Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SYNCRO 103
SYNCRO 103
Re :SYNCRO 103

J'ai vraiment été surpris par son contrôle en jump

Ce n'est pas un foutre de guerre, donc ne pas espérer se tirer la bourre avec, par contre pour un programme fresstyle-wave pour minimum 80kg de viande dessus ya pas mieux!!
C'est un régal dans le clapot, très douce, qui répond super bien sous les pieds!
Je l'ai depuis 3/4 mois et JE ME GAVE avec!
Ses limites? passé 40nd en 4,7 ça devient chaud, prévoir 23/25 d'aileron pour limiter les dégâts, les "légers" la trouveront encombrante en vague (normal!) Pour ma part je l'utilise systématiquement avec un 27 vague, de 5,9 à 4,7 c'est nickel!
Une excelllente board!

Airasta @ 20/12/2006 - 13h09 a dit:
C'est une excellente board, elle permet de faire de super petits surf et de charger jusqu'à 2 mètres, et se contrôle HYPER bien en l'air malgrés ses 62 de large
J'ai vraiment été surpris par son contrôle en jump
Ce n'est pas un foutre de guerre, donc ne pas espérer se tirer la bourre avec, par contre pour un programme fresstyle-wave pour minimum 80kg de viande dessus ya pas mieux!!
C'est un régal dans le clapot, très douce, qui répond super bien sous les pieds!
Je l'ai depuis 3/4 mois et JE ME GAVE avec!
Ses limites? passé 40nd en 4,7 ça devient chaud, prévoir 23/25 d'aileron pour limiter les dégâts, les "légers" la trouveront encombrante en vague (normal!) Pour ma part je l'utilise systématiquement avec un 27 vague, de 5,9 à 4,7 c'est nickel!
Une excelllente board!![]()
![]()
Mort de rire si tu tiens 40 noeuds en 4.7 avec une 103l je te paye une glace!
a Moins de faire 95 kilos et taillé comme bjorn bien sur.....
40 noeuds c'est 4.0 a la rue en 80 litres pour un bebe de 80 kg....
Pour rappel 40 noeuds c'est la limite entre force 8 et force 9....
Pour la glace j'aime pas le chocolat, j'en ai trop mangé, c'est pour ça que je suis "gros"

Pffff....

:rolleyes:
Et meme a ce poids, il faut en plus une tres bonne condition pour tenir 4.7 a force 9. Si tu comptes sur ta brioche pour tenir tes 103 l sous les pieds c'est pas gagné.
En tout cas qu'en mer ou je navigue (en bretagne) à force 9 y a personne en 4.7 et encore moins en 103 litres. D'ailleurs y a pas grand monde sur l'eau tout court.....

C'est dommage pour vous

plus de 40 noeuds constant en 4.7/103l c'est de la survie et je sais de quoi je parle on vient de bouffer ca tous les jours fin decembre en pointe bretagne....:lol:
tien pour rappel l'echelle beaufort
Echelle beaufort
Airasta @ 20/12/2006 - 13h09 a dit:
Ses limites? passé 40nd en 4,7 ça devient chaud, prévoir 23/25 d'aileron pour limiter les dégâts
Un 23 LIMITERA les dégâts, et c'est pas pour ça que ce sera agréable!

Bien sûr que dans 40nd tu nav' en 4,2, bien sûr qu'une planche de 70/80litres c'est le top, bien sûr que vous naviguez tous comme des pros en Bretagne, j'explique juste que, n'ayant qu'une planche, je la sors de 15 à 40nd, en mangeant mes jambes passé 35nd, c'est pas super, mais ça passe!
Tiens pour rappel, apprendre à lire
apprendre à lire
Pour la lecture, je te renvoie ta gentille remarque puisque tu ne sembles pas avoir lu que le mec a qui tu repondais pesait 73 kg.....

Crozon
Mais si tu fais aussi bien que les pros en synchro 103 en 4.7....

Ha tiens c'est drôle dans la lecture que tu nous donne, les gars dans 35nd ils naviguent en 4,7 à la rue (normal si tu pèses pas 95kg) et en 4,2...ça alors c'est byzarre

"Thierry Belbéoc'h, complètement surtoilé en 4,7m2 annonçait : « C'est comme Pozo en quatre fois plus gros ! ». Pozo étant le site d'une étape canarienne de la coupe du Monde de funboard réputée pour son vent particulièrement violent, le ton était donné ! Le Morgatois gréait alors des surfaces qu'il n'avait pas utilisé en Bretagne depuis des années: une 4m2 et même une 3,6m2 !"
Pour revenir au sujet du post, n'achetez pas cette board, c'est d'la daube