Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naish Flying pig, Connaissez?
-
- Killer
Naish Flying pig, Connaissez?
Tiens je viens de m'acheter une pig de 2002 pour pas cher: 100l, 60cm x 239<br />Plutot orientee freestyle. C'etait un achat pas trop reflechi mais c'etait pas cher (300 euros) et j'avais besoin d'un planche pour remplacer ma vieille RRD twin tip de 99 qui elle faisait 95l.<br /><br />Des personnes l'ont essaye cette planche? Avec quelle voiles/ Je me demande si une 6.5 passerai dessus avec un aileron plus consequent de le 22cm fourni avec?<br /><br />Je me suis dis qu'elle devrait etre marrante pour le lac avec sa flotation et j'aime les planches tres compactes (J'adore mon angulo amigu de 224cm). Bref ca va etre un peu la surprise...
Re :Naish Flying pig, Connaissez?
Salut Endorphin,
je ne connais pas la Naish Flying Pig, par contre le forum en parle dans plus d'une 20taine de topic!!!
Je te laisse faire la recherche en esperant que tu trouveras ton bonheur.
Je transfère ton mail dans la rubrique Naish afin que les réponses que tu auras soit ensuite plus facilement retrouvables par les interessés.
A+,
Antoine
je ne connais pas la Naish Flying Pig, par contre le forum en parle dans plus d'une 20taine de topic!!!
Je transfère ton mail dans la rubrique Naish afin que les réponses que tu auras soit ensuite plus facilement retrouvables par les interessés.
A+,
Antoine
....pour avoir lu quelques trucs dessus : "une pure merde", rien d'autre que du freestyle, incapable de faire un surf correct"...
voila pour les réjouissances...le spécial test ( mais de 2003 que j'ai sous les yeux) la donne pour une pure freestyleuse...explosive pour les tricks..épaisse et inconfortable...pesée à 7.700 ( le mag trouve que c'est vachement léger!
)...minuscule sous les pieds mais volumineuse ( 106L)...raide sous les pieds...rebondissant dés que le clapot arrive..bref trés bien sur leplat...
...ceci dit , le shape de 2002 était trés différent , toujours d'aprés le mag...bon courage dans tes recherches..
voila pour les réjouissances...le spécial test ( mais de 2003 que j'ai sous les yeux) la donne pour une pure freestyleuse...explosive pour les tricks..épaisse et inconfortable...pesée à 7.700 ( le mag trouve que c'est vachement léger!

...ceci dit , le shape de 2002 était trés différent , toujours d'aprés le mag...bon courage dans tes recherches..
Il semblerait que ce soit une excellente planche mais pour faire uniquement du freestyle...
-
- Killer
QUOTE(seaclone @ 20 Mar 2006, 09:31 AM)
[right][snapback]346115[/snapback][/right]
[right][snapback]346115[/snapback][/right]
Merci!
Je me disais bien que quelqu'un devait avoir un teste quelques part.
Je sais que celle ci fait 102l . Je ne savais pas que les 2002 et 2003 etait different...
C'est pour utiliser a 100% en lac (tout petit) avec un 5.4 et une 6.?
C'est surtout ca que je me demande: si 6.5 ca passe ou s'il faudrait moins.
Un gars dans les archives demande ca mais n'a pas vraiment eu de reponses.
Si quelqu'un a un test de 2002 dans un magazine ca serait top!
Mon utilisation ce serait cruising, apprentissage du speed loop avec des grosses voiles (maintenant ca va en 4.7 et moins sur une petite planche) et initiation aux air jibes et autre shaka. Donc assez oriente freestyle quand meme
-
- Killer
QUOTE(verhaeghe @ 20 Mar 2006, 09:16 AM)
MErci.
En fait j'avais deja fait ca mais les reponses etaient vieille et incompletes (voir manquantes: 2 topic su nom flying pig sortent de la recherche mais sont vides?).
Sinon a l'epoque le super compact c'etait nouveau et ca aurait pu en derouter quelques un pas habitue a se recculer tres vite dans les straps (un peu comme mon angulo amigu. si t'es pas direct dans les straps elle pars pas). Je me disais que ce serait interessant de voir quelques annees plus tard si les opinions sont les meme

j'ai la 2003 et je la trouve pas trop mal.je l'utilisais comme planche à tout faire(même en surf mais demande une technique un peu particulière pour pas la faire rebondir),maintenant que j'ai une planche de vague je l'utilise comme planche lightwind avec une boxer2005 5.8 et je plane en même temps que des bic 293 et techno formula qui 9.0 en général(celle de cléder).
je voulais juste te demander ou es ce que tu a vendu ta rrd twin tip?