Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JO d'athènes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :JO d'athènes

Message par mimich »

[quote=slider-59][quote=####]vous me tenez au courant pour la retransmition télévisé !
je veux pas rater ca moi ! depuis le temps que ca polemique la dessus, faux que je vois a quoi ca ressemble ! laugh.gif[/quote]

Ah, ben en attendant tu peux regarder la vie des bêtes sur la 2, t'auras un bon aperçu; ça ressemble plus ou moins à ça:

[img]http://www.riversidezoo.org/animals/ducks.jpg[/img]

Enfin, y'a un peu plus de couleurs quand même.

gag.[/quote]

Slide, coup bas!!! Carton jaune! Ils ont du vent en ce moment!!! (euh, mdr quand même, c'est tellement vrai parfois!!!) (là, ça ressemble plutot à un 38 tonnes lancé à fond la caisse...)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[img]http://www.sailing.org/isafcal/photos/library/2599.jpg[/img]

Meme une voile conçue en 1989 arrive à dégueuler

Il doit avoir étarquer sévere à l'amure le Nikos KAKLAMANAKIS :!:

Avant le mat carbone, le mat alu était en 7.8 ou 8 DIN
Si le carbone est du meme tonneau
=> Un pieu

[img]http://www.sailing.org/isafcal/photos/library/2612.jpg[/img]

Matez :
=> Le creux de la voile au portant
=> La distance entre la poigné arriere et le point d'écoute :shock:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Papounet][img]http://www.sailing.org/isafcal/photos/library/2599.jpg[/img]

Meme une voile conçue en 1989 arrive à dégueuler

Il doit avoir étarquer sévere à l'amure le Nikos KAKLAMANAKIS :!:

Avant le mat carbone, le mat alu était en 7.8 ou 8 DIN
Si le carbone est du meme tonneau
=> Un pieu
[/quote]

Dégueuler, c'est un bien grand mot biggrin.gif! Moi je dirais plutot qu'elle fait des plis partout parce qu'elle est total à la couenne biggrin.gif!!! Matez dans le drapeau grec!!!

[quote=Papounet]
[img]http://www.sailing.org/isafcal/photos/library/2612.jpg[/img]

Matez :
=> Le creux de la voile au portant
=> La distance entre la poigné arriere et le point d'écoute :shock:[/quote]

Matez : Le sourire même pas crispé du mec qui a l'air d'être heureux sur l'eau et qui n'en chie pas du tout avec sa tole et son ponton dansz 20 noeuds de vent!!!
biggrin.gif:D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mimich :oops:

[quote=mimich]
Matez : Le sourire même pas crispé du mec qui a l'air d'être heureux sur l'eau et qui n'en chie pas du tout avec sa tole et son ponton dansz 20 noeuds de vent!!!
biggrin.gif:D[/quote]

Meme si cela se passe en Gréce, tu devrais quand meme faire la différence entre un Ephebe et une gente demoiselle (Faustine Meret en l'occurence)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Oups!!!
Faut dire qu'elle est un peu taillée comme un camionneur, quand même!
biggrin.gif
N'empêche qu'elle a plus l'air constipée qu'heureuse!!!
biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=mimich]Oups!!!
biggrin.gif[/quote]
rhooooo c'est méchant ça! en tout cas elle est po encore taillée comme un Mimich smile.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=Xstar][quote=mimich]Oups!!!
biggrin.gif[/quote]
rhooooo c'est méchant ça! en tout cas elle est po encore taillée comme un Mimich smile.gif[/quote]

Effectivement, elle a pas les abdos Kronenbourg!
biggrin.gif biggrin.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Mais elle a les Crocs tout court :twisted:

http://www.haveahobieday.com/olympics2004/...alwomenRR03.asp
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=mimich]Oups!!!
biggrin.gif
N'empêche qu'elle a plus l'air constipée qu'heureuse!!!
biggrin.gif[/quote]

T'en connais beaucoup des camionneurs de 55 kg ( c'est le poids de Faustine Merret, et le gabarit idéal chez les "belettes" en mistral)
Elles sont toutes très très minces, voire "sèches", longilignes.....La plus lourde 63kg!
Quant-au sourire.... Elle ne pose pas pour une pub comme Karine Camboulives pour Bic Sport....Chacune son job laugh.gif

http://www.athens2004.com/fr/SailingWomen/...=SAW001100_C51A

Et les garçons:

http://www.athens2004.com/fr/SailingMen/re...=SAM001100_C51A

Notez le gabarit ahurissant du Tunisien: 54 kg pour 187 cm! :shock:
Et j'ai entendu dire aussi que les transfuges qui passent de la Mistral à la FW prennent beaucoup de poids , ce qui est normal dans un sens car ils cessent de s'affamer , mais quand c'est du genre 20 kg en un an ( c'est arrivé) on peut se poser des questions sur la nature de la préparation "diététique" ( bref peut-être plus à base d'anabolisants et de gonflette que de Mac Do!)

Pour ce qui est du gréement ( que j'utilise en raceboard) il est effectivement très particulier , le mât à 55% de carbon seulement sad.gif est "flex top" càd le haut est très souple , très spécifique à cette voile
La voile dégueule très facilement. La variation de longueur au guindant peut atteindre 12 à 15 cm. On joue sur les crans de rallonge, mais surtout on se sert énormément du palan d'amure, qui permet très facilement d'étarquer à fond même en navivation ( j'ai essayé sur ma voile de Formula et c'est très difficile: trop de tension est nécessaire, et de toutes façon le réglage ne se fait que sur 2 ou 3 cm, l'intérêt du système est moindre)
Quand on a essayé cette voile Mistral on comprend pourquoi elle offre une telle plage d'utilisation .Aucune voile moderne n'exploite cette polyvalence et c'est un peu dommage ( mais tellement compréhensible e la pert des voiliers :wink: )
A très bas régime, palans d'écoute et d'amure lâchés, voile "ballon" , elle est aussi la seule voile qui permette le pumping sans souffrance excessive ( impossible avec une voile de race). On avance mieux en 7.4 qu'en 10m!
D'ailleurs c'est simple, une majorité des coureurs en raceboard utilisent la voile MOD ,au moins dans les conditions musclées, alors qu'il existe pourtant des voiles 7.5 à la jauge raceboard, plus modernes mais très difficiles à bien exploiter, et à plage d'utilisation réduite.
La voile "no prise de tête" par excellence....Mais moche, cà c'est vrai! :wink:
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=Papounet]Mais elle a les Crocs tout court :twisted:

http://www.haveahobieday.com/olympics2004/...alwomenRR03.asp[/quote]

Ouahh!! Génial, merci Papounet!
Allez Faustine!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ah, Mamie, on se demandait ou t'étais passée!!!

Autant pour moi pour le camionneur, j'ai regardé un peu vite et je me suis laissé abuser par les muscles (et le marcel biggrin.gif).
Faut avouer que ça fait plus panier de crevettes que parking d'autoroute dans la start list... Et chez les mecs, c'est presque pire!

Ah, au fait, le flex top, c'est ce que j'avais sur mes North Infinity .... en 1987 biggrin.gif! Et en effet, avec un mat mou et du tissu mou on a vachement de plage de réglage à l'amure! biggrin.gif Mais c'est pas ça qui fait que la voile marche mieux... C'est sur, on peut l'utiliser sur une large plage (comme beaucoup de voiles, d'ailleurs...), mais au final, la plage ou la voile est performante reste la même. Au delà, c'est survie avec une voile tolée, en deça, c'est bof (le pumping, c'est une course d'aviron, pas de la planche! biggrin.gif. C'est d'ailleurs bien dommage qu'ils aient de nouveau autorisé ça aux JO). Ne me dis pas qu'à 35 noeuds, un coureur ne préfèrerait pas être avec une 5.5 bien bordée! Effectivement, la MOD, on la tient, mais c'est tout. Mais on avance bien mieux avec une voile adaptée au vent.
Et si les voiliers ne sortaient qu'une voile par gamme en disant "avec ça, vous faites tout!", on serait bien emm...dés! Avec les voiles actuelles, on peut se permettre un écart de pratiquement un m² entre chaque surface (voire plus dans les grandes tailles) pour bien utiliser la voile et être efficace avec. Ca ne sert strictement à rien de s'acharner à tenir une grande toile quand le vent monte, on avance bien mieux en descendant en taille et en bordant correctement. Alors que la monotypie impose une seule voile, à la limite OK : c'est votre jeu, prenez les règles qui vous plaisent. Mais de là a dire qu'avec une seule voile on fait tout et que les fabriquants sont des pousse-à-la-consommation en proposant des gammes de voiles adaptées à tous les gabarits et conditons, y'a une limite.
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

hihi c'est reparti
mimich / mamie, choisissez votre camp...
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

au fait vous avez vu les releves de vent sad.gif
c'est en noeuds au moins pas en km/h :shock:
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote]Mais de là a dire qu'avec une seule voile on fait tout et que les fabriquants sont des pousse-à-la-consommation en proposant des gammes de voiles adaptées à tous les gabarits et conditions, y'a une limite.[/quote]
Certes certes....Mais à côté du moindre coût, il y a aussi la question sécurité! Notamment en compète où les coureurs ont évidemment tendance à voir grand....
Rien à voir avec la navigation freeride, où là , je n'hésite pas à changer de voile.
J'ai toujours vu les jeunes coureurs en Mistral 7.4 et en Aloha 6.5 se débrouiller pour rentrer dans les pires conditions par leurs propres moyens, hors accident et casse bien sûr.
Mais un coup de tabac sur une funkid ( jusqu'à 8,8) ou une régate Formula (11m pour les jeunes) cà fait mal... Et cà peut arriver...Sur un Championnat Espoir, il peut y avoir 200 ou 300 jeunes sur l'eau en même temps. Pas forcément tous très bons, ni habitués au baston! Souvent très loin au large. Hors de question de changer de voile entre les manches ( parfois 4 à suivre)
Vu de ce côté on comprend aussi la réticence des dirigeants envers les changements qui amèneront forcément des planches plus fragiles et plus difficiles à contrôler, des voiles plus grandes etc....
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

Faustine première de la manche d'aujourd'hui. Bravo !

http://www.athens2004.com/en/SailingWomen/...g=SAW001103_C73
Répondre