui m'a vu tourner.

Je suis trop sur l'arrière de la planche en fait. Je ne provoque pas de déséquilibre vers l'avant qui fait plonger le nose puis envoyer la rota.

Il faudrait que je laisse un peu de temps de stabilisation et légé piqué du nez de la planche avant d'envoyer.

J'envoi direct, limite trop tôt sur la vague, en phase ascendante et tirant bras arrière. Je dois engager que la voile et non planche+voile. Pour le coup ça part en cheese vu que je suis trop sur l'arrière et non vraiment vers l'avant...

A bosser... En tout cas, cheese ou front, je suis à 2 doigts de poser une rotation avant... Ca avance..!!!  :lol:
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

Pour le cheeseroll il faut se jeter en avant; pas la peine pour le forward donc  :blink:  :D Tu peux jeter la voile en avant & border mais le corps doit suivre "naturellement" pour le front!

Essaie de demander à un pote de te filmer/photo depuis la plage. Tu devrais mieux comprendre ce qui ne va pas dans ton axe de rotation.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

je crois quand méme que vous vous prenez trop la téte entre cheese et loop

deja tu balance et a mon avis c'est que tu a pas encore la tonicité de la manoeuvre mais sa viendra

te prend pas trop le choux mais dans les premiére tentative on est toujours sur la reserve d'une boite donc on tourne trop dans la voile , ou pas assez vite , ou pas assez de vitesse

mais balance la sauce tu va te surprendre a arriver de plus en plus vite avec des mouvement de plus en plus direct et a force surtout te situer dans ton loop
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Sans te voir c'est assez difficile de t'aider, mais est-ce que ça s'peut que tu te projettes en loop, toi-même, ton corps..ça arrive que tes pieds sortes des strapes mid-loop?  Le loop, c'est un saut, il peut-être un peu upwind même(plus difficile a tourner), par contre lorsque c'est le temps de tourner, il faut pointer la planche down wind avec le pied avant et ramener le pied arrière sous les fesses...et engager.

a te lire j'ai l'impression que tu sautes, tu lances ton corps pour looper et non laisser la voile faire le travail.

vous avez surement vu le récent vidéo de Matt P, vraiment bien..le gars saute quand-même upwind..mais fout tout au largue dans les airs..

http://vimeo.com/42877542

EBMG @ 16/05/2012 - 10h48 a dit:

Bon, toujours le même soucis... Cheese et pas front... :snif:

Sinon, ça tourne bien... Même fait une sur-rotation réception voile à plat...sous le vent... un 1/4 de tour de trop... :p

Sinon, quelques pistes données par Mouette qui m'a vu tourner.

Je suis trop sur l'arrière de la planche en fait. Je ne provoque pas de déséquilibre vers l'avant qui fait plonger le nose puis envoyer la rota.

Il faudrait que je laisse un peu de temps de stabilisation et légé piqué du nez de la planche avant d'envoyer.

J'envoi direct, limite trop tôt sur la vague, en phase ascendante et tirant bras arrière. Je dois engager que la voile et non planche+voile. Pour le coup ça part en cheese vu que je suis trop sur l'arrière et non vraiment vers l'avant...

A bosser... En tout cas, cheese ou front, je suis à 2 doigts de poser une rotation avant... Ca avance..!!!  :lol:

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

:D  :D  :D
Répondre