[quote]Ce flotteur est un os de seiche, je n'ai pas la solution divine pour la remplacer, mais quoique mamie dise, il faut évoluer pour montrer à la "planète voile" ce qu'est la pratique aujourd'hui. [/quote]
Pfff!!! ce qu'il faut entendre....
La "planète voile" comme tu dis elle est surtout
méchamment à l'affut des compètes non validées, ou péniblement avec 2 ou 3 manches dans des conditions parfois inéquitables , et là elle ne nous "loupera" pas. Le compétiteur fun traîne avec lui une réputation de "glandeur de parking", à laquelle échappe tout juste le Mistraleux grâce à des conditions de validation plus larges.
Le
Club de Voile FFV, seul organisateur potentiel de régates windsurf, a horreur des RV manqués, ou des régates avec moins de 10 inscrits ( parce que les autres ne prennent pas la peine de se déplacer si les conditions sont incertaines)
La "planète voile" sait ce que c'est que la recherche et le travail sur les flotteurs, les grééments , elle sait faire de vrais bijoux auprès desquels les flotteurs même les plus pointus font effet ( pour eux!) de jouets de plage.
Alors les impressionner avec la FW ou autre, je me marre! Faut pas rêver :twisted:
Moi je ne demande pas mieux que les choses évoluent mais pour le moment aucun support de remplacement n'est prêt . C'est ainsi. Et une décision précipitée signerait la fin du windsurf aux JO, c'est clair! Perso çà ne me fait ni chaud ni froid ( j'ai passé l'âge de la prépa olympique

) et l'impact médiatique des JO n'est peut-être pas énorme, c'est vrai, mais
je ne vois pas ce qu'il y a à gagner avec des attitudes de dérision ou de même d'auto-sabordage. Et il faut penser à ceux qui sacrifient tout à leur rêve olympien!
Quant-à ceux qui ne voient pas de Mistral/ raceboard sur leurs spots, pas étonnant car ce ne sont pas les mêmes spots! J'explique...
Les mistraleux et raceboarders vous en voyez tous les jours mais en fun! C'est pas écrit sur leur tronche, je peux vous affirmer que ce sont des gens comme vous et moi:lol:
Actuellement , dans les séries Aloha, Mistral et raceboard, on arrive à au moins 500 licenciés classés environ en France, dont 279 ont participé au CDFE Martigues, dont 55 rien que dans ma région . A chaque fois que je vais naviguer en fun, je croise toujours au moins 2 ou 3 longboarder... en fun!
Contrairement à presque tous leurs "détracteurs", les longboarders ont une pratique éclectique. 8)
L'inverse est rare mais mérite d'être relevé: quelques coureurs fun que je connais n'hésitent pas à s'aligner sur une MOD plutôt que de rester cirer le parking si le vent fait défaut.( vu au Tourduf, ou en régate de Ligue) 8)
Moi je ne navigue quasiment qu'en régate sur une raceboard, autrement c'est FW et vagues.
Et les régates et clubs de planche ne sont pas aux même endroit que là où vous naviguez.
Par exemple à la Baule, les Mistral du Pôle et les Aloha de la SSR sont presque toujours à l'eau, mais loin au large,( on part du Pouliguen) quand la plupart des planchistes restent devant le casino .
Mais de temps en temps ils s'amusent...L'autre jour à La Baule par 15 /18 nds j'était en FW et 9.3 et je naviguais avec un pote excellent raceboarder en Mistral Equipe ( un peu mieux que la MOD) et sa 7.4. (J'avais d'ailleurs du mal à le griller malgré 20 kg de moins et 2 m² de plus :? bien pilotée çà trace une planche à dérive. )
Mais les quelques mecs qui passaient par là avec leurs petites planches et leur 6 ou 7 m ont été plutôt...écoeurés par notre vitesse. Et par le fait que nous nous amusions à sillonner la baie de long en large à toutes les allures.
Parmi vous, il y en a peut-être qui ont essayé un jour et forcément ils ont trouvé cà "naze" Mais pour arriver à aller vite et à se faire plaisir sur une raceboard, l'apprentissage est assez long, c'est très "technique" à bien faire marcher. On est bien loin de l'image de planche de débutant . Moi çà m'a pris des mois alors que j'avais déjà un bon niveau en fun.