Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
prob technique sur les techno medium et large
prob technique sur les techno medium et large
j'ai un problème de technique....du moins je crois
<br>sur la e large et la e medium je rencontre le même problème et plus le vent force plus je galère. Ma planche se met face au vent je met le mat sur l'avant et j'essaye de faire pivoter le flotteur avec mes pieds et toc il se remet face au vent...
<br>Je pense même à vendre ma e medium (en fait une tiga freemove 63)
<br>vous z'auriez pas des astuces
<br>en plus j'ai essayé d'autres flotteurs et ça fait pas ça
<br>est-ce que c'est une spécificité ???? ou je suis nulle
<br>sur la e large et la e medium je rencontre le même problème et plus le vent force plus je galère. Ma planche se met face au vent je met le mat sur l'avant et j'essaye de faire pivoter le flotteur avec mes pieds et toc il se remet face au vent...
<br>Je pense même à vendre ma e medium (en fait une tiga freemove 63)
<br>vous z'auriez pas des astuces
<br>en plus j'ai essayé d'autres flotteurs et ça fait pas ça
<br>est-ce que c'est une spécificité ???? ou je suis nulle
Re :prob technique sur les techno medium et large
a mon avis, travaille ta technique, car j'ai essayé ces deux flotteurs sans aucuns soucis!!!
[quote=Sev'zip]
est-ce que c'est une spécificité ???? ou je suis nulle[/quote]
ben, plutot 2ième choix :wink:
J'ai une medium, aucun probleme.
J'imagine que tu debutes en funboard? C'est un probleme classique quand on debute...
est-ce que c'est une spécificité ???? ou je suis nulle[/quote]
ben, plutot 2ième choix :wink:
J'ai une medium, aucun probleme.
J'imagine que tu debutes en funboard? C'est un probleme classique quand on debute...
oui tout juste je débute...
mais alors comment on fait pour éviter ça ?
mais alors comment on fait pour éviter ça ?
SALUT!!!
Je confirme que ce n'est pas un problème de flotteur mais un bel et bien un problème technique;Si tu loffes lorsque tu pars au planning c'est tout simplement pars'que tu ne maintiens pas ta planche à plat et que tu appuis sur tes talons...je te rassure c'est un problème par le quel nous sommes tous passés...et on s'en est presque tous sortis...les autres se sont mis a la pétanque!!
Chronologiquement pour partir au planning tu dois:
-border ta voile pour faire accelere le flotteur.(si vent fort tu le fait accroché au harnais si vent faible tu finis les opérations ci dessous avant de t'accrocher..)
:idea: -te reculer en plaçant ton pied arrière devant les footstraps(arrières) et au centre de ta planche (comme si tu avais un chiken strap).
-Ensuite ton pied avant vient chercher le strap(avant)...dès que c'est fait tu tends la jambe avant en poussant sur les doigts de pieds.
-il ne te reste plus qu'a venir poser délicatement le pied arr dans sont strap...et de ne pas oublier d'appuier sur les poite de pieds!!!!
Je confirme que ce n'est pas un problème de flotteur mais un bel et bien un problème technique;Si tu loffes lorsque tu pars au planning c'est tout simplement pars'que tu ne maintiens pas ta planche à plat et que tu appuis sur tes talons...je te rassure c'est un problème par le quel nous sommes tous passés...et on s'en est presque tous sortis...les autres se sont mis a la pétanque!!

Chronologiquement pour partir au planning tu dois:
-border ta voile pour faire accelere le flotteur.(si vent fort tu le fait accroché au harnais si vent faible tu finis les opérations ci dessous avant de t'accrocher..)
:idea: -te reculer en plaçant ton pied arrière devant les footstraps(arrières) et au centre de ta planche (comme si tu avais un chiken strap).
-Ensuite ton pied avant vient chercher le strap(avant)...dès que c'est fait tu tends la jambe avant en poussant sur les doigts de pieds.
-il ne te reste plus qu'a venir poser délicatement le pied arr dans sont strap...et de ne pas oublier d'appuier sur les poite de pieds!!!!
merci des tuyaux des demain je teste...
[quote="tristus"]SALUT!!!
:-Ensuite ton pied avant vient chercher le strap(avant)...dès que c'est fait tu tends la jambe avant en poussant sur les doigts de pieds.
-]
je ne comprend pas. Doigt de pieds vers le haut? vers le centre? peux tu donner plus de détails
merçi
:-Ensuite ton pied avant vient chercher le strap(avant)...dès que c'est fait tu tends la jambe avant en poussant sur les doigts de pieds.
-]
je ne comprend pas. Doigt de pieds vers le haut? vers le centre? peux tu donner plus de détails
merçi
ben c plutot le bout du pied quoi, enfin je le vois comme ca moi, surtout pas avec le talon quoi
.
Nim

Nim
[quote="Nimarog"]ben c plutot le bout du pied quoi, enfin je le vois comme ca moi, surtout pas avec le talon quoi
.
YES TAS TOUT COMPRIS!!!!
bon courage...surtout lachez vous, vous êtes sur la bonne voie...
tristan

YES TAS TOUT COMPRIS!!!!
bon courage...surtout lachez vous, vous êtes sur la bonne voie...

tristan
[quote=Sev'zip]Je pense même à vendre ma e medium (en fait une tiga freemove 63)[/quote]
heuuuu c'est les mêmes planches? :oops: :shock:
heuuuu c'est les mêmes planches? :oops: :shock:
perso j'ai eu le pb sur la e-large à chaque fois que le pied de mat était trop réculé....2/3 avant nickel!!
test ça!
test ça!
:idea: pour la tiga et la bic oui ce sont les mêmes sauf que tiga a sorti des version luxe des bics (plus legères, mieux équipés, monopads, positions de straps, construction...) le shape est exactement le même. Ils l'ont fait pour la medium et la large. le nom c'est tiga freemove 63 pour la medium 112l 69 pour la e large donc version 135 litres.
alors pour ce qui est du démarrage impeccable j'arrive à bien démarrer par contre c'est après le problème :
je laisse le vent rentrer dans la voile
le flotteur commence à prendre de la vitesse
puis je borde
et dés que je borde il revient face au vent, alors du coup je peux pas reculer mon pied
et je fais du planning hors straps :?: alors évidemment je ne suis pas calée c'est bof
je laisse le vent rentrer dans la voile
le flotteur commence à prendre de la vitesse
puis je borde
et dés que je borde il revient face au vent, alors du coup je peux pas reculer mon pied
et je fais du planning hors straps :?: alors évidemment je ne suis pas calée c'est bof
A mon avis comme déjà dit :
Quand tu bordes tu dois prendre appui plutot sur les talons !
A ce moment la pense plutot à positionner ton pied comme si tu faisais des pointes en danse classique.
Il faut que tu sentes que tu appuies avec tout le pied (tu dois sentir une pression ds toute ta voute plantaire).
Quand tu bordes tu dois prendre appui plutot sur les talons !
A ce moment la pense plutot à positionner ton pied comme si tu faisais des pointes en danse classique.
Il faut que tu sentes que tu appuies avec tout le pied (tu dois sentir une pression ds toute ta voute plantaire).
Ben deja faut ptete changer tes reglages,si ton pied de mat est sur lavant tu va avoir tendance a lofer alors que si il est sur l arriere c est l inverse...Je te conseil donc de reculer ton pied de mat