Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon harnais saute
Re :Mon harnais saute
je vais voir tout çà
çà en fait un peu j'ai plutôt l'habitude de naviguer pouces vers le bas (en pronation)
et mon pied de mats et soit à fond en avant dans le baston, soit au milieu en condition normale, et à fond en arrière en light. Je règle çà en fonction de la réaction de mon flotteur et du clapot plus çà cabre plus j'avance.
Je pense aussi que je règles mal mes bouts (21 cm) (qui sont aussi resserré aux max) que je retouche plusieurs fois pendant les sessions.
Bon vivement un coup de vent que je teste tout çà et que je m'exerce aux manoeuvres qui depuis que je suis passé sur petits flotteurs veulent plus rentré,
en parlant de çà mieux vaut bosser le gibe ou le duck gibe pour commencer ???
et vaut il mieux se sous toilé pour bosser ???
Merci à tous et bon vent
grego34 @ 02/09/2016 - 11h15 a dit:
et mon pied de mats et soit à fond en avant dans le baston, soit au milieu en condition normale, et à fond en arrière en light. Je règle çà en fonction de la réaction de mon flotteur et du clapot plus çà cabre plus j'avance.
Je vais peut être dire une connerie mais pour moi le pied de mat il doit être réglé pour la voile et pas en fonction des conditions. Si ça tape il faut le reculer, si la planche s'envole il faut l'avancer. Normalement plus la surface de voile est importante plus le pied de mat doit être vers l'avant. Après tout dépend des flotteurs, sur certains le réglage se fera sur l'arrière et sur d'autre l'avant.
Je pense aussi que je règles mal mes bouts (21 cm) (qui sont aussi resserré aux max) que je retouche plusieurs fois pendant les sessions.
21cm ou 21 pouces? 21 ça me semble très peu. J'ai des 24 pouces sur un de mes wish et je les trouves déjà limite en harnais ceinture. l'idéal c'est 26" ~ 28" voir des bouts réglables (qui tiennent dans le temps ....)
fredmam @ 02/09/2016 - 17h49 a dit:
Je vais peut être dire une connerie mais pour moi le pied de mat il doit être réglé pour la voile et pas en fonction des conditions. Si ça tape il faut le reculer, si la planche s'envole il faut l'avancer. Normalement plus la surface de voile est importante plus le pied de mat doit être vers l'avant. Après tout dépend des flotteurs, sur certains le réglage se fera sur l'arrière et sur d'autre l'avant.grego34 @ 02/09/2016 - 11h15 a dit:
21cm ou 21 pouces? 21 ça me semble très peu. J'ai des 24 pouces sur un de mes wish et je les trouves déjà limite en harnais ceinture. l'idéal c'est 26" ~ 28" voir des bouts réglables (qui tiennent dans le temps ....)
+1
Revois tes réglages dans leur totalité (pied de mat, placement des bouts, hauteur de wish) ! bon... ça fait gros programme mais il me semble que tu as le bon matos : c'est juste une histoire de réglage.
Normalement, pour chaque planche on ne varie quelques cm l'emplacement du pied de mat. Quand tu dis : "à fond devant ou à l'arrière"... ça me semble extrême ! Donc commence par le pied de mat, genre tu inverses tes réglages ou tu mets tout au milieu pour tester...
Teste et tiens nous au courant !
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/