<br>
<br>Essai aujourd'hui à la Madrague par un vent de 15 noeuds qui est monté ensuite à 20/25 noeuds...
<br>
<br>Gréage et dégréage finalement assez faciles avec mon mat Decath 70% <u>non RDM</u>.
<br>
<br>Voile puissante et qui part tôt au planning. Mais ceci, sans à coups, tout en douceur. Ce qui permet de chausser les straps très facilement.
<br>
<br>La voile encaisse les risées très facilement. On ne se fait jamais catapulter.
<br>
<br>Sa plage d'utilisation semble énorme (supérieure à la Boxer 1 qui pourtant était déjà pas mal). Je la tenais encore très facilement dans les 20/25 noeuds de 17 heures.
<br>
<br>La voile est très équilibrée, la nav au harnais en lachant la (ou les mains) se fait tranquille.
<br>
<br>Les lattes tournent facilement, même avec le mat non RDM.
<br>
<br>Les jumps et rotations passent tous seuls. Je me suis bien lancé en air-jibe et même dans une tentative de back qui aurait pu passer si...

<br>
<br>Et surtout, rater un jibe avec cette voile semble presque impossible...
<br>
<br>Seul point à régler pour la prochaine session, il faudra que je détende ma latte du bat car elle "bloquait" quelques fois en sortie de jibe. Il fallait attendre quelques secondes et l'abattée pour qu'elle passe...
<br>
<br>Ah oui ! J'allais oublier ! Niveau solidité ça a l'air tout bon ! J'ai du atterrir 2 ou 3 fois dans ma voile après des tentatives de air jibes ou après de bons sauts. Dans ma tentative de back, la tête de mat s'est planté dans l'eau et ma board est tombé le nose en premier dans la voile... ET pourtant rien à signaler, pas même le moindre enfoncement du monofilm... OUF !!!
<br>
<br>Bon, je m'arrête car je pourrai en parler pendant des heures !
<br>
<br>A+
<br>Fas