Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naish Boxer II 6.2

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
Fas
Jiber
Jiber

Naish Boxer II 6.2

Message par Fas »

Que du bonheur cette planche !
<br>
<br>Essai aujourd'hui à la Madrague par un vent de 15 noeuds qui est monté ensuite à 20/25 noeuds...
<br>
<br>Gréage et dégréage finalement assez faciles avec mon mat Decath 70% <u>non RDM</u>.
<br>
<br>Voile puissante et qui part tôt au planning. Mais ceci, sans à coups, tout en douceur. Ce qui permet de chausser les straps très facilement.
<br>
<br>La voile encaisse les risées très facilement. On ne se fait jamais catapulter.
<br>
<br>Sa plage d'utilisation semble énorme (supérieure à la Boxer 1 qui pourtant était déjà pas mal). Je la tenais encore très facilement dans les 20/25 noeuds de 17 heures.
<br>
<br>La voile est très équilibrée, la nav au harnais en lachant la (ou les mains) se fait tranquille.
<br>
<br>Les lattes tournent facilement, même avec le mat non RDM.
<br>
<br>Les jumps et rotations passent tous seuls. Je me suis bien lancé en air-jibe et même dans une tentative de back qui aurait pu passer si... :wink:
<br>
<br>Et surtout, rater un jibe avec cette voile semble presque impossible...
<br>
<br>Seul point à régler pour la prochaine session, il faudra que je détende ma latte du bat car elle "bloquait" quelques fois en sortie de jibe. Il fallait attendre quelques secondes et l'abattée pour qu'elle passe...
<br>
<br>Ah oui ! J'allais oublier ! Niveau solidité ça a l'air tout bon ! J'ai du atterrir 2 ou 3 fois dans ma voile après des tentatives de air jibes ou après de bons sauts. Dans ma tentative de back, la tête de mat s'est planté dans l'eau et ma board est tombé le nose en premier dans la voile... ET pourtant rien à signaler, pas même le moindre enfoncement du monofilm... OUF !!!
<br>
<br>Bon, je m'arrête car je pourrai en parler pendant des heures !
<br>
<br>A+
<br>Fas
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Re :Naish Boxer II 6.2

Message par SCHIFFLET »

Heu Fas, c'est le coin salon où on parle des Naish-boards. Enfin pas grave, moi aussi j'ai une Boxer II en 5.4 et j'ai envie d'y ajouter mon grain de sel...

Donc même remarque de Fas, je suis bleuffée par la stabilité de cette voile. J'ai un mât rdm et même avec ce mât il faut jouer de la musique (accordéon) pour gréer et dégréer. A mon avis c'est pas une question de diamètre mais de rond de guindant. Je ne sais pas si c'est qu'une question de gabarit mais je trouve cette voile plus sensible aux réglages qu'une voile de vague classique ; par contre un fois bien grée que le vent monte ou descend, elle délivre une accélération constante et elle ne bouge pas. J'ai vraiment été surprise par ce comportement ; du coup, j'envisage de changer ma 5.4 contre une 5.8 pour gagner un peu de peche dans le light wind puisque de toute facon je sais que je me ferai pas arracher les bras dans les surventes smile.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Zut ! J'ai posté au mauvais endroit !

Laurent, tu me déplace mon message pour le remettre au bon endroit, stp ?

Pour ce qui est de l'accordéon pour dégréer, ça doit être une tendance des voiles actuelles (Du moins pour celles qui sont supérieures à 6m). C'est ce que j'ai pu constater en regardant les autres plier leur voile...

A+
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Sur ma 5.4 Session ça ne faisait pas ça pourtant c'est une naish 2003 aussi. Enfin pas grave c'est vraiment un détail, l'essentiel c'est bien sa tenue sur l'eau ; et là c'est un nectar !
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Je l ai dans mon garage , elle est vraiment trop belle c est impressionant.

Ds que possible je vais a l eau avec , pour l instant le seul autocollant que j ai c est celui de mahalo voila @ sur leau.

Edit

"Fas j ai un declathlon 100% carbon 4.30 tu as a peut pres le meme: peut tu me donner tes reglages stp pour ne pas galerer lors de ma premiere sortie. Merci d avance."
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=remy]"Fas j ai un declathlon 100% carbon 4.30 tu as a peut pres le meme: peut tu me donner tes reglages stp pour ne pas galerer lors de ma premiere sortie. Merci d avance."[/quote]

Ok !

Alors mes réglages :

D'abord j'ai un mat Decath 4.30 70% non RDM (je savais pas que Decath avait des 4.30 100% ? T'es sûr de toi ? :shock: ).

Je grée la Boxer II 6.2 avec 5 cm de rallonge. Je positionne le wish entre la graduation du mat 4 et la 5. Ceci pour un gars d'1.76 pour 64 kg et un harnais ceinture.

Voilà,

A+
Fas

PS : Je viens de sticker ma Boxer 6.2 (DW83) :wink:
remy
Timide
Timide

Message par remy »

S il ne font pas de 100% la je suis moin sur du coup je regarderai demain.

Sinon on fait la meme taille mais pas le meme poid (tu doit etre trop maigre laugh.gif ) ou moi trop gros

Des que je te voi sur l eau je vien voir de plus pres .... moi j ai un sticker mahalo j ai pas encor "DW RemY" mais c pour bientot.
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Attention atttention J ai tester LA voile et je peu voous dire que c est vraiment le pied.

Alors fas en effet on a le meme mat donc il faut que tu mette 180 cm au wish et le minimute de ta ramonge.

Apres avoir vu JO (que je salu en pensant) il ma dit que ma voile ete mal grée et il avait raison) donc je suis allez voir alex pour qu il me gré ma voile comme un noob que je suis.

Et bein il ma la grée impect donc 180 cm au wish (pourtant il y a ecrit 189 sur la voile) et le mini en ralonge et la c est une bombe et si le vent souffle un poil de trop tu met 182.5 et c est bon.

Voila malheuresement je t ai pas dans l eau je presume que tu ete a la madrague.

Voila @++ sur l eau ..

La prochaine on discutera plus longtemps jo j espere.
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Salut,

J'envisage d'acheter une Boxer 5,8 d'occasion : pouvez vous me dire si cette voile est puissante ?

Je fais 88kg, je navigue avec une tiga B&J 263 (bien lourde) et j'ai besoin d'une voile en 5,8 puissante pour remplacer une vieille UP speed slalom en 5,5, et pouvoir planer assez facilement dans 20 noeuds de vent.

Pour info mon autre voile est une RC4 en 6,5 que je ne peux gréer sur ma 263, ça ferait un peu grand.

Merci pour vos conseils,

crevette

PS : c'est quoi un mat RDM ?
Répondre