Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Scoop: Albeau nouveau concept olympique
Re :Scoop: Albeau nouveau concept olympique
Au fait toto, t'as fait exprès d'écrire labsus ou c'est un lapsus non révélateur ?
[quote=Poulif]Au fait toto, t'as fait exprès d'écrire labsus ou c'est un lapsus non révélateur ?[/quote]
euh non...
c'est une fôte d'ortograf...
Je vais me faire exclure de l'OBG... :oops:
euh non...
c'est une fôte d'ortograf...
Je vais me faire exclure de l'OBG... :oops:
[quote=Mouette]
[quote=Mouette]le trip de "y a pas les conditions qui vont bien donc je reste sur la plage" bof bof pour moi [/quote] pareil pour moi, voir au dessus 8)
[quote=Mouette]on a la possibilite de disposer d'une variete de matos et de disciplines qui permet de s'amuser quelles que soient les conditions ou presque, c'est pas evident dans tous les sports, alors autant en profiter, non?[/quote] euh oui mais ca c'est quand on est pété de tunes qu'on peut disposer d'une variete de matos... :wink:
[quote=Mouette]le trip de "y a pas les conditions qui vont bien donc je reste sur la plage" bof bof pour moi [/quote] pareil pour moi, voir au dessus 8)
[quote=Mouette]on a la possibilite de disposer d'une variete de matos et de disciplines qui permet de s'amuser quelles que soient les conditions ou presque, c'est pas evident dans tous les sports, alors autant en profiter, non?[/quote] euh oui mais ca c'est quand on est pété de tunes qu'on peut disposer d'une variete de matos... :wink:

[quote=Mouette]...je ne sais pas si tu as deja ete sur une regate du type championnat de france a martigues ou au cap d'agde, mais en general la couverture télé c'est un hélico + une ou 2 navettes qui se balladent d'un rond de navigation à un autre, le tout prenant 2 heures.
donc en 2 heures de loc d'hélico et de navettes, ils ont toutes les images de la voile pretes a etre montees pour le JT du soir
un autre site, ca veut dire un autre hélico, etc.[/quote]
arretes, :wink: nous fait pas rire,
un helico 30 km ca devrait etre possible de lui les faire faire,
et les deux navettes aussi,
quand au camion de la logistique et bien...
pareil
donc en 2 heures de loc d'hélico et de navettes, ils ont toutes les images de la voile pretes a etre montees pour le JT du soir
pareil

[quote=ben cru][quote=Mouette]...je ne sais pas si tu as deja ete sur une regate du type championnat de france a martigues ou au cap d'agde, mais en general la couverture télé c'est un hélico + une ou 2 navettes qui se balladent d'un rond de navigation à un autre, le tout prenant 2 heures.
pareil
[/quote]
Mouette parlait du fait qu'on déportait le site planchistique. Ca veut dire couverture sur le site voile + couverture sur le site planche = double couverture.
pareil

Mouette parlait du fait qu'on déportait le site planchistique. Ca veut dire couverture sur le site voile + couverture sur le site planche = double couverture.
[quote=Mouette]...
argh !!
raisonne en tant que planchiste avant de raisonner en tant que francais
le but c'est de faire connaitre le sport au max, que ca soit en france ou ailleurs
[/quote]
là je suis d'accord
argh !!
raisonne en tant que planchiste avant de raisonner en tant que francais
le but c'est de faire connaitre le sport au max, que ca soit en france ou ailleurs
[/quote]
là je suis d'accord

[quote=Poulif]...
y'a qu'à récompenser tous les participants sur le podium pour qu'on voie bien de quel pays ils sont et pour que les ptits nefants du pays y zont envie de faire pareil.
[/quote]
Mdr
y'a qu'à récompenser tous les participants sur le podium pour qu'on voie bien de quel pays ils sont et pour que les ptits nefants du pays y zont envie de faire pareil.
[/quote]
Mdr

[quote=nowhereman]-derniere possibilité: les responsables des différentes disciplines ne sont pas consultés : ... Cela a permis de construire une marina toute neuve en centre ville à cet endroit là pour accueillir les épreuves de voile ... Alors le choix du plan d'eau ne serait-elle qu'une sombre histoire de pognon ? [/quote]
là on touche effectivement le fond du probleme:
grace à l'argent des JO (grosse mâne financière...)
on construit un site tout beau qu'on pourra réutiliser après
on construit un site tout beau qu'on pourra réutiliser après
[quote=ben cru][quote=nowhereman]-derniere possibilité: les responsables des différentes disciplines ne sont pas consultés : ... Cela a permis de construire une marina toute neuve en centre ville à cet endroit là pour accueillir les épreuves de voile ... Alors le choix du plan d'eau ne serait-elle qu'une sombre histoire de pognon ? [/quote]
on construit un site tout beau qu'on pourra réutilisé après[/quote]
Oui, mais pas pour faire de la planche....
Enfin, ça, comme on disait, ça doit pas être la préoccupation première du comité olympique...
Enfin, ça, comme on disait, ça doit pas être la préoccupation première du comité olympique...
[quote=La Krevette]ben en fait les mecs ils vont pas sur l'eau en 6.5 mais en 7.5m², ou est le plaisir? Ben je peux te dire que lancé au largue dans 35noeud, et bien controllé, la mistral va aussi vite que le fun et niveau sensation, il y a presque egalité.... Reveraient ils de leur planche de fun? Ben je suis pas sur....[/quote]
euh laà faudrait pas pousser mémé (Mamie
) dans les orties !!!
[quote=mimich][quote=ben cru][quote=nowhereman]-derniere possibilité: les responsables des différentes disciplines ne sont pas consultés : ... Cela a permis de construire une marina toute neuve en centre ville à cet endroit là pour accueillir les épreuves de voile ... Alors le choix du plan d'eau ne serait-elle qu'une sombre histoire de pognon ? [/quote]
Enfin, ça, comme on disait, ça doit pas être la préoccupation première du comité olympique...[/quote]
c'était bien entendu sous entendu dans mon post que le comité n'en avait rien à faire... :? :? :?
euh laà faudrait pas pousser mémé (Mamie

[quote=mimich][quote=ben cru][quote=nowhereman]-derniere possibilité: les responsables des différentes disciplines ne sont pas consultés : ... Cela a permis de construire une marina toute neuve en centre ville à cet endroit là pour accueillir les épreuves de voile ... Alors le choix du plan d'eau ne serait-elle qu'une sombre histoire de pognon ? [/quote]
Enfin, ça, comme on disait, ça doit pas être la préoccupation première du comité olympique...[/quote]
c'était bien entendu sous entendu dans mon post que le comité n'en avait rien à faire... :? :? :?
Les JO c'est un truc de voileux old school :
4 Dériveurs
4 Quillards
1 seul Cata (
Pav H et F avec 1 seul representant par nation.
On comprend bien que le site est choisit pour les dériveurs.................
avec des "Pro" et des "amateurs" .
Quand a délocalisé la PAV , le problème c'est $$$$$$$$$$$$$$
qui peut payer, un sponsor , un média?????????
Comment les JO réussireraient la où le circuit pro est en echec.
En tous cas, il ne faut pas compter sur les organisateurs, qui font tout pour concentrer les sites, afin de réduire au max les couts d'organisation, logistiques et de sécurité.
4 Dériveurs
4 Quillards
1 seul Cata (
On comprend bien que le site est choisit pour les dériveurs.................
avec des "Pro" et des "amateurs" .
Quand a délocalisé la PAV , le problème c'est $$$$$$$$$$$$$$
qui peut payer, un sponsor , un média?????????
Comment les JO réussireraient la où le circuit pro est en echec.
En tous cas, il ne faut pas compter sur les organisateurs, qui font tout pour concentrer les sites, afin de réduire au max les couts d'organisation, logistiques et de sécurité.
[quote=KaNia]Les JO c'est un truc de voileux old school :
4 Dériveurs
4 Quillards
1 seul Cata (
[/quote]
Tu crois pas si bien dire!!!
Le quillard (Star) est un modèle qui date de 1932, l'Europe et le Finn sont aparus dans les années 40...
A ce rythme, on aura encore la MOD aux JO de 2072!!!!
4 Dériveurs
4 Quillards
1 seul Cata (
[/quote]
Le quillard (Star) est un modèle qui date de 1932, l'Europe et le Finn sont aparus dans les années 40...
A ce rythme, on aura encore la MOD aux JO de 2072!!!!
Ma mère (qui n'y connait pas grand-chose en planche, qui ignorait que la planche était aux JO et qui ne fait pas la différence entre une Dufour et une MOD) : "Ca existe encore ces grosses planches ? ! C'est incroyable !"
[quote=mimich][quote=KaNia]Les JO c'est un truc de voileux old school :
4 Dériveurs
4 Quillards
1 seul Cata (
[/quote]
A ce rythme, on aura encore la MOD aux JO de 2072!!!![/quote]
Oups pas tout à fait quand même :!: Le Finn n'est plus série olympique depuis au moins deux olympiades, remplacé par le Laser. Et il y a quand même eu une grosse nouveauté "fun" à Sydney: le 49ers. J'ai vu l'équipe Suisse en action à Monteynard la semaine dernière, le moins que l'on puisse dire est que ça décoiffe sacrément :shock:
Et soit dit en passant, pas plus que la formula, ce n'est un support adapté à 3 noeuds de vent (et le tornado ca doit pas être la joie non plus :wink: ), c'est pourtant une série olympique :?: :?
4 Dériveurs
4 Quillards
1 seul Cata (
[/quote]
A ce rythme, on aura encore la MOD aux JO de 2072!!!![/quote]
Oups pas tout à fait quand même :!: Le Finn n'est plus série olympique depuis au moins deux olympiades, remplacé par le Laser. Et il y a quand même eu une grosse nouveauté "fun" à Sydney: le 49ers. J'ai vu l'équipe Suisse en action à Monteynard la semaine dernière, le moins que l'on puisse dire est que ça décoiffe sacrément :shock:

Non, non, j'insiste!
Le Laser a bien été introduit (comme ça, de tête, 1972, mais je dis peut être une connerie...), mais pas en ermplacement du Finn, qui, ainsi que le Yngling sont toujours séries olympiques! Passionnant comme discipline, n'est ce pas?
LISTE DES ÉPREUVES
• catamaran open (Tornado) Mixte
• dériveur double (470) Femmes
• dériveur double (470) Hommes
• dériveur haute performance open (49er) Mixte
• dériveur solitaire (Europe) Femmes
• dériveur solitaire (Finn) Hommes
• dériveur solitaire open (Laser) Mixte
• planche à voile (Mistral) Femmes
• planche à voile (Mistral) Hommes
• Star Hommes
• yngling Femmes
(source http://www.olympic.org/fr/sports/programme...asp?DiscCode=SA)
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi au sujet du 49er : ça décoiffe complètement, c'est top spectaculaire, extrèmement technique, et ça se court pas à 3 noeuds :twisted: ! Mais les JO de Sydney ont fait beaucoup pour l'introduction de cette discipline : c'est le sport vedette, là bas, le 49er. Plein de monde aux régates, beaucoup de spectateurs, des reportages TV... A quand le même dépoussiérage en planche avec une discipline 'Planche haute performance'? Avec les JO de Paris :roll: ?
Le Laser a bien été introduit (comme ça, de tête, 1972, mais je dis peut être une connerie...), mais pas en ermplacement du Finn, qui, ainsi que le Yngling sont toujours séries olympiques! Passionnant comme discipline, n'est ce pas?
LISTE DES ÉPREUVES
• catamaran open (Tornado) Mixte
• dériveur double (470) Femmes
• dériveur double (470) Hommes
• dériveur haute performance open (49er) Mixte
• dériveur solitaire (Europe) Femmes
• dériveur solitaire (Finn) Hommes
• dériveur solitaire open (Laser) Mixte
• planche à voile (Mistral) Femmes
• planche à voile (Mistral) Hommes
• Star Hommes
• yngling Femmes
(source http://www.olympic.org/fr/sports/programme...asp?DiscCode=SA)
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi au sujet du 49er : ça décoiffe complètement, c'est top spectaculaire, extrèmement technique, et ça se court pas à 3 noeuds :twisted: ! Mais les JO de Sydney ont fait beaucoup pour l'introduction de cette discipline : c'est le sport vedette, là bas, le 49er. Plein de monde aux régates, beaucoup de spectateurs, des reportages TV... A quand le même dépoussiérage en planche avec une discipline 'Planche haute performance'? Avec les JO de Paris :roll: ?