Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca dérape au jibe, mais pas que !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
RaoulG
Timide
Timide

Re :Ca dérape au jibe, mais pas que !

Message par RaoulG »

Merci pour la réponse.

Je navigue plus souvent à Leucate qu'à Monteynard... quoi que cette saison, j'ai pris ma carte pour le parking  :D

C'est seulement ma 2° année à Monteynard, à utiliser des "grosses" planches.

C'était la 3° fois que j'utilisais la gecko et donc, la premiere fois ici. Il me faut faire encore quelques réglages.

Pour moi, l'idéal, c'est ma 95L avec 5m2 voir 5.5.

RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

windalchemist @ 23/06/2016 - 09h32 a dit:

34 pour 73 de large, mouais. À moins d'être über toilé, 36 ça me paraît plus réaliste.

avec une 5.5 ?
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Hier, petite navigation en 6.5m2. En lieu et place de mon aileron de 38cm, j'ai mis un 34 cm.

Premier tour de roue, et ça ne change pas grand chose. Premier jibe et hop, ça dérape.

Pas cool.

Je retourne à la plage pour faire quelques réglages. J'avance un peu le pdm et resserre mes straps.

Ca va déjà beaucoup mieux.  Les dérapages ont diminué de 50%.

En fait, je ne dérape plus que d'un cotés. C'est donc ma position sur la planche qui pose problème.

En analysant le bouzin, il s'avère que je ne place pas mon pied arrière de la même facon. Quand je dérape, mon pied est beaucoup trop reculé.

En corrigeant ça, tout passe nickel.

Prochaine étape, apprendre à gréer correctement ma nouvelle voile. Impossible de faire passer la latte du bas sans lui donner un coup de pied dans les fesses.

Répondre