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Supert sport et slalom iV et V
Supert sport et slalom iV et V
Plusieurs possibilités : SS100 ou 108 2008 ou slalom IV ou V en 68.<br />
quelles différences entre ces boards ? coté voile si slalom le rend MK2 7.2 si SS ou hellcat. C'est pour du plat ... 12/13 noeuds (72kg)<br />
Les slaloms sont elles vraiment réservées aux courreurs ? est ce prise de tête à faire marcher (j'ai des petites boards mais aussi une formula ...) : bref j'aimerais du performant accessible manoeuvrant et nerveux (excusez du peu)et oublier ma V8 tracteur et mon exces de volume (116) d'aujourd'hui ...<br />
Merci de vos retours d'experience.<br />
PS : y a t-il une grosse différence en les generations IV et V des slaloms ?<br /><br /><br />
:blink:
Re :Supert sport et slalom iV et V
Tu parle dela Hellcat, mais si tu part sur des flotteur de ce type, je pense que tu v
Re :Supert sport et slalom iV et V
Donc si tu as ce type de flotteur, je pense que c com si tu compare une F1 avec un moteur de F3000. En gros ça sert à rien.
Si tu veut de l'hyper sport ou slalom pure, prends des voiles avec mini 3 cambers pour exploiter au moins un mini la planche. Sinon si tu préfère avoir une voile sans cambers, reste sur du Freeride type Xcite de chez JP, c du tonerre aussi.
A toi de voir maintenant, en tout les k, elles sont superbes ces JP ss et Slalom IV ou V.
ps : la dernière version slalom V est apparement plus tolérante !!! Maintenant ché pas ce que t'en pense.
A+
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- Timide
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Re :Supert sport et slalom iV et V
La Supersport te donnera le coté maniable et plus facile d'utilisation tout en aillant quelque chose de déjà très performant.
Après si tu veux bien admettre de perdre un peu en maniabilité et si tu recherches la planche ultra performante, tourne toi plutôt vers la gamme Slalom.
Comme disait ricou, ne met pas de Hellcat sur une board de slalom. Par contre sur une super sport ca marche très bien.
Après il suffit simplement de savoir ce que tu veux!
Comparaison Slalom IV et V. La Slalom V a pris du volume! Albeau monte 8.6 sur la 68!! La génération IV est nettement plus fine. Pour mettre des voiles de 7.2/7.8, vu ton gabarit je te conseille plutôt de t'orienter vers la 68 (moins chère, ce qui peut te permettre de te faire plus plaisir sur un vrai wish carbonne ou un bon mat...)
Avant d'aller plus loin dans la réflexion, je pense qu'il faut vraiment déterminer ce que tu attends de cette planchhe. Si tu veux être le plus rapide du spot ou si tu veux une planche avec un bon compromis vitesse/maniabilité...
@+
Re :Supert sport et slalom iV et V
J'avais comme toi une Super X 116, maintenant remplacée par une Fanatic Ray 110 et je ne regrette pas.
Grand confort dans le clapot (ca ne tape pas), au moins aussi performante avec des moyennes très intéressantes.
Avec ma TR4 7.6, le combo est nickel.
Voilà, une piste de plus pour ta réflexion.
Re :Supert sport et slalom iV et V
Reste le flotteur et la liste est longue :
Fanatic ray110 ou hawk 108, JP SS 109 ou 100 ? voire SLalon IV ou exo Scross 105 ... dur dur
Quel retour (vs la SX116) sur la RAY ?
Re :Supert sport et slalom iV et V
tabou,isonic,naish.....
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Re :Supert sport et slalom iV et V
donc d'entrée de jeux on oublie la starboard
Re :Supert sport et slalom iV et V
tifun @ 25/08/2009 - 06h42 a dit:
J'ai avancé sur le sujet ... coté voile au moins puisque j'ai trouvé un RSS 7.8 d'okaz en super etat. Bye, bye tracteur (V8) le pied
Reste le flotteur et la liste est longue :
Fanatic ray110 ou hawk 108, JP SS 109 ou 100 ? voire SLalon IV ou exo Scross 105 ... dur dur
Quel retour (vs la SX116) sur la RAY ?
Aucune d'entre elles si
, à part la JP slalom IV 68.C'est pour du plat ... 12/13 noeuds (72kg)