Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voyage au maroc

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lechausiais
Newbie
Newbie

Re :voyage au maroc

Message par Lechausiais »

et sidi et moulay c'est loin de essaouira?
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je suis allé à Moulay en Juillet (2ème quinzaine) 2002.

J'ai navigué en 4.0 (50%); 4.5 (40%); 5.0 (10%) mais j'ai aussi eu des jours de pétole - c'était une salle année d'après les locaux.

MOULAY est extra - En fait j'ai l'impression que personne ne navigue à Essaouira car ça ne présente pas grand intérêt. SIDI c'était bien aussi mais assez déventé au bord et des rafales monstrueuses!!!

Donc MOULAY à fond ! Les locaux sont vraiment trop cool !
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Bilou)
En fait j'ai l'impression que personne ne navigue à Essaouira car ça ne présente pas grand intérêt. SIDI c'était bien aussi mais assez déventé au bord et des rafales monstrueuses!!!

Donc MOULAY à fond ! Les locaux sont vraiment trop cool !

C'est un peu exagéré: il peut y avoir occasionnellement de très bonnes conditions à Essaouira en été, sur la gauche du spot: super pour le saut et bons surfs backside.
Sidi, perso, j'aime pas du tout: vent archi fort et surtout méga clapot... c'est pas un spot, c'est un champ de mine!
Cap Sim: parfois de très bonnes conditions (surf frontside) au niveau du village de pêcheurs et du vent quand c'est pétole ailleurs!
Moulay: top spot, mais souvent surpeuplé!
Tita
Timide
Timide

Message par Tita »

QUOTE(varech)
Merci pour ces conseils. On devrait être une petite disaine, et donc ça va être chaud de se pointer là bas sans logement, et de s'y prendre à la dernière minute!  :roll:

ça m'étonnerait, quand tu arrives à Essaouira, t'as un gus qui t'agite des clés d'appartement tous les 10 m ! biggrin.gif
Lechausiais
Newbie
Newbie

oki tita mais va y pour convaincre 10 personne qu'il faut prendre un appartement sur place !!!
ca ne leur va pas de soi sachant qu'il on plus l'habitude de preparer le mondre moubvement de leur vacances a l'avances
mais bon il von s'adapter!!!
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

ah bah apres tu peux toujours reservé un truc depuis la france mais ca risque d'etre plus cher
DUJARDIN
Newbie
Newbie

Message par DUJARDIN »

salut on est 6 copains dont le frere de ZE WIND MAN et on voudrait aussi partir au Maroc cet été, notre probleme: quel est le bon plan pour s'y rendre, sachant qu'il y a 6 permis mais pas de bagnols. Avez vous des bon plan comme acheter un van et le revendre apres. Ou d'autres solutions.
Lechausiais
Newbie
Newbie

salut DUJARDIN et bien venu a toi sur direcwind
tu compte partir quant et ou au maroc?
combien de temps?
moi aussi g le meme probleme 9 permis mais pas de voiture donc si tu a des plan tien moi au courant
sinon pour l'instant le moin cher que g trouver en avion c par corsaire et location de voiture sur place mais bon si tu a des tuyau laise un post pour me dire quoi
merci
funrider
Newbie
Newbie

Message par funrider »

On voudrais partir la dernière quinzaine d' aout dans le sud du maroc ense démerdant sur place pour dormir eten passant par tarifa pendant le trajet
funrider
Newbie
Newbie

Message par funrider »

non aufait pas dans le sud mais dans le nord du maroc
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

c'est vrai que moulay est le meilleur spot de essaouira mais il sature avec plus de 15 personnes et depuis 93 et l'ouverture de la route il y a foule mais le spot de la baie est tres bien en face du fort espagnol et j'ai deja eu de l'exceptionnel: 6 m de vague en 87 et 88(1 journée a chaque fois) sinon j'aimais bien le spot de tannerie a droite de la ville quand on est sur les remparts il faut traverser les pecheries les tanneries et une decharge d'ordure mais ce spot onshore etais souvent bien gras a attaquer en frontside , je crois que depuis ça craint un peu en plus ils ont enlevé enormement de sable sur cette plage pour construire la ville nouvelle ce qui a modifié la vague
quand au logement si vous avez un petit budget il faut absolument voir sur place et ne pas tout payer avant le dernier jour
pour le transport a 9 louer un mini bus avec galerie ou acheter des vieilles voitures a 1500 euros a 4, 5 dedans (break 405, BX, nevada......)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(DUJARDIN)
salut on est 6 copains dont le frere de ZE WIND MAN et on voudrait aussi partir au Maroc cet été, notre probleme: quel est le bon plan pour s'y rendre, sachant qu'il y a 6 permis mais pas de bagnols. Avez vous des bon plan comme acheter un van et le revendre apres. Ou d'autres solutions.

PUB

J'ai toujours mon fourgon Citroën C25 à vendre!!!
funrider
Newbie
Newbie

Message par funrider »

Ton fourgon nous interesse. Peut tu nous envoyer des infos dessus: places, kilometre, prix, essence/diesel,etat... ou d'autres trucs.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=funrider]Ton fourgon nous interesse. Peut tu nous envoyer des infos dessus: places, kilometre, prix, essence/diesel,etat... ou d'autres trucs.[/quote]

Je t'ai envoyé le descriptif en message privé.

A+
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

PUB (1)
R21 Nevada 1991 à vendre 1400 neuros

PUB (2)
Mon frère propose de vous faire découvrir le maroc, ses habitants et ses bons spots, si ça vous tente jetez un oeil sur www.tripping-truck.com

Bise au Lama

Nico
Répondre