Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JO d'athènes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bdouille
Timide
Timide

Re :JO d'athènes

Message par bdouille »

Je me souviens, il y a une 10aine d'années quand je faisait du Lazer, on était tellement nombreux en SIL que en dessous de 10nds, il était préférable de faire son trou sur la ligne rapidement, pasqu'il y avait pas assez de place pour tout le monde. Ceux qui partaient lancés avaient soit de la chance, soit tappaient ceux qui étaient déjà sur la ligne, soit faisait 1 tour pour les éviter et partaient dernier rideau. Et pis ça gueulait....quequ'chose de formidable! Le Comité ne s'emmerdait pas avec des rappels individuels. C'était souvent la règle noire après un seul rappel géné.
(Après je me suis mis à la raceboard. On était moins nombreux, c'était + cool...)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Faut avouer qu'une ligne de départ, ça ressemble plus à une foire d'empoigne ou un marché aux poissons qu'à un salon de gentlemen.
Et tout ce coté procédurier voire retors de certains bien éloignés de l'esprit fair play m'ont bien gavés au bout d'un moment...
Mais effectivement, en planche, on est vraiment des gamins....
Quand tu as 40 ou 60 pieds de bateau bien lourd devant toi, et les autres concurrents qui te croisent au taquet à moins d'un mètre, c'est quand même un autre stress.... Avec une mention spéciale pour le match racing, ou le jeu du départ consiste vraiment à pousser l'adversaire à la faute!
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Ouf!...en habitable, j'ai des souvenirs mémorables.
Surtout lors des courses telles que l'Edhec ou le Spi Ouest.
On a pas toujours affaire à des habitués.
Pour mémoire j'ai vu de sacrés trous dans la coque lors de refus de tribord ou de passage de bouées.... et t'as une chance sur deux que ce soit sur le mauvais bord pour rentrer au port smile.gif

J'ai même un pote qui a assisté à un abordage plus que violent effectué par des concurrents issus d'une célèbre école française de voile...
Ils étaient sur une Galiotte, un bateau en acier bien lourd.
Arrive un bateau en route de collision, en se signalant:

"TRIBORD!!!!"
Réponse :
"GALIOTTE!!!" :evil:
:shock: :shock: :shock:
Et boum!
Pas très fairplay tout ça...
Répondre