Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
J'oubliai :
:arrow: Plus de catégorie que voiles, planches et autres (cf message de Mimich ci-dessus).
Je suis allé dans "autres" : ce foutoir ! Des voiles, des planches, des gréements complets, des mats, des wishs, des voitures, des barbecues, des belles-mères et j'en passe :!:
[quote=med]J'oubliai :
:arrow: Plus de catégorie que voiles, planches et autres (cf message de Mimich ci-dessus).
Je suis allé dans "autres" : ce foutoir ! Des voiles, des planches, des gréements complets, des mats, des wishs, des voitures, des barbecues, des belles-mères et j'en passe :!:[/quote]
coté belle mere je suis servi, merci, pas besoin d'une autre
Moi je pense qu'il faut restructurer la partie Petites annonces mais surtout pas l'integrer au forum.
Si on integre tout au forum, pk faire un site alors ? Ce que je veut dire c'est que le site n'est fréquenté pratiquement plus que pour le forum et qu'il faudrait dynamiser le reste du site pour qu'il soit plus visité et c'est pas en virant les petites annonce au profit du forum que cela va l'aider.
Il faudrait restructurer les petites annonces mais aussi les parties photos et vidéos du site par exemple en permettant aux internautes de déposer leurs photos et vidéos de nav pour qu'on puisse les voir s'en forcément passer par le forum. Après, Laurent aura toujours des critiques quoi qu'il fasse, il y aura toujours des gens mécontent de son travail...
Je suis d'accord pour dire que les PA ne doivent pas être dans un forum.
Personnellement je verrais bien un moteur de recherche multicritères bcp plus élaboré pour les voiles, les planches, les mats et les wishs.
J'ai une base de données Excel qui reprend tous les modèles sortis pour ces 4 catégories depuis 1995 avec tous leurs champs respectifs. (Exemple pour les flotteurs : Modèle, Année, Marque, Longueur, Largeur, Volume, Voile Maxi, Voile Mini, Programme, Prix neuf, etc...) beaucoup de boulot derrière.... :wink:
Je verrais bien une base de données derrière le moteur permettant aux internautes de rentrer ou rechercher un modèle bien précis (voire être en alerte dès qu'un modèle est disponible dans la région...)
Autre chose si tu veux rendre tes petites annonces encore plus intéressantes, il serait pas idiot de laisser les shops rentrer leur matos d'occasion (gratuit les premier mois et payant par la suite...).
En tous cas si la base t'intéresse elle est dispo...
il semble apparemment que le forum est plus visité que le site
Si vous les moderateurs vous souhaitez garder la section petites annonces au site qui peut donc etre visité par des personnes non inscrites au forum ( puisque il n'y a pas que les gens du forum qui acheteent du matos), pourquoi pas, je sais pas si possible mais une section mais juste le titre dans le forum general qui sert a ce moment la de lien direct aux petite annonces.
tu clique tu arrives dans la partie petite annonces
tu as, par exemple, sur la page je cherche , je vends , je loue et autre si on veux
on est tout de suite diriger vers la partie adequate
cad pour je vends , j'ai la fenetre qui va bien avec les champs a remplir
pour je cherche les rubrique qui permettent de cibler la recherche
etc etc .......
rubrique planche
rubrique voile
rubrique accessoire ( mat , wish, etc..)
rubrique transport ou je ne sais quoi , pour les remorques a vendre pourquoi pas
je sais pas si on m'a compris mais voila je peux reexpliquer