Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le nom de ce scotch????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
peusl
Newbie
Newbie

Re :le nom de ce scotch????

Message par peusl »

j'en ai vue devant les caisses à decathlon (du tramé transparent)
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(néo.prène)
donc le tramé c pas du duke tape, je vais quand même essayer de le trouver en magazin, il avait l'air top! d'habitude je met celui de decath de la marque rigo mais il tiens pas longtemps surtout sur le tissu!
sinon ce sera le duke tape mais du gris, ca doit pas faire terrible sur la voile!

Pour reparer les voiles, ya 2 trucs top :
- monofilm : kit de reparation, j'ai une voile reparee comme ca depuis 4 ans, ca ne bouge pas.
- toile type dacron, mylar : va voir chez n'importe magasin d'accastillage. J'avais une sorte de dacron autocollant qui est reste sur une Gaastra pendant 3 ans.
Le "secret" ( :roll: si on veut !) d'une bonne reparation c'est d'abord de prendre le bon produit, et aussi de faire une bonne prepa de surface : rincage eau claire, sechage parfait, degraissage parfait (Toluene, trichlo eventuellement acetone). Poser la rustine avec des bords arrondis (jamais coupee en carre) sans bulles d'air, bien presser, et coller les 2 cotes de la voile. Evidement si c'est dechire sur une couture, faut l'emmener a la voilerie.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

attention tout les scotch tramé ou renforcé de couleur ou gris ne sont pas du duck tape !! est n'ont pas les qualités de celui ci. Y a pas mal de pale copie de ce scotch dans les magasins de bricolage. Pour ma part j'ai du mal a trouver du vrai par chez moi et mon rouleau arrive a expiration
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

sail> donc tout les produit genre "machin tape" ou "duck bidule" qui ressemble apparement au duck tape, c'est moins bien que du duck tape ?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

De toutes façon faut pas se prendre le chou avec le duck, c'est juste histoire de finir une nav, c'est crade et hyper lourd, après faut faire une répa super propre avec du mono autocollant transparent.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[img]http://www.duckproducts.com/graphics/tips/map.gif[/img]
ouais nil si t'as pas marqué duck tape avec le logo avec le canard c'est que c'est une imitation ... apres y en a des bonnes mais j'ai souvent remarqué que les colles etaient moins puissante et que le scotch etait moins solide pour info un vrai rouleau de duck ca vaut presque 10€
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Salut

Juste pour vous dire que l'original est le DUCT tape, le logo avec le canard est une imitation moderne.

Pour reparer le monofilm c'est pas top, je vous conseillerai plutot de l'insigna, c'est du dacron autocollant, ou du Patifix (monofilm autocollant), la ptit dechirure en sandwich et crac c'est parti !!!

aussi, n'oubliez pas de coupez les coins et les arrondir, comme ca ca se decolle moins vite
Répondre