Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
labido
Newbie
Newbie

Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !

Message par labido »

Je possède une Exocet SCROSS 120 l   240x73 depuis un an et je la trouve un peu trop "pépère"<br />
Elle manque de punch !!!<br />
Je cherche une planche plus nerveuse mais pas incontrolable ou non confortable qui tape trop dans las jambes et dans le dos ...<br />
Quel sont vos avis ?<br />
Dans les surf shops à Leucate, on me dit que la TABOU 64 est assez proche de l'exocet scross ?<br />
C'est pour cela que je pense à la JP supersport 109 L  Pro pour ma 6 m2 et ma 7.5 m2. j'hésite entre la tabou 64 115 L  et la jp supersport 109 L<br />
Je pèse 73 kg pour 1m 71<br />
J'ai également une Exocet Ccarve 93 L et une Universal Wave 78 L pour les petites voiles et le gros temps.<br /><br />
Merci d'avance pour vos avis<br /><br />
Claude
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !

Message par Antoine - Nausicaa »

Bonsoir,

Pour commencer l'Exocet Scross 120 est très grosse (dailleur plus proche des 130L que des 120).

Donc la JP Australia risque de te changer niveau départ au planning.

Si les voiles que tu comptes monter sont 6m² et 7.5² tu seras bien avec la JP Super Sport.

Tu es vraiment dans la plage d'utilisation de la planche.

Sur la Scross tu pouvais monter 8.0/8.5 facile.

C'est une valeure sure. Très bon départ au planning, très nerveuse, ultra light.

Tu peux foncer. Si tu trouvais ta Scross pépère, tu ne seras pas déçu par la JP ;)
maurice5533
Jiber
Jiber

Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !

Message par maurice5533 »

va faire un tour sur www.nausicaa.org c'est un site de ouf

P.S : antoine t me fais un avoi si labido t'en achetes une  :stuart:
Répondre