Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spin out dans mer formée avec 115l et aileron 33, pb aileron ou autre?
-
- Jiber
Re :spin out dans mer formée avec 115l et aileron 33, pb aileron ou autre?
Travail plus avec la jambe avant déjà, tend ta jambe avant pour transmettre l'énergie de la voile vers le rail. En même temps, tourne tes épaules vers le vent, REGARDE là où tu veux aller, garde la voile plus droite qu'au largue.
Pour caper il ne suffit pas seulement de charger en aileron et de pousser sur la jambe arrière...
-
- Timide
WindBreizheur @ 25/10/2016 - 23h50 a dit:
Joue sur ta position.
Travail plus avec la jambe avant déjà, tend ta jambe avant pour transmettre l'énergie de la voile vers le rail. En même temps, tourne tes épaules vers le vent, REGARDE là où tu veux aller, garde la voile plus droite qu'au largue.
Pour caper il ne suffit pas seulement de charger en aileron et de pousser sur la jambe arrière...
merci pour les conseils, j'ai en effet senti que je chargeais trop l'arrière, mais pour les épaules tu m'apprends un truc

Je reviens sur le spin out
Donc le spin out se produit à cause de bulle d'air accumulé à l'embase de l'aileron , qui trop présent provoque un décrochement net de l'aileron
Se phénomène a disparu surtout grâce au matériaux utilisés dans la conception de l'aileron depuis la fin des années 90
Aujourd'hui les spin out se produit rarement à cause de l'aileron ou le choix de celui si , sachant qu'un débutant ou pratiquants intermédiaire aura tendance à m'être des aileron trop grand
Donc quand vous partez en spin out avec 35 cm d'aileron pour 5,5m2 de voile , ne courez pas acheter un 40 cm sa ne sers a rien
La conclusion le spin out se produit toujours à cause du réglage bout, wish , pied de mat et surtout d'une position du rideur trop couche
Pour diminuer le spin out il va falloir apprendre à naviguer légèrement plus droit avec un pied de mat plus reculer , un wish plus haut et un meilleur réglage de bout vous retirera tous les problèmes de spin
Maintenant si vous partez avec 19cm pour une 5,5 la oui sa vient du choix de l'aileron
Mais étudier la position d'un freestyler qui navigue toujours avec 18cm pour 4,8
Il aura juste fait des réglage pour être le plus droit possible , bon au détriments du confort de navigation