Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sections petites annonces.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Sections petites annonces.

Message par Laurent »

Suite au débat concernant les petites annonces, j'attends vos idées pour améliorer cette section.
<br>
<br>Il y a quelques temps j'ai déjà rajouté un moteur de recherche interne avec marque et prix, mais apparement le pbm vient des annonces publiées sur plusieurs régions.
<br>Ce qui me géne c'est que bon nombre d'entre nous peuvent livrer leur matos sur plusieurs régions, alors ça me semble important....
<br>Vous préferez voir les annonces triées pas prix, marque, mais pas par régions, et si quelqu'un veut que son annonce figure sur toute la france, il a 1 seul clic à faire, et ainsi il y aura une seule annonce, et pas 1 annonce/régions ?
<br>
<br>J'attends vos suggestions et vos bonnes idées !
<br>
<br>MERCI
Laurent / Admin
benisma
Jiber
Jiber

Re :Sections petites annonces.

Message par benisma »

une premiére chose c' est d' empécher qu'on mette 10 fois de suite la méme annonce ( méme dans la méme région), j' avoue l' avoir fait moi méme, parceque comme les autres le font , tu est obligé sinon on ne te voit plus.
Je ne sais pas si c' est possible mais une recherche multicritéres serait pas mal ,style plusieurs champs :type ( planche...), région, prix, catégorie ( slalom, freeride....)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A tout hasard :

Pourquoi pas une section PA sur le forum lui meme, avec possibilité d'inclure des photos et ... au vendeur de rédiger un beau texte, vendeur et clair. Interdiction de up plus de ... en 24 h.
Transactions devant se faire sur le forum afin que chacun sache ou en est la vente.

sinon... le système actuel marche pas si mal. Perso je cherche (et j'ai trouvé) dans toute la France, toutes les catégories (ben avec les vendeurs de planche et de voile dans la même annonce faut tout balayer) et c'est pas si long de parcourir la liste complète. On repère vite les doublons.

a+
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

c'est vrai que le problème c'est qu'une même annonce apparait dans plusieurs région et au final on ne sait pas ou se situe vraiment le matos.

Pour moi il faudrait ne pouvoir poster que dans une seule région et une seul fois par jour. Si on peut livrer dans plusieurs régions, on le précise dans l'annonce en mettant : "visible à ...." ou "envoie dans toute la france"

Enfin un forum "annonces" ne serait peut etre pas mal non plus :?: :wink:
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

oui, le top et le plus simple, c'est une salle du forum dediés aux annonces, au moins, plus de cloisonement par region et possibilité de mettr e des photos.

ça offre la meilleure visibilité qui soit, et c'est pratique.
Le matos vendu doit etre signalé afin de clore les annonces.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'ai a vendre Arrows Impact 5.3 année 2001
plus Arrows mat 4.30 (60% carbone) année 2001

les deux en bonne etat.. je ne suis pas sorti avec cette année...

livraison possible (a la charge de l'acheteur)
(possiblite d'arrangement si vers mediterranée)
visible sur toulouse

qui en veut?
comblen en donner vous?

Laurent
une application muticritere -> annonce n'apparait qu'une seul fois dans une rubrique
rubrique qui peut etre :
region/
niveau de prix/
board, voile , mat, whis, autres/
matos debutant, formula, wave , freestyle, autres/
etc...

ce qui demande un form avec des check box...(plusieurs choix possible mais pas dans une sous rubrique..)
ced
Timide
Timide

Message par ced »

je pense aussi qu'une section PA est une bonne idée.
il faut juste qu'il y est un (ou plusieurs) moderateur afin de suivre les annonces.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Toujours pareil pour moi : une section du forum reservée aux PA : à mon avis c'est la partie du site qui a la meilleure visi, c'est beaucoup plus souple, chacun peut editer son annonce lorsque du matos est vendu, et un modérateur vire tout ce qui est vieux de plus de 2 mois ou redondant.
Quant au tri, plutot que par région, je préfère par type de matos. En principe, on sait ce qu'on veut. Donc on commence par regarder s'il y a ce qu'on veut et ensuite, dans ces annonces, on peut voir s'il y a dans la région. Voila!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Pour info je n'envisage pas vraiment la section PA dans le forum, car j'imagine déjà les dérive possible, et le bin's que cela peut générer, je préfére une partie très bien cadrée dans le site lui même.
Bien entendu on pourra editer/modifier ses propres annonces.
Laurent / Admin
####
Timide
Timide

Message par #### »

[quote=xtof]c'est vrai que le problème c'est qu'une même annonce apparait dans plusieurs région et au final on ne sait pas ou se situe vraiment le matos.

Pour moi il faudrait ne pouvoir poster que dans une seule région et une seul fois par jour. Si on peut livrer dans plusieurs régions, on le précise dans l'annonce en mettant : "visible à ...." ou "envoie dans toute la france"

Enfin un forum "annonces" ne serait peut etre pas mal non plus :?: :wink:[/quote]

+1 sauf pour le "forum annonces" ca risque d'etre compliqué a consulter et bordelique ...

le sistème actuel je le trouve bien sauf ce problème de multiplication des annonces sur toutes les regions, mais a la rigueur ca gène pas trop si c'est limité a quelques annonces.
si je consulte dison rhone-alpes ca me fais chier de trouver les memes annonces que sur la bretagne ou autre region des 4 coins de frances.
se rencarder avec le vendeur pour voir le matos ca risque d'etre chaud !
la vente par correspondance ca me semble un peu risqué pour du matos d'occase qui plus est de particulier a particulier ( deja qu'avec certains shop c'est chaud !!...)
moi je prefaire voir ce que j'achette , et pour la vente c'est pareil! ca me ferais chier d'envoyer un produit a un gus a l'autre bout de la france et qu'au final ca ne lui convienne pas.
voila !
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus le binz que dans les autres sections.
Et si un modérateur est affecté à cette partie, il n'y a pas de raisons que ça parte en live. Et au risque de me repeter, j'ai quand même l'impression que les DWinders passent plus de temps sur le forum que sur la page d'accueil du site.
Pour info, ça marche comme ça sur le site de Sergio, et c'est carrément pratique. Ca permet de discuter rapidos avec le vendeur ou l'acheteur et il n'y pas eu de dérive. Par contre, il n'y a pas la même fréquentation qu'ici, c'est vrai.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour completer mon texte :

J'achete et je vends très souvent du matos informatique de particulier à particulier. J'ai déjà acheté un flotteur et une voile d'occase par directwind.
Aucun soucis à déplorer.

Une rubrique feed back mentionnant les expériences malheureuses / heureuses serait pas mal pour rassurer vendeurs et acheteurs. Mais bon, en vérifiant autant que possible l'identitée du vendeur / en lisant ses anciens posts, on sait à peu près à qui on a à faire.

Une photo numérique du matos est toujours faisable.

On peut répartir les risques entre acheteur et vendeur :
envoi de 50% du réglement en encaissement ; envoi du matos ; si ok envoi et encaissement des 50% restant.

Ensuite, il faut être raisonnable :

Achat un prix conséquent de matériel en excellent état, dont le vendeur est reconnu sérieux, au prix "haut". Sur du matos annoncé comme "état neuf" le malentendu est peu probable. Si il a des chocs, voir avec l'assurance du transporteur...

Achat de matériel rincé ... une misère. On ne paye par cher, on sait pourquoi.

J'ajoute qu'au vu de mon lieu d'habitation je n'ai jamais vu de mes yeux le matériel avant l'achat :-)

a+
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

[quote=mimich]Je ne vois pas pourquoi ça serait plus le binz que dans les autres sections.
Et si un modérateur est affecté à cette partie, il n'y a pas de raisons que ça parte en live. Et au risque de me repeter, j'ai quand même l'impression que les DWinders passent plus de temps sur le forum que sur la page d'accueil du site.
Pour info, ça marche comme ça sur le site de Sergio, et c'est carrément pratique. Ca permet de discuter rapidos avec le vendeur ou l'acheteur et il n'y pas eu de dérive. Par contre, il n'y a pas la même fréquentation qu'ici, c'est vrai.[/quote]

le pbm : pas de tri possible en fonction des critères, et en plus j'imagine l'attitude de certains pour ce retrouver en tête de liste....
Laurent / Admin
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

[quote=Laurent]Il y a quelques temps j'ai déjà rajouté un moteur de recherche interne avec marque et prix, mais apparement le pbm vient des annonces publiées sur plusieurs régions.
Ce qui me géne c'est que bon nombre d'entre nous peuvent livrer leur matos sur plusieurs régions, alors ça me semble important....
[/quote]

Ce qu'il faudrait c'est:

* Menu: Vends / Cherche / Loue
* Champ: Département (après tu peux te faire le tri par région dans la présentation)
* Champ: Ville (où le matos est visible, par exemple)
* Menu: A emporter / Expédition France / Expédition France + DOMTOM / Expédition partout

Pour les planches et voiles:
* Marque
* Année
* Modèle
* Type (par ex. slalom, vagues, etc)
* Surface / volume

Et puis bien sûr, le top c'est de pouvoir uploader une photo. Je me demande si tu ne peux pas trouver des moteurs tout prêts en PHP pour ce genre de petits annonces, où tu n'auras plus qu'à configurer les champs.
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Deja une petite chose qui parait essentiel, c'est de pouvoir suprimer l'annonce quand le matos est vendu
Répondre