Pour le choix du spot, certains pays ne se sont pas privé d'organiser les épreuves olympiques à plus de 200 Km de la ville organisatrice des JO ... cf Atlanta où le spot de voile était à Sahavana ... à au moins 200 km ...
Donc si les jeux sont à Paris, c'est quand même pas dur de faire quelques centaines de km pour se taper un spot correct, avec plus de 8 nds de vent une fin Aout ...
Pour avoir connu quelqu'un qui a vécu à Pékin, je crois que c'est un endroit assez venté ... à confirmer suivant les saisons.
Personnellement, le projet d'Exocet me parait assez intéressant : ça a le mérite de planner, de jiber, et de ressembler à quelque chose sur l'O ... surtout au niveau de la voile.
Il faut quand même vivre avec son temps ... y'a quand même moyen de mettre ces vieilles 7.5 de MOD à la poubelle, pour des voiles quand même un peu plus modernes .... et au moins, sur l'O, ça fera pas régate des années 80 .... (rien qu'au couleurs, on voit que C pas tout jeunot, le MOD

)
Les JO mettent quand même beaucoup de temps à réagir à tout ce qui est nouveau.
au début du siecle, y'avait pas de MOD au JO
C'est donc que ce sport est apparu par rapport à la tendance du moment. Il y a surement due y avoir un gars qui s'est dit : et pourquoi pas de la planche au JO !!!!!
Sauf que maintenant, camper sur cette discipline ma parait assez aberrant.
Je conçoit qu'on ne peut pas organiser de manche de vagues ou de FS ... mais au moins que le systeme se remette au gout du jours, et que ça soit un peu plus représentatif de notre sport, comme l'a été le MOD quand il est arrivé au JO ...
A cette époque là, y'avait beaucoup de pratiquants qui utilisaient des planches de ce gabari (qui a dit qu'il me restait une FUN CUP de 360 et 25Kg dans mon garage ?)
Bref, où est le pb à faire évoluer cette discipline vers quelque chose d'un peu moderne ... une planche plus courete, pourquoi pas plusieurs voiles? (genre 2 où 3 max ...)
Enfin, je lance des idées quoi ...
Mon seul but dans ce post est de convaincre ceux qui sont Pro MOD que cette discipline, qui a représenté quelque chose à un moment donné, doit être remise en question ...
et qu'il va falloir jeter ces vieilles MOD :cry:
Au fait, où ça s'achete une MOD .... parce que dans les shops, ça se trouve pas ...
ok je sors 8)