Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finian MAYNARD : 45.22kts !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ho-okipa
Timide
Timide

Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!

Message par ho-okipa »

je pense que les limites peuvent etre dépassées en améliorant l'aerodynamisme....
De l'inertie ne servirai à rien car on ne pourrait pas atteindre des vitesse plus importantes.
Quand on regarde le mode de fonctionnement d'un planche à part l'aileron il y a très peu de surface en contact avec l'eau, par contre si vous sortez la tete par la vitre de votre voiture à 100km/h vous allez prendre cher et donc la resistance du corps du planchiste est enorme. A mon avis c ça qui bride pour atteindre des vitesses plus élévés, de là à imaginer des combi profilés, le gus risque de se noyer en waterstar smile.gif en plus la direction du vent n'est pas constante en fonction de la vitesse donc impossible d'avoir une combinaison....
la solution est peut etre: il fo se resoudre à l'evidence qu'on ne pourra pas vaincre cette resistance et qu'on arrive aux limites de la planche :roll:
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

sur glace, ils vont beaucoup plus vite, pas de probleme de vent ... donc je suis pas sur, je pense vraiment que l'aileron doit changer de profil en fonction de la vitesse, mais ça c'est le reve de tout aerodynamicien wink.gif
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

sur glace c'est à dire?
la planche sur glace? ils vont à plus de 50 noeuds?
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=windsurfer4]En travaillant la carène pour avoir moins de frottement et pouvoir sortir avec des planches plus larges. Elargir les planches c'est le meilleur moyen de gagner de l'inertie.[/quote]

Surtout pas ! c'est exactement le contraire qu'il faut faire !
Réduire la trainée de la planche et de l'aileron, reduire les côtes le plus possible, pour continuer d'accelerer et pour garder du controle à haute vitesse ...
le pb avec du petit matos, c'est d'amener le rider au planning, d'ailleurs Finyan y arrive limite. Par contre une fois qu'il a décollé, c'est une balle !

Je persiste dans l'idée de rétrecir encore un peu plus la largeur de la board, et on amènerait le gars au planning tracté avec un 4x4 le long du canal, et on le dropperait une fois qu'il planne, après il n'aurait plus qu'à border et à accélerer tongue.gif

Pas con, Poul l'idée du grement rigide, chaque survente serait automatiquement convertie en accélération, par contre faut pouvoir encaisser :? Beale avait déjà expérimenté ça y'a 15 ans ... ça avit pas trop marché je crois ...
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

je pense aussi que deux skis avec petits ailerons pourraient peut-etre etre plus stable, donc plus de toile et plus de vitesse, et moins de frottement de carene, je parle pas des ailerons (mais si ils sont plus petit)

????
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=FunAleX]je pense aussi que deux skis avec petits ailerons pourraient peut-etre etre plus stable, donc plus de toile et plus de vitesse, et moins de frottement de carene, je parle pas des ailerons (mais si ils sont plus petit)

????[/quote]

Yep pas con ça Alex, j'y avait vaguement pensé, sachant que les engins de vitesse ont TOUS au moins 2 points de contact avec l'eau, sauf la planche. Ca permet d'avoir les avantages de la largeur sans les inconvénients (frottements). Maintenant c'est vrai que pour partis au planning, bonjour biggrin.gif . La soluce de Fred est sans doute bonne.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Vous allez voir que la board qui va dépasser les 50 noeuds sera un hybride de tout ce qu'on est en train de dire biggrin.gif

Ca se trouve un génial shapeur est en train de nous lire et va piquer nos idées. Je brevete donc l'idée de la chute rigide et de la carène à double skis et à 2 ailerons de FunAlex. :wink:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

ouais excellent
le grément serait sur le ski sous le vent et le rider dans des straps sur le ski au vent, ce qui augmenterait le rappel, donc -> plus de toile, donc plus de Power.

Poul > par contre, un seul aileron devrait suffir, disons sur le ski sous le vent ? :?:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

là vous étes en train de copier Yellow pages :?
tonio
Newbie
Newbie

Message par tonio »

Avant d'arriver au demi-flotteur largable et planche à ballast regarde plutot cette petite tranche de vécu celà fait réelement réver :shock:
(surtout le rapport matos/bonhomme)
http://www.mastersofspeed.com/read.php?id=58

Tonio
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

[quote=Poulif]Vous allez voir que la board qui va dépasser les 50 noeuds sera un hybride de tout ce qu'on est en train de dire biggrin.gif

Ca se trouve un génial shapeur est en train de nous lire et va piquer nos idées. Je brevete donc l'idée de la chute rigide et de la carène à double skis et à 2 ailerons de FunAlex. :wink:[/quote]

La chute rigide c'est tout le contraire de ce qui fonctionne actuellement le mieux pour une planche à voile...

En théorie c'est parfait si le vent est stable en force et en direction et si le profil est stable dans l'espace. (pas de clapot, pas de variation d'inclinaison du gréement: avant arrière et latérale) ça fonctionne avec Yellow Pages parce que ces derniers facteurs sont maitrisés et que les runs on été faits dans du médium régulier. Chacun sait que le médium est plus régulier que la grosse baston. Dès que le vent est monté, on a vu ce qui est arrivé à la structure rigide de YP.
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

oula keski se passe lé vieu ??? on diré ke les master of speed von on réveillé .......... é avoir lé poste y a cert1 cervo ki on du fondre devré po pluto allé nav lé mek non?????? h1 poupou!???
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=nima][quote=Poulif]Vous allez voir que la board qui va dépasser les 50 noeuds sera un hybride de tout ce qu'on est en train de dire biggrin.gif

Ca se trouve un génial shapeur est en train de nous lire et va piquer nos idées. Je brevete donc l'idée de la chute rigide et de la carène à double skis et à 2 ailerons de FunAlex. :wink:[/quote]

La chute rigide c'est tout le contraire de ce qui fonctionne actuellement le mieux pour une planche à voile...

En théorie c'est parfait si le vent est stable en force et en direction et si le profil est stable dans l'espace. (pas de clapot, pas de variation d'inclinaison du gréement: avant arrière et latérale) ça fonctionne avec Yellow Pages parce que ces derniers facteurs sont maitrisés et que les runs on été faits dans du médium régulier. Chacun sait que le médium est plus régulier que la grosse baston. Dès que le vent est monté, on a vu ce qui est arrivé à la structure rigide de YP.[/quote]

Je suis bien d'accord, mais là il s'agit de battre un record de vitesse. Avec une chute molle, dans les claques ta voile dégueule et évacue sa puissance par la chute au lieu de la transmettre au pied de mat. En plus comme dit Tow, c'est tellement ouvert que ça te bouffe l'aérodynamisme de la voile. Dans les molles, t'as plus de pêche parce que ta chute est trop ouverte. Donc ou est l'interet ?
Autant prendre une voile plus petite qui aura une patate monstrueuse à tout moment, et après c'est au petit bonheur la chance : Soit tu passes dans le run avec un vent assez régulier et nickel pour ta surface, soit t'exploses comme Yellow Pages et tu recommences. Il s'agit quand même de dépasser 45 noeuds, donc c'est clair que ça peut pas se faire dans n'importe quelles conditions de vent.
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

[quote=nowhereman]Bin .. Pyorg ... j'aimerais vraiment être aussi optimiste, mais la bad news, c'est que Simon McKeon a .... un nouveau bateau ! :cry:
c'est le même Shape que Yellow Pages, mais en mieux fini ! :cry:
[/quote]

[img]http://stanblaz.customer.netspace.net.au/macquarie/macquarie%20in%20action.jpg[/img]
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

et alors?
Tu peux construire des voiles dont la chute ouvre moins que ta voile ou ma voile sans pour autant avoir des ailes rigides. (Cf. Speedseeker)
Les ailes rigides en planche n'ont rien prouvé.
Les speedseekers sont des voiles dont la chute ouvre moins qu'une voile classique, et dont le profil est + bloqué, ça se voit sur les photos.
Répondre