Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jp super x 106 de 2006, votre avis svp

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
kentiz
Timide
Timide

Re :jp super x 106 de 2006, votre avis svp

Message par kentiz »

et toi cath t'en es content de ta planche?t'en pense quoi?
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

kentiz @ 12/01/2009 - 15h33 a dit:

oki merci

c'est donc une planche ou il faut faire très attention a la pression du pied arriere pour pas partir en spin out?

tu as des recommandations particulieres a me faire par rapport a la planche, aux réglages ou a la façon de naviguer avec?

Salut

Non, c'est pas une planche sensible au appui du pied arriere, c'est simplement  l'aileron qui convient pas forcement a mon type de nav (surement dut au 20 KG de plus que toi et assez bourrin) et je la trouve plus performente avec d'autres ailerons mais il suffit d'essayé et si tu part en spin out regulierement, tu doit pas mettre en cause ta nav mais l'aileron.

Pas de recommandations particulieres car c'est une planche pas technique et qui marche facilement. Le plus simple c'est  de navigué avec et de posé tes questions. Les seuls reglages de base par rapport a ton matos et que tu adaptera par rapport a ton style de nav

6.6M, aileron de 33 et pied de mat centré

5.7M aileron de 29 et pied de mat reculé de 2 A 3 cm du milieu

a+
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

kentiz @ 12/01/2009 - 20h47 a dit:

et toi cath t'en es content de ta planche?t'en pense quoi?

Oui, j'en suis très contente. C'est un modèle 2004. C'est une planche qui est plus facile qu'une pure slalom, avec des rails plus ronds, elle est plus maniable. Elle reste quand même perfermante (en tout cas pour mon niveau). Elle passe bien à la fois sur plan d'eau plat et dans le clapot. Le seul reproche que je lui fais : j'ai du mal à m'en servir en 5.3 ou 6.0m, car elle devient trop encombrante (je pèse 60kg). Donc je l'utilise pratiquement uniquement en 6.5, 7.0 ou 7.6.

Cath
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

ok merci pour vos réponses!

quand je l'aurais testé je vous donne des nouvelles et si j'ai des questions je posterais sur le forum.
Répondre